Le beau voyage.

 Hier, profitant d'un temps  tantôt gris, tantôt gris, nous avons fait un un beau voyage, en compagnie de Toto, Marcel-le, Françoise, que tout le monde appelle Framboise, Lena, Cathy et même Tchita.






Nous sommes revenus tard, il faisait nuit. En revenant de Montélimar, nous aurions pu ramener des nougats mais il n'y en avait pas.  Pas plus que de saucisson encore moins de cheval, mais il y avait beaucoup de poissons, en cours de route, Léon s'est fait mal à la jambe,  il est tombé dans la rue, bien sûr il fut conduit à l'hôpital...  A l'heure où j'écris ces lignes, Madame Mado ne m'a pas dit s'il s'en est sorti, parce que il faut dire qu'elle est insomniaque et que Lydie hante encore ses nuits de rêves au lit. Madame Mado, c'est ma voisine et c'est la copine de ma cousine, on ne se voit que le dimanche, où alors quelques fois au comptoir du bar de la gare pour déguster une glace à la vanille avec une boule de citron. en compagnie d'Igor et du comte, celui qui ramasse les tickets de quai que vous avez délicatement posé par terre.   S'il n'y en a pas on prend un café, fait dans une grande cafetière avec un bout de camembert avant d'aller retrouver nos maris au lit. Son mari à elle est dans une péniche, elle est fille de pêcheur, et nous dit toujours que c'est un être placide. Cependant, il ne faut pas trop lui gratter les pieds car ils sont fragiles. Il ne revient que mercredi. C'est pour ça que je ne peux pas aller chez elle mardi. Le mien est né au Chili et son papa aussi mais en faisant son arbre généalogique, j'ai vu qu'il avait beaucoup de racines, et aussi une soeur qui s'appelle  Aline et qui épousa un Noyau. Ils ont eu un fils, qu'ils ont prénommé Toto, dit le tigre, à cause de son habit rayé. Celui ci aimait une danseuse. 

Mais ça va ça vient et clou de la fête, devinez un peu où nous avons fini la soirée ? Comprend qui peu, la réponse est sous vos yeux.




9 commentaires:

  1. LOL très drôle, cette galerie de personnages, au bout de quelques lignes on se demande s'ils sont réels ou fictifs :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, ça ne compte pas, première leçon. Il te faut un cahier propre pour faire tes lignes une de bling et l'autre de blang une noire et deux blanche.

    RépondreSupprimer
  3. Cela ressemble à mes rêves compliqués ! ;) j'ai lu d'une traite et je m'y suis perdue ! Comme dans mes rêves ! :D

    RépondreSupprimer
  4. ben moi j'ai rien compris lol !
    C'est un nouveau jeu ?

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui, c'est un nouveau jeu, une devinette comme tu aimes, mais avec plein d'indices, même beaucoup beaucoup, avec ça je pensais pourtant que tout le monde trouverait au moins une réponse approximative. Sans être féru du genre. Aucun rapport avec des rêves, pas plus que des cauchemars. Quand je vous aurai donné la réponse, je suis certaine que vous vous écrirez tous mais oui ! mais c'est bien sûr.
    Aller un petit effort, je vous dis la réponse est sous vos yeux et même dans la question. Sinon, c'est que vous manquez d'entrainement et n'êtes pas prets à gagner les millions que Cyril Féraud vous propose avec son 100% logique. Parce que là, y a moins d'un Français sur 100 qui a répondu !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne pioche, Pezenas, pays des berlingots, on passe par Montélimar depuis chez moi à l'aller comme au retour, c'est moins loin que Caracas ! on continue, on continue ! aller courage. Bonne nuit, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je dis Boby Lapointe "Madame Mado m'a dit ! " :D

    RépondreSupprimer
  8. C'était pas compliqué finalement, a compris qui a voulu !

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.