Mais que peuvent bien se raconter ces deux femmes arpentant la plage ?
Si dans votre récit il y avait les mots
- Ventripotent.- Curiosité.
- Indiscrétion.- Sable.- Vent.- Attention.
- Surprise.- Cri.
- Maillot.- Découverte.
Ce serait, j’en suis sûr vraiment chouette.
Alors à lundi j’espère.
Cette fois-ci je ne vous ferai pas « faux-bond ».
Peu importe qui elles sont, ce qu'elles disent, où elles vont, ma curiosité ne va pas jusque là. Mais sans indiscrétion, je vous demande tout de même si vous avez eu vent d'une nouvelle marée noire sur les côtes ? je crois quand même qu'il n'est pas prudent de se baigner dans cette eau qui ressemble assez aux égouts de la ville, tels que les décrivait Pierre Perret lors de ses colonies de vacances. Epoque dont seuls les ventripotents se souviennent encore. Mais attention, ce ne serait ni une découverte ni une surprise s'il en subsistait toujours aujourd'hui. Inutile de pousser un cri d'épouvante en voyant ces deux femmes en maillot, barbouillées de boues verte et marronasse, s'avancer sur le sable, c'est parait il bon pour les rhumatismes si cela ne l'est pas pour le moral.
Bien vu!
RépondreSupprimerTrès bien vu, même :-)
J'avais des lunettes doubles (l'inspiration n'était pas au rendez vous), c'est en lisant les commentaires sous le texte de proposition de la consigne que l'idée m'est apparue. merci AlainX !
SupprimerDe mon côté c'est en me souvenant de ce que j'avais écrit spontanément sur la consigne que m'est venu le texte publié chez moi : https://alainx3.blogspot.com/2024/03/ca-ira-mieux-demain.html
Supprimertu as vraiment l'oeil, encore que je ne sois pas sûre que le peintre air voulu rendre cet effet ! lol ! en tout cas bravo !
RépondreSupprimerMerci à AlainX, surtout, qui m'a soufflé l'idée lors de son commentaire sous le texte de présentation du Goût, car je n'étais pas vraiment inspirée. Nous ne sommes pas dans la bonne phase lunaire je crois ! Gros bisous et bonne journée.
RépondreSupprimerEn agrandissant j'avais vu que les jambes étaient "sales" !
RépondreSupprimerJ'ai connu le goudron que l'on retrouvait sur les jambe et le maillot, si on ne prêtait pas attention à l'endroit où on s'asseyait sur la plage en Vendée !
Gros bisous Délia
Je viens de lire le devoir d'AlainX, l'avenir n'est pas engageant, encore moins s'il dit vrai !
SupprimerOui vraiment bien vu ! bravo !
RépondreSupprimerMon blog est en friche, et je n'arrive même pas à commenter chez Fabie !
Gros bisous ma Delia ♥
C'est pénible cette histoire de blog, je cherche comment transférer le mien sur canal vers ailleurs, car j'en ai ma claque de cette plateforme imbuvable ! J'espère que tu vas pouvoir récupérer le tien. Bonne journée ma belle, je t'embrasse.
RépondreSupprimeron devrait tous aller chez Eklablog, comme Fabie ! en plus elle pourra nous expliquer :-)
SupprimerBisous à tous !
Oui, sauf que pour migrer son blog faudrait déjà l'avoir récupérer ce qui n'est toujours pas mon cas !!! je pleure !!!!! bouh ouh !!!!!!
SupprimerEt bien non ! je ne veux pas aller là où on veut m'envoyer, je veux choisir.
SupprimerQuoique, ici même, je viens de faire face à un bug également. Je n'ai pas failli avoir accés ! Décidément, s'ils s'y mettent tous !
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé ton texte que tu as très bien traité à ta manière, même si nous avons eu une source commune (non polluée !) d'inspiration. Et puis les mots imposés sont judicieusement placés.
RépondreSupprimerAh ! je savais bien que la pollution n'était pas de notre fait ! enfin toutes proportions gardées, car nous ne pesons pas grand chose dans la balance ! Bonne soirée AlainX
SupprimerLa pollution, de quelque façon que ce soit semble être un souci pour nous tous ici...
RépondreSupprimerBien vu Delia !
Et en plus, tous les jour on nous pointe du doigt une autre source. Je me dis quand même que même si nous nous y mettions tous pour améliorer les choses, on pèse pas bien lourd face à tous ceux dont les intérêts commandent de polluer davantage. Bonne soirée.
SupprimerJ'adore votre texte. Il m'a sorti de la grisaille du jour. Le brouillard n'a pas cesser de faire des aller et retour entre la vallée et les sommets où des restes de neige sont visibles. J'aime la mer, je connais les colonies de vacances de Pierre Perret et la ventripotance, est naissante depuis que je suis à la retraite. Il est temps de partir aux bains de mer faire de l'exercice…
RépondreSupprimerJe vous souhaite une bonne semaine.
Merci Jean Jacques. Ah, la retraite ! pourtant on a plein d'occasion de se dépenser, surtout dans une nature aussi belle ! Bonne semaine également.
SupprimerPour suivre de nouveau Ambre sur ton blog il faut rentrer :
RépondreSupprimerhttp://enviededouceur.canalblog.com/rss
comme adresse de son blog
Gros gros bisous
Oui, merci, ça j'ai fait, c'est pour faire migrer le mien qui est sur canal via Blogger par exemple, que je ne sais pas faire. Bonne soirée.
SupprimerNon, non regarde bien l'adresse (il y a rss à la fin), avec celle ci tu sauras quand elle a mis un nouvel article ;)
SupprimerMais j'ai pas de problème avec le blog d'Ambre qui s'affiche normalement, c'est juste que les mises à jour n''apparaissent pas sur ma page de garde. Par contre la vraie question, si tu le sais, c'est comment faire migrer le contenu du blog que j'ai sur canal, vers celui ci. Merci d'avance. Bisous.
SupprimerJustement avec le lien que je t'ai mis tu auras les mises à jour. Je pense avoir trouvé pour migrer ton blog, mais c'est complexe, et je ne suis pas certaine que cela fonctionne. Là je suis sur mon téléphone, chez mon fils. Je te ferai un tuto demain. Gros bisous
SupprimerAh, ah! merci ! j'ai bien rigolé ! :D trop drôle ton texte !
RépondreSupprimerMerci. Au moins cet exercice n'aura pas servi à rien !
RépondreSupprimer