Vieillir.

 Maintenant les derniers vacanciers sont repartis. Il me faudra attendre l'an prochain pour d'éventuelles prochaines visites. Nous n'avons pas profité de grand chose. La météo tantôt grise et maussade, froide, même, tantôt les grosses chaleurs caniculaires nous ont privés de belles promenades dans des coins moins familiers. L'an prochain, si tout va bien, peut être. 

L'incertitude est là présente, elle est la seule maitresse de notre future.  Alors demain si je le peux toujours, si j'en ai encore l'envie qui va avec l'énergie, je partirai en quête d'aventures pour profiter de ces journées d'automne où un vent bien agréable me donnera du courage. 

Moi qui rêvait que la retraite, la mienne comme celle des autres, m'offrirait  tout ce que jusque là je n'avais pas pu me procurer. Je suis bien triste de voir qu'alors j'aurais eu plaisir à les accueillir, amis, soeurs, ou autres cousins, ont un emploi du temps si chargé qu'ils n'ont même pas le temps de s'accorder un peu de repos qu'ils auraient bien mérité. Et quand ils se l'accordent, c'est souvent le dernier. 

Je suis si triste de tout ce temps qui nous ai refusé. Je suis si triste de n'avoir pas moi non plus trouvé assez d'énergie pour me déplacer. Serait ce ça qu'on appellerait vieillesse ? 



13 commentaires:

  1. Je lis souvent votre blog que j'apprécie beaucoup.👍
    Aujourd'hui je sors de ma réserve car votre article m'a émue, 😪.. et que dire de la chanson, j'ai découvert cet artiste dont je n'avais entendu parler.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre passage, votre témoignage me touche beaucoup. Vivier, quel artiste ! il a des texte superbes, une trés belle orchestration et une trés belle voix. N'hésitez pas à l'écouter, vous ne serez pas déçue. Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi votre conseil, et j'ai cherché quelques unes de ses chansons.
      J'ai bien aimé, les textes donnent matière à réfléchir. Je vais l'écouter maintenant que vous me l'avez fait connaître.

      Merci

      Supprimer
    2. Il le mérite. C'est un trés bel artiste. Il a des textes trés profonds. Bonne écoute alors. Et bonne soirée.

      Supprimer
    3. Oui, c'est un bel artiste méconnu.
      Ce qui est surprenant, je crois qu'il réside en Normandie, j'habite en Bretagne, "à la frontière 😉" et je n'ai pas souvenance dans les journaux de la région d'avoir vu des articles sur lui.
      Ses chansons ont certainement trop de profondeur.
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Et d'engagement ! probablement. Bonne journée.

      Supprimer
  3. je crains que la réponse soit oui.
    je n'ai plus non plus l'énergie et donc l'envie de voyager, j'ai l'impression que même un court séjour à Paris sera au-dessus de mes forces ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est dur ! On sait bien que c'est le lot de chacun. En même temps, et pour se consoler, on se dit que la nature est bien faite quand même, puisqu'en nous donnant de l'age, elle nous enlève l'envie de faire ce qu'on ne peut plus faire. Là j'ai quand même envie de monter sue le plateau de Mille vaches faire des photos, envie de voir la bruyère en fleur, de courir (plutôt non, marcher, courir j'en suis incapable) sur la lande, de découvrir des sources cachées et d'en éprouver un plaisir intense. Hier j'ai eu envie de revenir voir mes vaches, et j'y suis revenue, alors peut être qu'on n'est pas vieux tout le temps ? Bonne journée, Adrienne, j'ai vu que tu étais en plein "ménage" de printemps ?

    RépondreSupprimer
  5. Emue et attristée par ton billet. La vieillesse, incontournable... quoique, mon mari est mort à l'âge de 58 ans... toutes ces années de travail pour en arriver là :-( Comme quoi il ne faut jamais laisser passer une occasion de prendre du plaisir, bannir de son vocabulaire le "je ferai demain"...
    Hier au Mont Cenis j'ai pensé fort à toi, j'ai photographié un troupeau de superbes vaches Tarines, j'en publierai ou t'en enverrai, mais en ce moment j'ai des difficultés de transfert de photos.
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
  6. Chouette ! j'attends avec impatience que tu puisses faire tes transferts de photos. Des vaches ! y a rien de mieux pour aller mieux.

    RépondreSupprimer
  7. Merci trés bien. Je les ai bien reçues. Elles sont superbes en effet. Dommage pour certaines qu'ils leur aient coupé les cornes. Moi je les préfère avec. C'est leur personnalité qu'on leur enlève. On pourrait au moins les respecter ! Non ?
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Un coup de mou bien naturel après cet été éprouvant !
    Tu gardes quand même l'énergie pour aller voir "tes vaches", c'est encourageant.
    J'ai "basculé" en 2005, je n'avais que 47 ans, avant je "remuais des montagnes", maintenant c'est bien plus compliqué !
    Je t'embrasse ma Délia ♥

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.