Chaque jour c'est la même chose.

 Je connais bien ce genre de situation où un homme en caleçon cherche ou regarde quelque chose.
Et pour cause...
Mais vous ?
Qu’avez-vous à en dire ?
Cette toile de Madame Ambre Lia-Kloppel vous inspire-t-elle ?
Vous rappelle-t-elle quelque chose ?
À moi oui et je vous dirai quoi lundi.
Et j’espère bien que vous aurez quelque chose à raconter aussi…





"Je connais bien cette situation, dit il, et pour cause ! "

Chaque jour (ou presque) c'est la même chose. La vie n'est pas toujours rose. 

Levé le premier, tant de fois, il a regardé par l'entrebâillement de la porte de la chambre, si elle dormait toujours.

C'est qu'il n'est pas question de louper l'heure du petit déjeuner. Une bonne tasse de café fumant qu'il lui sert au lit avec de belles tartines grillées, beurrées de ce beurre doux qu'elle aime et de confiture qu'une amie lui a donné. Tantôt groseille, tantôt prune ou abricot d'une belle couleur dorée. 

Dés qu'il soupçonne le moindre signe d'un réveil tardif, compte tenue de l'heure à laquelle, lui se met debout, il se précipite dans la cuisine et prépare un plateau.  

Il n'a plus qu'à attendre le moment où parviendra de derrière la cloison, le cri de détresse "alors ? Martin, ça vient ce petit déjeuner ? "

" Voilà ma douce, voilà, j'arrive !" lui rétorquera -t-il , le plateau déjà fumant, sur les bras. 

La porte à peine franchie, elle se précipitera sur les agapes, à peine la première gorgée de café avalée, les critiques fuseront de sa bouche encore pâteuse d'une nuit agitée. Le café est brulant, à peine sucré, les tartines ne sont pas à son goût, elle aurait préféré des croissants.   Et puis franchement, avec la chaleur qu'il fait, il aurait pu ouvrir les fenêtres, ventiler un peu, lui apporter un thé glacé et au moins un verre d'eau ! 

La journée ne commence pas trés bien. Elle n'est pas encore sortie de son lit que déjà, elle est levée du pied gauche. Martin n'est pas à la noce, c'est sûr, avec ces températures caniculaires, elle aura encore envie de l'égorger !


8 commentaires:

  1. Martin n'est pas à la fête dis donc !
    Ici, Zhom ne sait pas se servir de la machine à café...
    Bon là, il rentre des courses, il y a eu une mini tornade sur le parking, il m'a dit que les chariots "volaient" sur le parking, des arbres sont tombés sur des voitures, il est rentré en faisant des détours à cause des dégâts sur la route...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc toi qui fait le café du matin ? Et lui peut être attend en s'impatientant derrière la porte, que tu te lèves enfin.
      Oui, ici aussi, violente tornade hier soir, avec des trombes d'eau, nous avons épongé pendant 1h et demie car l'eau rentrait dans la maison.
      Bisous ma Fabie.

      Supprimer
  2. ben dis donc elle n'a pas l'air marrante ! ;-)
    Bisousss !

    RépondreSupprimer
  3. Non pas l'air du tout, mais la chanson est souvent différente. Sinon, il ne serait pas aussi serviable. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. Un de ces jours il va lui servir un "café de 11 heures"...
    Mais que veux-tu, quand on ne comprend pas qu'on n'attrape les mouches avec du vinaigre, on risque des mauvaises surprises...

    RépondreSupprimer
  5. C'est aussi l'homme qui me prépare mon petit déjeuner mais je le prends à table, je n'aime plus prendre mon petit déjeuner au lit.

    RépondreSupprimer
  6. Ben dis donc, elle n'est pas bien gentille ! ... peut-être y a-t-il d'autre compensations... :-)
    Gros bisous ma Delia ♥
    (la pluie s'est arrêtée de tomber et petite fraîcheur qui fait du bien).

    RépondreSupprimer
  7. Dis, on la met dehors cette nana ! Martin est trop bon ! Heureuse de te retrouver et de te lire, douce soirée, bisous.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.