Bonne année

 Malgré tout, car si on ne se souhaite pas du bon, personne ne le fera. Il ne faut compter que sur soi même pour ça. 

Sinon, vous ? 

Comment vous allez ce matin, gris et pluvieux, chez moi ? 

Qu'aimeriez vous qui fasse plaisir et qui puisse être réalisable pour vous par ceux qui vous veulent du bien ? 

Avez vous passé de bonnes fêtes au moins ? 

 La reprise pour ceux qui reprennent le collier, ne fut pas trop dure ? 

Et pour ceux qui n'ont pas de collier, avez vous des occupations qui vous enchantent ? 

Maintenant que j'ai fait ma curieuse, je vous dis deux mots si vous voulez bien. 

Donc ici il fait gris et morose en vrai. Je comptais sur une journée comme celle d'hier pour faire des mises à jour parmi les lessives, bon comme dirait Ambre, c'est pas ça qui va m'arrêter, moi qui ai l'habitude de mettre à sécher mon linge dehors , quand il pleut. 

 Mon grand reprend la route cet aprés midi, je sais qu'il ne pleuvra pas que dehors et que la pluie intérieure sera au rendez vous. C'est tout le temps comme ça depuis .... des temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas. 

 La maison se vide, il faut reremplir le frigo et pas que, la tête aussi. 

Le temps passe et on ne le voit pas. 

Je n'ai pas de nouvelles réjouissantes des uns et des autres qui trainent leur misère comme des fardeaux lourds qu'ils ne peuvent pas tirer tout seul. 

L'un est  parti en Australie, sans rien, comme ça à l'aventure. Sa mère, la pauvre, qui ne le voyait pas bien souvent et fait partie des mal portants n'a pas fini de se faire du mauvais sang.

Tout comme celles de ceux qui sont malade et pour lesquels peu d'issues se profilent à l'hirizon. 

Tout comme   celles et ceux qui sont malade eux mêmes et voudraient bien un peu de répit et de soulagement aussi. 

Tout comme celles et ceux qui sont tristes et ont bien des raisons de l'être tout en sa    chant que tout s'estompe mais pas toujours si vite et qu'il faudra du temps. 

Alors je ne vais pas en rajouter à ce tableau familial déjà bien chargé, en vous disant mes craintes et mes chagrins.  Il y a pire. Si seulement je pouvais faire quelque chose pour soulager !

Par contre à tous, à vous tous, je peux souhaiter le meilleur qui puisse et surtout prenez soin de vous et de tous ceux que vous aimez. 








11 commentaires:

  1. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, aux amis et tous les autres, de grands bouquets de paix, bonheur, amour universel, douceur, sérénité, protection, bienveillance, gratitude, réussite et ce don de l'écriture coulant de vos cœurs, vos âmes, vos yeux, vos doigts ... telle une offrande partagée avec tous ... et des mains remplies d'amitié fraternelle pour avancer sereinement sur ce nouveau chemin 2023, malgré les ciels gris, les incertitudes, les retards, les manques, les chagrins ...
    Douce et belle journée et que le meilleur vous accompagne aujourd'hui puis demain ! Amicales pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emma, merci de tes souhaits. on sait bien que certains ne seront pas réalisés, en tout cas pas tout de suite. Tout ce que l'on peut faire pour qu'ils le soient ne dépend pas de nous, hélas. Si déjà il pouvait être mis fin à la folie des hommes, un certain nombre en seraient bien facilités ! Bonne journée.

      Supprimer
  2. C'est la première fois que je passe le nouvel an toute seule. Grand avait une soirée de prévue avec ses amis, normal à 23 ans, il a hésité, il ne voulait pas me laisser toute seule. Bien sûr je lui ai conseillé d'aller à sa soirée, il est rentré hier soir.
    Pour ce qui est de ce que j'aimerais et bien je crois bien que je l'ai eu, je voulais ne pas être malade pour les fêtes pour pouvoir les passer en famille, c'est fait, j'ai reçu plein de petites attention de la part de ceux qui comptent à mes yeux. Hier encore j'ai reçu un pot de miel arrivé de Corrèze. ça m'a fait très plaisir.
    Pour les projets de 2023 ? Je sais déjà que je vais faire grève ! :D
    Voilà, voilà, ici aussi il a fait gris et moussu mais je me suis tout de même baladée, reprise demain, j'ai envie de voir mes élèves, c'est plutôt bon signe. par contre le temps va filer, l'emploi du temps sera bien chargé, plein de réunions pédagogiques pfff !
    Bises et merci pour tes voeux, je te souhaite une bonne année, meilleur que 2022 comme j'ai l'habitude de le dire même si ce n'est pas toujours réalisable. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon, tu vas faire grève en 2023 ? Tu crois qu'il y a des raisons ? On est mal quand même, J'espère que vous serez nombreux à la faire la grève et je serai dans la rue à vos côtés. C'est bien tout ce que je pourrai faire, mais si on est beaucoup...
    Pour ce qui est de 2023, je te souhaite la même chose. Même si on se dit qu'elle ne pourra pas être bien pire que la précédente, qu'elle soit au moins moins mauvaise..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère qu'on sera nombreux ! Sinon, ça ne servira à rien comme d'habitude sauf à engraisser l'état avec les payes qu'il n'aura pas à nous verser. Mais je suis trop en colère pour ne pas faire grève ! j'aimerais vraiment que ça change, qu'on nous écoute, mais je rêve surement !
      oui, une année moins mauvaise, sauf qu'elle commence déjà bien mal cette année 2023 avec toutes les hausses de tarif et les réformes à venir...

      Supprimer
  4. Merci pour tes vœux, en retour reçois les miens tout aussi sincères et affectueux. Bonne santé, bon moral, surtout !
    Je comprends ta tristesse lorsque la maison se vide... et puis le quotidien reprend le dessus, jusqu'à la prochaine réunion familiale.
    Oui ce serait bien que la paix revienne sur terre, hélas nous n'avons pas de champ de manœuvre pour ça !
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma Praline, la maison qui se vide...et toi alors ? Tu en es où de la tienne maison qui ne se vide pas encore ? ça aussi c'est du lourd, mais des fois c'est salutaire. Bon courage en tout cas. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Delia,
    Chez moi aussi la maison s'est vidée et à chaque fois le coeur est chagrin, c'est ainsi et j'ai malgré tout la chance de voir souvent mes petits enfants 3 sur 4 c'est déjà bien la vie sépare ceux qui s'aime comme le dit la chanson...
    Très belle année Délia

    RépondreSupprimer
  7. Temps pourri ici. Il pleut tous les jours et le moral n'est pas terrible. J'attends des jours meilleurs......

    RépondreSupprimer
  8. bonne année, Délia! essayons de rester confiants et positifs :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais oublié de te souhaiter une bonne année ?
    C'est impardonnable.
    Mais tout de même, je te souhaite la meilleure année 2023 qui soit pour toi et les tiens.
    Et le bonheur, bien sûr, quoi que ce soit pour chacun, je te le souhaite.

    RépondreSupprimer

Misère !