En marche pour une renaissance

 Goutes d bonheur ? Mais où sont elles ? Je ne trouve ce matin que des goutes de neige fondue. Bon c'est quand même ça. 

Hier visite de néphrologie, comme tous les deux ans. Munie des résultats et du bilan d'analyses médicales long de 6 pages, pas moins, je m'en vais tranquille et confiante. Certains résultats sont un peu hauts sans m'alarmer davantage. Chez moi, ça monte et ça descend facilement comme du côté de mes chères origines où on a plus vite englouti une tranche de jambon ou un morceau de fromage qu'une potion magique de chez Adriana. Bref, vu l'heure tardive de ma visite, peu de monde et stationnement hyper facile aux abords de l'hôpital. C'est toujours bon à prendre. J'attends quand même une bonne demie heure avant d'entrer dans le bureau de la praticienne. Interrogatoire, contrôle du bilan et comparaison, ah, tiens, les résultats ne sont pas... pas autant, pas aussi moins bons que je croyais ? Ah !  Ah ben oui, du sucre, du sel, de l'acide urique, des carences en Vit D, le cholestérol a un peu baissé, mais encore haut,  la ferritine aussi, et la tension ? Aloors là, j'en tombe à la renverse en entendant le chiffre ! Put.. de M... Va falloir faire quéque chose...et pour commencer, privée de beurre de chocolat de sucre, de patisserie par conséquent, de plats bien cuisinés, de toutes mes bonnes pates de fruits, d'appéro, de Tarani, rouge, blanc, ou rosé ;  de pineau de chez Bossis, de chocolat de chez Lautrec etc, voilà qu'en plus je vais devoir me priver de jambon sec, de fromage de mes montagnes et du peu de pain que j'avais encore le droit d'accompagner de mes deux petites cuillers de confiture maison, du matin ! Bon, qu'est ce que je fais, je saute maintenant ou j'attends encore un peu ? 

 Par contre, je vais devoir marcher, marcher, marche... sous la pluie, dans le vent, dans la tempête sous le soleil de satan, bref, par tous les temps, avec ma bouteille de Volvic sous le bras.

 Bon aller, j'y vais ! En marche pour une renaissance.

9 commentaires:

  1. Se priver de tout, je ne comprends pas bien, il doit suffire de manger de tout en plus petite quantité, non ?
    Zhom a arrêté de voir une diabétologue qui lui disait que deux merguez c'était trop !
    La tension, il faut la prendre au repos, celle de Zhom n'a rien à voir lorsqu'elle est prise à la maison, et lorsqu'elle est prise chez les professionnels de santé.
    La marche c'est bien certes, mais il faut pouvoir se faire plaisir, sans excès certes, mais tout de même! C'est pour ça que je me débrouille toute seule pour mon ré équilibrage alimentaire, je ne voulais pas avoir des interdictions.
    Bonne marche demain, tu auras bien mérité une petite douceur en rentrant !
    Je t'embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au club ! moi aussi mon bilan sanguin est pourri, résultats des 10 derniers mois sans doute ! mais si ça peut te consoler, mm si c'est avec une Volvic sous le bras ... tu peux marcher :-)
    Courage ma Délia, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Là je suis privée de pratiquement tout ce qui me reste du pays d'Auvergne, je ne vais pas en plus rechigner sur la Volvic, tout de même ! Mais comme tu dis avec ou sans, tant qu'on a des jambes qui marchent, autant les solliciter. Merci de ton soutien, gros bisous pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. Considérons donc que dans tout ça, il y a à boire et à manger. Pour la marche, j'étais décidée ce matin, il faisait froid mais le soleil était là. Quand je suis sortie tout à l'heure, il faisait toujours froid mais il faisait semblant de neigeoter. Tout cela s'est soldé par un petit tour au super marché je n'y ai pas acheté de fromage, mais des fruits et du jambon blanc en dés pour ma future quiche Loraine. Il est vrai que les chiffres de mes analyse ne sont pas top ! et j'ai pris 2 kilos.
    On s'encourage et on tient bon. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Comme moi, un taux de féritine élevé! Boire beaucoup d'eau !!Bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. Dernier message, c'était Daniel !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Daniel d'avoir posé ton masque. Je vais boire de la Volvic bien sur, c'est meilleur que le Saint Pourçain de toutes façons, alors je ne perds pas au change.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tilté sur le mot "Tarani". Se priver de Tarani ? Mais c'est pas possible ça !
    Force et courage ! :)
    Mais marcher c'est cool. Faut en profiter pour faire des photos et voilà, d'une pierre deux coups !

    RépondreSupprimer
  9. Si marcher n'est pas toujours possible, se priver de Tarani est quasiment impossible. Je n'en bois pas tous les jours, seulement dans les grandes occasions, vu que je dois limiter les bons repas, ce sera encore moins souvent, mais je ne me priverai pas davantage ! d'ailleurs je viens de terminer la bouteille que j'avais ouverte la semaine dernière avec mon pot au feu. Non mais, ils m'ont bien regardé les toubibs or not to be ?

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.