En avant !

 Allez, les amis, c'est parti on va retrouver les autres, c'est à 14 h place des Luttes ! la marche du siècle est amorcée.

6 commentaires:

  1. Gauvain Sers
    dSptonsreo0f0tmh0f11l92h1g5gl2fc 41lf9gghm05t324l1877iltg101 ·
    "MONSIEUR LE PRÉSIDENT"
    Monsieur le Président
    J'prends la plume aujourd'hui
    Comme l'ont fait Boris Vian
    Et Renaud après lui
    J'ai l'espoir qu'une lettre
    Sera peut-être lue
    Quand le bruit sous vos f'nêtres
    Vous ne l'entendez plus
    Monsieur le Président
    Seriez-vous dur d'oreille
    Pour bafouer si longtemps
    Un boucan sans pareil
    C'est le peuple qui gronde
    Qui occupe vos boulevards
    Pendant qu'la bête immonde
    Se rapproche du pouvoir
    Monsieur le Président
    Je ne viens pas en guerre
    Déserteur également
    Mais surtout en colère
    Quand fleurit l'injustice
    Les propos indécents
    Quand on voit la police
    Cogner des innocents
    Monsieur le Président
    Refusez-vous de voir
    Ceux qui vous ont un temps
    Choisi dans l'isoloir
    C'est l'infirmière de garde
    Qui ne compte plus ses pleurs
    Chaque nuit quand elle regarde
    L'hôpital qui se meurt
    Monsieur le Président
    Admirez les banderoles
    Aux bras des enseignants
    Qui se saignent à l'école
    Qu'y a t-il de plus beau
    Qu'un gamin qui apprend
    Qui monte sur l'escabeau
    Pour devenir plus grand
    Monsieur le Président
    Si j'ose ces quelques vers
    Peut-être impertinents
    C'est qu'on marche de travers
    Oubliez l'arrogance
    Au fond de votre planque
    On n'dirige pas la France
    Comme on dirige une banque
    Monsieur le Président
    Remarquez ceux qui plongent
    Ouvriers, artisans
    Tour à tour jettent l'éponge
    Et les rires en pagaille
    Ils ne résonnent plus
    Quand une usine se taille
    Quand un père s'est pendu
    Monsieur le Président
    Notre belle maison brûle
    Il est fini le temps
    Des magouilles, des calculs
    Admirez nos montagnes
    L'océan, les oiseaux
    Il est temps que l'on soigne
    La Terre de nos marmots
    Monsieur le Président
    Et sauf votre respect
    Vous offensez grandement
    Votre poste au sommet
    Faut être à la hauteur
    Du berceau des Lumières
    Des poètes, des auteurs
    Des femmes qui se libèrent
    Monsieur le Président
    Tout en haut de l'échelle
    Je vous l'accorde pourtant
    La vue doit être belle
    Mais descendez d'un cran
    Et mesurez la peine
    De millions de braves gens
    Que vos lois ne comprennent
    Monsieur le Président
    Passez-moi les menottes
    Faites moi taire sur le champ
    Interrogez mes potes
    Je ne fais que chanter
    La résistance, la vie
    L'amour, la liberté
    Que le monde nous envie
    Monsieur le président
    Peut-être m'avez vous lu
    Vous n'avez guère le temps
    Et d’ailleurs moi non plus
    J'ai le cœur à combattre
    L'absurdité humaine
    Armé d’une feuille A4
    Alors à une prochaine
    Gauvain Sers
    Monsieur le Président
    Je vous propose peut-être
    Si vous avez le temps
    De voir à vos fenêtres
    Tous ces braves gens qui pensent
    Qu’il faudrait, c’est pas bête
    Qu’elle arrive en avance
    Votre propre retraite
    (Couplet alternatif)
    https://www.facebook.com/gauvainsers

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tout coeur ma Fabie, il faudrait bien qu'il n'y ai pas qu le président qui la lise cette lettre ! Mais ici, y a pas beaucoup de chance, à part ceux qui la connaissent déjà et quelques autres qui vont la découvrir parmi mes nombreux lecteurs, mais ils ne sont pas généralement dans les arcanes du pouvoir ! Hier ils étaient des millions dans les rues (pas mes lecteurs ! hein !!!) pour que la préfecture de police en reconnaisse déjà 1 120 000, il fallait bien que ça chauffe quelque part ! Je vais poster un billet ce matin. Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vu ?
    Il y avait plain de retraités !
    Et en plus ils se préoccupaient de la retraite des jeunes, pas de la leur !
    Le prochain qui me traite de "boomer" je lui fiche un coup de pied dans les c... !
    (le dernier qui m'a dit "Ok Boomer" a fait la gueule quand je lui ai rappelé que ma génération avait nourri les deux précédentes, la plus vieille parce qu'ils n'avaient jamais cotisé, celle de nos parents aprce qu'ils avaient peu cotisé, ayant commencé à bosser à 28/30 piges àa cause de la guerre, que nous avions énormément cotisé sans nous plaindre et qu'en plus on avait nourri et élevé la génération de gens comme lui qui nous traitaient de "boomer".
    Petit con, va !

    RépondreSupprimer
  4. "Plein de retraités", pas "plain de retraités"

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien ça le drame, c'est que les baby ne se déplacent plus, ni pour aller voter (et quand ils le font, il font mal ) ni pour manifester. Sans rêve, sans valeur, sans conscience, tel que nous les avons élevés, sûrement... Enfin, je dis ça, mais nous ne sommes pas tout seul dans l'éducation qu'on leur a donné, nous sommes même la part la moins importante, je pense, et comparé à la médiacrasie, à l'école et à la rue, faisons nous suffisamment le poids ? C'est pas sûr.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.