Dansons maintenant.

Alors ? Ce 2023 ? Déjà 2022... oups  ! pas bien fini le pauvre ! Est ce de sa faute ? Ou de la notre ? Peut être n'avons nous pas fait ce qui était en notre pouvoir en temps voulu et le regrettons maintenant. Enfin pour ce pourquoi nous avions la main. Souvenez vous, il n'y eut pas que des mois de novembre cette année. Il y a eu aussi des mois d'avril mai et juin. Et là ? Vous croyez vraiment que si on avait voulu, on ne pouvait vraiment rien ? Pas obligé de se faire beaucoup d'illusions, il suffisait de ne pas rester chez soi et de ne pas avoir la main trop malheureuse. Mais ça ! quand il manque le nécessaire, voir l'indispensable, hein. 

Et bien dansons maintenant. Dans la rue, bien sûr. Puisqu'il y en a encore la possibilité et qu'avec la réforme  des retraites telle qu'annoncée, nous avons là une bonne occasion de nous retrouver, tous ensemble, ouais !

Une chose m'inquiète tout de même, combien resteront quand même à la maison ? Vu que cette réforme est  présentée par les média et ses promoteurs, naturellement, comme si elle était déjà effective et que tout tourne autour du fait accompli. La rue fait elle peur à ce point ? Inquiète, aussi de savoir si le mécontentement qui s'y exprimera, trouvera le même écho et le même accueil que celui des patrons de  laboratoire, qui viennent de se voir satisfaits d'un accord, ou celui des médecins libéraux qui revendiquent sans état d'âme, une augmentation de 100%  de leurs tarification à l'acte. On est loin des 5% refusés aux salariés des plate formes pétrolières, des problèmes des contrôleurs de la Sncf, et autres salariés qui se battent pour leur pouvoir d'achat, là ! Pourtant !

 


8 commentaires:

  1. Bonjour Delia,
    Je peux t'assurer, maintenant que mon genou va mieux, que je manifesterai à nouveau à l'appel des syndicats...cette réforme me va jusqu'aux doigts de pieds je pense tellement à ceux et celles qui vont devoir encore courber l'échine plus longtemps et c'est d'une telle injustice...mais hélas nous savions bien qu'ils ne seraient jamais du côté des laborieux, heureuse de ne pas avoir été et de ne pas être leur complice.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Non contentes de ne pas être leur complice, mais nous sommes et resterons (je l'espère encore longtemps, enfin temps que nous le pourrons) parmi les assidus qui les combattrons ! On y croit et on y va !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année Alainx et bon courage aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Complice jamais, par contre défiler m'est impossible, je te remercie de le faire pour nous !
    En ce qui concerne les médecins, j'en ai parlé avec des infirmiers libéraux, et ma kiné, je peux te dire que ces professions paramédicales pensent vraiment que c'est abusé !
    Quand tu sais que l’indemnité kilométrique n'est pas la même pour les uns et les autres, déjà c'est inadmissible...
    Quant aux annonces de Jupiter concernant les hôpitaux, ils auront fine de couler avant que la nouvelle tarification, pour peu qu'elle puisse les sauver, soit mise en place !
    Je t'embrasse ma Délia


    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fabie, pour toi et ceux qui comme toi ne peuvent pas marcher mais qui veulent quand même ne pas être complices :
    https://www.cfdt-ufetam.org/reforme-des-retraites-signez-la-petition-intersyndicale/
    Sans modération, lâchez vous et n'hésitez pas à faire croitre et multiplier.
    Sur le second sujet, abusé, mais dans quel sens ? Celui de se gaver ? Ou celui d'être gavé ? C'est sûr que jupiter donnera plus facilement (enfin pas lui, mais par le biais de la sécu et de nos cotisation, ) satisfaction aux premiers qu'aux seconds !
    Chacun ses choix. pour ma part si je ne peux que louer le dévouement et ler professionnalisme des hospitaliers (en tout cas, ceux à qui j'ai eu affaire) je n'en dirai pas autant des "soit disant" médecins libéraux de ville dont trop peu exercent une médecine au service des patients (c'est ce que je constate d'aprés ma propre expérience et celle de mes proches qui malheureusement sont touchés par des problèmes de santé.
    Te souhaitant une bonne journée, malgré la déveine, mais nous sommes le 14, aujourd'hui ! tout ne peut que s'arranger. Je t'envoie des gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Tout va ma et les grèves se multiplient.....Et il n'y a pas qu'en France. En Angleterre c'est pire !!

    RépondreSupprimer
  7. Alors, tout d'abord, merci de vous identifier, je n'en peux plus ! ensuite, ce n'est pas parce que ce serait pire ailleurs qu'il faut se satisfaire de son sort. Si ce pour quoi on manifeste et fait grève, proteste et conteste est justifié, alors on doit le faire. Je ne pense pas qu'il soit illégitime pour qui que ce soit d'avoir envie de voir sa condition s'améliorer et non se dégrader. .

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.