Des goutes de bonheur.

 Hier, je vous ai laissé un peu en plan avec mon devoir du lundi, que j'ai fait en catimini d'ailleurs. Vous disant aussi  que je postais et viendrai lire plus tard. Manque de temps, ? Ou choses moins joyeuses ? Vous êtes vous dit. Alors voilà la réponse. Mais avant bravo pour vos textes que j'ai lu ce matin. Cela m'a pris la matinée, mais je ne le regrette pas. Vous ne manquez pas d'imagination et c'est bien. Je trouve qu'on manque de distraction sur la toile depuis quelques temps. Les devoirs du lundi ont le mérite de maintenir du lien, et c'est bien. Peut être devrions nous dans la mesure de nos possibilités, réfléchir à proposer nous aussi  quelques exercices ? J'y pense parfois, mais mon imaginaire stérile demeure prédominant, et tout s'arrête avant d'avoir même commencer. Bon alors, la vraie réponse à ma précipitation de ce lundi, et bien c'est que j'ai passé ma journée avec d'anciens camarades de route et ce fut bien agréable. Une renaissance en somme, comme celle de la veille où j'ai retrouvé le plaisir des salles de ciné depuis bien trois ans qu'elles étaient sorties de mon paysage. 

Il faut vraiment que je ressorte de ma coquille  et que je me réhabitue à un peu d'activité. Parce que c'est bien de tricoter devant la télé comme une mémé que je ne serai sans doute jamais, mais, l'esprit s'encroute, les jambes se rouillent les muscles s'atrophient et c'est bon ni pour le moral ni pour le physique. 

Alors comme une résolution que je ne tiendrai sans doute pas, je vais faire en sorte de pimenter mon quotidien. Je vais me réinscrire et m'investir dans une activité de mémoire. J'aime l'histoire, j'aime découvrir le passé pour mieux appréhender l'avenir, tout au moins essayer de  comprendre le présent. Quelques efforts, quelques bons potes et ça devrait le faire. Je vais dire non à la morosité ambiante. 

SDire non à la morosité, c'est résister. C'est enjoliver le quotidien, c'est se maintenir vif et alerte et quand on est patraque, c'est essayer d'aller mieux, d'aller plus droit et de chercher des goutes de bonheur dans cet amas de larmes dont on nous inonde. Même quand il faut creuser profond. même quand on est submergé par des lames de fond et qu'on croit sombrer dans un abime sans fond. Il faut toujours chercher la lumière et trouver l'énergie de marcher vers elle.




8 commentaires:

  1. Belles résolutions.
    J'adore la dernière photo !
    Je t'embrasse fort ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les résolutions sont faites pour ne pas être tenues. là je reviens d'un RDV à l'hopital, je vais avoir du boulot ! Bisous fabie.

      Supprimer
  2. quel texte magnifique ! et tes photos sont un pur bonheur ! je suis jalouse !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont quelconques pourtant. Enfin merci quand même. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le dernier photographe. Et la dernière photo aussi. ♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! le dernier paragraphe n'est pas facile à mettre en oeuvre !

    RépondreSupprimer
  6. Surtout sans Tarani ! mais je suis allée me renseigner sur internet. Ils disent que le vin a des propriétés et des vertus qui tuent le cholestérol, surtout le mauvais. Faut voir. Aprés tout on ne risque que d'essayer.

    RépondreSupprimer

7 extraits.