Confitures, sucre, glace et fantaisie

 Une suite glacée bien sur. Ce matin était tout enneigé de blanc mais trés vite le sucre a fondu et je n'ai pu récupérer que quelques morceaux. Pas suffisant pour ma confiture de lundi, je crois que je vais devoir cuisiner mes citrouilles autrement. Même le petit Loulou que voici n'ose poser le bout de ses papattes là dedans.

 
 







Quand aux belles rousses, elles cherchent une parade pour se préserver du vent glacial, c'est que, comme on dit ici, "qô li buffo et  qô fa pas tchaud !" (ça y souffle et y fait pas chaud) Les auvergnats eux disent qô burlo, mais le résultat est le même, il fait pas chaud ! y devait y avoir quelques congères du côté de la Pinatelle, ce matin et même à la dételée, là haut sur Saint germain l'Herm.

5 commentaires:

  1. Le sucre et la confiture, c'est mauvais pour le diabète ;)
    Avec le temps qu'il fait, la soupe est plus de saison, et la soupe aux potirons c'est bon :)
    J'adore les photos des vaches qui se mettent à l'abri.
    Ici,la neige a un peu fondu, mais plus haut ce n'est pas le cas, et la burle continue de souffler !
    Gros bisous ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes tu as raison, la soupe c'est meilleur pour la santé que le sucre et la confiture. Cependant ce sont mes fruitiers qui ont pris la neige, les potirons sont encore à l'état d'ébauche pour le devoir de lundi et il n'y a pas de plan non plus ! bonne soirée ma Fabinou, passe une bonne nuit. Je te raconterais bien une histoire mais on a passé l'age, alors je te fais des bisous.

      Supprimer
  2. J'adore la confiture d'orange, ma préférée, tous les matins sur mon pain grillé ;)
    Ton petit Loulou est superbe, les chats roux sont les plus affectueux (enfin, ceux que j'ai eus).
    La tête de vache dans le foin est très jolie.
    Gros bisous ma Délia, reste bien au chaud.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai aussi chez moi pour les chats roux. Tiens demain je vais ouvrir un pot de confiture d'orange pour mon petit dej. Avec la cornue, ce sera parfait. Comme pour Fabie, pas d'histoire. Je t'envoie des gros bisous aussi, ma douce. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer

Retour sur images.