Ceci n'est pas un poisson !

 Mes confitures sont faites. Oui, déjà.  Voici quelques échantillons











J'ai peut être mis trop de sucre, là non ?

Hein Loulou , que j'ai mis trop de sucre, tu le sais toi, qui est diabétique, qu'il en faut pas !























 

En tout cas il y avait de gros flocons et pas que sur ma fenêtre. Il n'empêche que si les fruitiers avaient pris leurs aises,  les merles eux ne l'entendront pas de la même oreille quand viendra le temps des cerises. Ils pourront bien toujours chanter, maintenant que l'hiver est venu ils n'auront plus qu'à danser...

12 commentaires:

  1. Ben, ça alors, nous avons le même sucre en poudre, pas celui de Fernand raynaud... sucre glace, plutôt !

    RépondreSupprimer
  2. Peut être en avez vous quelques kilos de plus par chez nous ?
    Je vais chausser mes bottes en caout et aller en quérir un peu plus, tout à l'heure. Je vous en offrirai d'autre.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil chez nous, tulipes, forsythia, ploient sous la neige !
    En plus il y a "la burle", alors dans certains coins, il doit y avoir des congères.
    Chez mon ex (et donc mon "ex chez moi") il y a 20cm de neige !
    Bref cela ne ressemble pas à la neige de printemps que nous connaissons bien, c'est bien un temps hivernal que nous avons.
    Bonne promenade et bonne photos.
    Gros bisous ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quand même 20 cm c'est beaucoup ! en Vendée ? Ou, dans la Drome ? Je me souviens d'une année (dans les années 70, je pense, au début 11 ? 12 ? ) où le département de la Drome est resté bloqué sous une épaisse couche de neige, c'est la première fois que j'ai pris conscience que quelque chose d'anormal se passait du côté du climat. Cette année là nous avions mis les vaches à l'herbe, 8 jours plus tôt, c'était au mois de mai. Dans le Puy de dôme, c'était plus courant, mais quand même !
      Bisous ma Fabie.

      Supprimer
    2. Dans la Drôme :)
      Vingt centimètres en Vendée, jamais vu :) d'autant que j'habitais au bord de la mer :)
      Aujourd'hui chez mon ex, il y en a 25cm.

      Supprimer
    3. C'était en 1970, début janvier. Je m'en souviens parfaitement. Chez moi, dans le Cantal, nous étions restés bloqués trois semaines sans électricité, boulanger, facteur et épiciers. Sans école aussi. C'est une "fraise", venue du Lioran, qui a ouvert la route. Mon père abreuvait les vaches à l'abreuvoir communal, pour cela, il fallait faire un chemin pour le passage des vaches. La neige atteignait le haut de leurs croupes.

      Supprimer
    4. 1970/71. J'ai écrit un billet...

      Supprimer
    5. Et oui, ça rigolait pas à l'époque. Confinés par la force des choses, ceux qui s'aventuraient risquaient bien plus qu'une amende de 135 euros, mais par contre j'aimais bien celui là de confinement, moi qui détestait l'école par dessus tout. Chez nous aussi, la corvée de la trace pour sortir de la maison et aller jusqu'à l'étable donner manger aux vaches et aux autres animaux, pour traire, pour les faire boire, cette année là la neige était si haute qu'elle faisait un mur devant la maison et les tranchées creusées pour aller au bac étaient en effet presque aussi hautes que les vaches elles mêmes. Des souvenirs malgré tout aux quels je pense avec nostalgie. Je te souhaite une bonne soirée.

      Supprimer
  4. Peut être des confitures de glace et de neige ? c'est beau mais un peu tradif !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous mes fruitiers en fleurs, encore une année sans rien !

      Supprimer
  5. C'est trop beau les garaudies sous la neige, mon ti floquichat il est trop chou sous la neige. Des gros bisous mamoune. Ponette

    RépondreSupprimer
  6. Ah ma Ponette ! comme j'ai pensé à toi et nos balades dans la neige, ma Boucle de Sarazin, pour qui j'ai écrit un roman, te souviens tu quand nous allions au Breuil chercher du houx et que nous parodions les inconnus
    "-Oh !Père Noël ?
    -Oui, quoi ?
    -Descends
    -Pour quoi faire ?
    -Ben Descends !"
    maintenant on dirait comme eux,
    "-Oh, Manu ?
    -Oui, quoi ?
    -Descends !
    -Pour quoi, faire ?
    -justement, fou le camp !"
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer

7 extraits.