Du ciel bleu, du lilas mauve en fleur des oiseaux qui chantent et du soleil.
Je viens de terminer de tondre une pelouse bien verte et bien grasse. . J'ai commencé ma reconversion et je me dis que je préfèrerais élever une vache ou une chèvre plutôt que de me casser le dos et la tête alouette avec des engins aussi lourd à manœuvrer.
J'ai l'impression que tu n'as pas le moral, j'espère que tu ne fermeras pas ton blog. P..... , marre de m'attacher à des gens que je connais presqu'autant que dans la vraie vie !
RépondreSupprimerBonjour ma Pralinette, euh... non pas fermé encore, mais il est vrai que deux blogs à entretenir + un jardin, une maison, une cuisine, et un moral, ça fait beaucoup pour la petite vieille que je suis devenue. Donc soyons pragmatique, des fois il le faut. J'hésite juste entre ce que je dois laissé tomber : pour moi ce serait le jardin, mais l'herbe pousse, puis la maison, mais je ne peux pas et ne veux pas vivre dans une porcherie, donc... alors un des deux blogs mais lequel ? Le léger où on s'amuse ? L'intime où on partage ? Cruel dilemme donc. Pour le moral, tout ne dépend pas de moi, mais je tiens le choc ...pour le moment. Aller je vous embrasse tous et toi ma Pralinette, qui saurait me réconforter je te dis merci. (en plus des bisous, naturellement !)
SupprimerC'est vrai ce que tu dis Aline, on s'attache c'est un autre genre de lien mais il y a une forme d'affection très forte et très profonde, la preuve voilà que je me réveille en pleine nuit en repensant à vous, l'une pas trop la forme; l'autre que j'ai blessée bien involontairement ... il est beau ton lilas, Délia, envoie m'en un peu dans une enveloppe pour mon 1er mai, ça me fera plaisir :-)
RépondreSupprimerMoi j'ai pas tondu mon jardin (je ne sais pas quand je serai en capacité de le faire) de toutes façons mon gentil voisin n'en a pas fini avec sa haie
Gros bisous de la nuit à vous deux
Bonjour ambre, bien sûr qu'elle dit vrai notre Aline. D'ailleurs même si nous ne nous sommes jamais encore rencontrées, on existe réellement, c'est comme nos correspondants quand on était en classe. Et puis on peut toujours, tant qu'on est en vie.Tu peux continuer de penser à nous la nuit, puisque tu as le jour pour dormir vu que tu ne peux pas tondre. Je pense que ton gentil voisin quand il aura fini de tailler la haie le fera si tu lui explique qu'avoir un gros machin c'est bien mais que si on ne s'en sert pas ça sert à rien. Je vais t'envoyer ce lilas dont tu es friande, en plus de celui ci j'ajouterai un peu de celui que Romain a récupéré dans une décharge. Il sent trés bon pour voir d'où il est rescapé. Par contre ce que je ne pourrai pas t'envoyer c'est un brin de muguet, il n'y en a que deux dans mon jardin, le premier je l'ai donné à la Ponette et l'autre il est pour ma soeur dont c'est l'anniversaire demain.
RépondreSupprimerAller gros bisous à vous deux mes blog copines.
j'espère quetu ne vas pas arrêter ce blog.Moi j'aime bien venir le lire.J'aime bien le ton humotistique et parfois impertinent. Je suis sûr que tu as encore des choses à dire.
RépondreSupprimerLe printemps est là et le moral va remonter!!
Pas la peine de te cacher ! je t'ai quand même démasqué, na ! bon je vais arrêter le jardinage et le ménage, aprés tout on n'a qu'une vie c'est pas pour s'em... tout le temps et puis c'est moins fatigant de bloguer et on rencontre des gens sympas, les autres on peut les ignorer. Merci de tes encouragements et de ton passage pour ce faire. A bientôt. (Il y a longtemps que tu n'as rien posté, jardinage ? bricolage ? Cuisine ? Ménage ? ) Aller à bientôt, amitiés sincères.
RépondreSupprimerChère Délia
RépondreSupprimersi je puis me permettre une suggestion de nana qui ne ferme absolument jamais son blog, garde celui-là qui est très convivial. Mais garde aussi l'autre qui a des messages plus intimes, même si tu écris moins souvent dessus. Bref : garde tes blogs s'il te plaît !!!
A choisir, délaisse le jardin !
chez moi aussi l'herbe pousse et alors ? personne n'en mourra, enfin si, peut être la tondeuse quand elle verra tout ce qu'il y a à faire ... mais bon... quand on n'a pas le choix..
et puis la maison : tu sais depuis 2 mois j'ai bien été obligée de lâcher sur "les choses à faire",
fais comme moi, le minimum, vaisselle, coup de balai et basta
Et essaie de soigner ton moral ... c'est ça le plus important, en espérant que rien de grave ne t'afflige
Allez, on se serre les coudes Jolie Délia ! Et MERCI d'avance pour ton envoi ♥
Je t'embrasse fort !
Merci Ambre de ce petit mot. Je vais t'écouter. Mais là j'ai réussit à faire du jardin de la vaisselle du ménage et j'ai même été lire les blogs des courageuses qui ont écrit. Pour toi, c'est différent, tu n'as pas le choix, j'espère que tout cela va quand même rentrer dans l'ordre et que tu pourras rapidement reprendre le cours de ta vie normale. Je t'embrasse.
RépondreSupprimer