Les facheurs et les chassos.

 Arme  au poing, fusil à l'épaule prêt à faire feu les voilà en ordre de marche. La violence verbale, la violence physique, le rejet de l'autre, l'élimination de tout ce qui les gêne et leur fait de l'ombre, ils ne laissent rien passer.

Aprés les vaches qu'on massacre, voici le tour des chèvres. Les facheurs et les chassos qui souvent sont les  mêmes continuent impunément de sévir. souvent avec l’assentiment des pouvoirs publics.  Et vu le résultat des dernières élections ce n'est pas prêt de changer  puisqu'ils ont le vent en poupe.  

Je vous partage un lien car dans nos campagnes il n'y a pas que des cloches qui chantent, des coqs qui sonnent des vaches qui pètent, il y a aussi des abrutis !    https://chng.it/V5bXsbH8qq.

10 commentaires:

  1. J'aimais mieux ton billet que j'ai commenté cette nuit, celui là est trop réaliste et trop triste ! c'est pour ça que je ne l'avais pas commenté ce matin
    en tout cas MERCI parce que malgré ta tristesse tu as trouvé le moyen de me faire exploser de rire avec les commentaires que tu m'as laissés !
    Franchement; Délia, tu es un excellent remède contre la morosité ! :-)
    Je te fais plein de gros bisous. Tiens bon, on va vers les beaux jours ! (on peut rêver!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais, c'est la vie qui est comme ça, il ne sert à rien de se boucher les oreilles et de fermer les yeux, cela n'efface pas les horreurs de ce monde. L'homme est ainsi, un monstre dans ses pires extrêmes. Il faut faire tout ce que l'on peut pour limiter leurs débordements. Et là beaucoup baissent les bras. Gros bisous Ambre.

      Supprimer
  2. Mais qu'est-ce que c'est cette horrible nouveauté d'abattre des troupeaux ! Personne ne réagit ? Un vrai scandale :-(
    Gros bisous ma Delia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai scandale, mais souvent les pouvoirs publics sont complices. il faut toute l'énergie de certains d'entre nous pour faire éclater ça et là certaines "affaires". On réagit en signant des pétitions, en alertant l'opinion, en faisant éclater la vérité, mais ils sont si peu ceux qui s'investissent pour une cause et l'équilibre est si fragile !
      Il faut continuer, tant que la vie est là, il y a des combats à mener. J'ai juste l'impression qu'il y en a de plus en plus. Je t'embrasse ma Pralinette.

      Supprimer
  3. Et bien merci d'avoir relayé la pétition, j'ai signé, j'espère que ces animaux seront sauvés !
    et je confirme pour les abrutis facheurs et chassos, y'en a plein ici aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Tu en parles parfois sur ton blog lorsque tu en rencontres. Ils sont les mêmes partout. Merci d'avoir signé et de la dire. C'est comme ça qu'on encourage d'autres à le faire. Il faut que la clameur de nos protestations soit si forte que personne ne puisse ne pas l'entendre. Qu'ils aient honte et se terrent dans leur tanière à jamais !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas la chasse et j'aime les animaux !

    RépondreSupprimer
  6. Comme je partage ! surtout que par chez toi, les chasseurs n'y vont pas de main.... morte ? c'est comme ça qu'on dit quand ils prennent les gens pour des sangliers ? Remarque qu'il arrive aussi qu'ils se prennent eux mêmes pour du gibier, mais c'est déjà moins grave.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour eux. Je t'embrasse aussi trés fort. Je t'ai écrit.

    RépondreSupprimer

La tarte à la "belide"