Carglass déplace, Carglass remplace, Carglass remet en plexi glace.

 Non, pas pour la pub; mais parce que c'est assez bien adapté à la situation, peut être vous ne voyez pas trop de ce que je veux parler, mais quand je vous aurez brièvement raconté, on va dire que vous y verrez sans doute plus clair. 

Tout d'abord, Carglass déplace. Oui mon rendez vous, celui qui prévu de longue date ne prévoyait pas que pour être soigné il faille le précieux document plus vert que le vert d'Omo qui lui lave encore plus blanc, enfin c'est le nouvel qui lave transparent parce que sans huile de coude, dont il est sans doute pourvu, il laverai comme les autres, là haut  prés du bon Dieu, c'est à dire seulement de tous soupçons.

Le green pass auquel je préfère  le Green Peace qui au moins, lui, défend quelque chose et a des valeurs morales, a donc remplacé le forfait hospitalier, la carte vitale, le tiers payant, les soins gratuits aux urgences qui ne sont pas suivis d'hospitalisations, les libertés individuelles et globales et collectives ... mais ne vous réjouissez tout de même pas trop vite, car obligatoire et payant il va devenir et même si vous avez obtempéré aux injonctions qui vous ont été faites, de bonne grâce ou de mauvaises, vous devrez présenter le fameux résultat du test de moins de 12, 24, 48, 72 h selon prescription du préfet, du seigneur et maitre du temple ou du lieu,  de Jupiter ( ah non pas lui, il se dérobe et décline cette responsabilité à d'autres,  tout en la leur imposant) Mais aprés tout, tous ne briguent pas un second mandat que la plus part d'entre eux seraient bien en peine d'assurer, d'ailleurs, quoique ! en matière de duperie de mascarade, de tartufferie, de mépris  et de bien d'autres encore, on a déjà plusieurs fois de suite pu vérifier que les maîtres, parfois... se faisaient coiffer au poteau. On a surtout vu ces dernières décennies, que les successeurs avaient  le talent particulier de faire dire du bien des prédécesseurs. Bref comme disait Pépi(n)  qui n'arrivait jamais seul. Car Pépi lui il va en train.

Mais je m'égare quelque peu, là. Revenons en à mes moutons. Oui il faut vous dire que ma vue avait tellement défailli que quand je croisais des vaches je les prenais pour des moutons ! faut dire que des moutons, on en voit tellement de toutes les couleurs aussi ! et puis et là je ne bouderai pas mon plaisir : j'ai interdiction de faire les vitres, la poussière, le ménage cad le balai, la serpi, l'aspi, le jardinage aussi,  la cuisine, et même les courses !

Donc opération programmée par les spécialistes de la vision éclairée (qui ne sont pas que les complotistes), je tiens à le préciser.

Et voilà qu'un rendez vous pour plus de claire voyance, prévu en juin pour être tenu en aout eut lieu en juillet et fut truffé d'embuches et imprévus. 

Ainsi donc aprés avoir déplacé, Car Glass a remplacé. Ce fut fait hier, dans la plus stricte intimité. Pas d'accompagnant, pas d'examen détaillé, pas de palpation inutile, pas non plus de visite post op, mais pass sanitaire sous forme de test PCR, qui même vacciné m' a-t- on précisé en lieu sûr, reste préconisé et indispensable ! alors moi qui ne le suis pas vaccinée !  

Remplacement du cristallin par un implant de plastic qui je l'espère n'est pas en toc mais qui pour l'instant me tient surtout éloigné de la précision orthographique et me fait jongler entre la partie haute et la partie basse de l'instrument qui me sert de monocle, la partie gauche et la partie droite aussi, mais là je suis rompue à l'exercice depuis fort longtemps (depuis le début des années 80 pour tout dire) à tel point que j'y perds moi même mon latin, moi qui n'en ai jamais eu la moindre notion. Aprés il y a toujours quelqu'un pour s'approprier ce que vous ne possédez pas à défaut de ce que vous avez pris soin d'économiser depuis longtemps et dont on vous a précédemment délesté. Et oui, la tâche est lourde, je sais bien.  

Donc, c'est quasiment morte que je suis ressortie du bloc  à tel point qu'à une mise sous oxy  il fut procédé. Et là je dois dire que j'ai enfin compris en le découvrant  à quoi étaient exposées les personnes devant être placée sous technique respiratoire auxiliaire, n'est ce pas ! 

Ressuscitée, illico (je dois être le 3 ou 4ième cas après Jésus et Chevènement, probable, )  Non ne paniquez pas , les gens,  5-3 de tension aprés plus de 12 h de jeune en sortant de la salle de réveil rien d'anormal !  j'ai subit un traitement de choc et la perfusion pour faire remonter la tension a des effets bien rapides et prolongés puisque je suis bien éveillée, clairvoyante non, voyante non plus, à cette heure ! Capable de refaire trois fois le devoir de lundi, le compte rendu de ma semaine, de ma balade et de mon périple urbain (2)  les périples, pas le pape de Clermont !

Mais ça va faire long pour vous, peut être, non ?

13 commentaires:

  1. Donc on t'a changé le cristallin d'une mirette !
    Tu revois clair, c'est super.
    Bon, pour le vaccin, tu fais quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement non pas super, mes lunettes ne portent pas sur l'oeil valide je suis obligée de jongler de bas en haut et de droite à gauche et versailles à vis.
      Pour le vaccin, je viens d'être relancée sur mon portable, pendant que micron gesticule en brassant du vent et nous promet une 3e dose d'un vaccin super efficace du premier coup mais pas sur les variants, ben on a pas fini ! comme de toutes façons pour se faire examiner à l'hopital il faut le test anti covid, cela me permettra d'attendre l'éventuel de Sanofi.

      Supprimer
  2. Et bien pas de tout repos cette histoire ?
    Tu es exemptée de tâches ménagères durant combien de temps ?
    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pour les braves, il n'y en a jamais du repos, voyons !

      Supprimer
  3. Pas la première fois, j'ai dû ruser, et le refaire au moins 3 fois ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mince ! je comprends que ceux qui veulent laisser des coms soient tenaces patients, et fasse preuve d'un acharnement sans faille<<<<<<; je comprends aussi que d'autres renoncent ! les blogs c'est comme les numéros d'urgence ! je t'embrasse ma Fabie.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit coucou ma Délia, aujourd'hui je suis privée d'ordi pour cause de m'OQP du frérot mais je viens d'enregistrer tout ce que je n'ai pas eu la possibilité de lire tranquillement, pour l'imprimer et le lire plus tard, en attendant de revenir sur l'ordi..
    Déjà, MERCI pour tous les comms que tu as écrit sur mon dernier article (prénom Nicole), tu aurais vu ma tête quand j'ai vu le nombre lol!!! oh flûte il faut que je déconnecte! A bientôt, gros gros bisous ainsi qu'aux copines/copain !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce message, j'aurais bien aimé voir ta tête en effet, avec du matériel sophistiqué ça devrait être possible, mais c'est pas pour nos bourses ! Pour le coup je pense que c'était l'effet adrénaline, je suis moins prolixe aujourd'hui. Courage pour ton frère. Je t'embrasse Ambre.

    RépondreSupprimer
  7. Bon, c'est pas rien d'aller à l'hôpital maintenant.....Ton regard sur le monde va changer !!

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu dis, c'est pas de mieux en mieux, non. Quant à changer mon regard sur le monde, on va dire que c'est pas gagné et qu'il s'en trouve plutôt conforté au contraire. Peut être qu'on devrait m'écouter plus souvent quand je dis quelque chose ? Peut être qu'aussi on devrait se poser les bonnes questions, je ne sais pas !

    RépondreSupprimer
  9. Bon, je comprends mieux ton commentaire sur mon blog, j'espère que ça va mieux depuis et que tu revois clair maintenant !

    RépondreSupprimer

La tarte à la "belide"