Enigme

La plus part du temps les chats aiment les endroits douillets et ne quittent pas la maison, mon fauteuil, mon lit, mon canapé, sauf pour venir quémander de la nourriture, évidemment. Parfois aussi ils disparaissent surtout quand il fait beau et chaud où ils aiment bien changer d'air. Ils restent quelques fois absents plusieurs jours sans montrer leur petit museau. Je m'inquiète alors. Il leur est surement arrivé quelque chose de fâcheux, ou bien ils se sont perdu ou ils ont été enfermés,. Bref toute possibilité qui pourrait expliquer leur absence est explorée. Zéphir que vous voyez là aime bien chasser la nuit. Je sais qu'elle va loin parfois, je ne sais jamais quand elle va réapparaitre, ni où elle passe son temps.  


Et bien ce matin en lisant le texte de Monsieur Le Goût,  j'ai eu ma réponse !

5 commentaires:

  1. Le chat de ma soeur est un fugueur, à chaque nouvelle fugue, et particulièrement en juillet, j'ai droit à la saga du chat, il revient toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Ils reviennent s'ils sont bien, s'il ne leur arrive rien, s'ils le peuvent, cela fait bien des possibilités de non retour. Normal qu'on s'inquiète. Mais là, c'est juste que la photo qu'a poster Le Goût sur son blog est vraiment ressemblante à celle de Zéphir qui venait justement de fuguer !

    RépondreSupprimer
  3. Envie de faire des bisous à ton beau Zéphir, mais aussi à toi ma Delia!
    Bonne soirée et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma Praline ! Zéphir apprécie beaucoup les bisous et moi pareil. Bisous à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Délia, les chats aiment bien s'éloigner de leur maison, ils sont indépendants mais surtout ils sortent la nuit pour chasser.Ce sont des félins et parfois leurs chasses les emmènent loin de leur maison, mais s'ils n'ont pas rencontrés de problèmes en route, ils reviennent toujours.Les chats me manque mais je suis trop âgée pour en reprendre, et je ne veux pas qu'il se retrouve dans un chenil après ma mort. Dommage, mais je me contente de ceux des voisins même s'ils sont un peu sauvage.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.