En ce temps gris et confiné, je vous propose un petit jeu si vous voulez bien vous y préter.
1) Qu'est ce qui vous ferait le plus plaisir en ce moment ?
Moi c'est de pouvoir aller et venir à ma guise dans mes bois mes champs mes prés, voir mes vaches, mes soeurs et mes enfants. Bon voilà ça c'est fait. C'est dit et ce n'est pas prêt de changer, c'est même une priorité absolue nécessaire à ma bonne santé, à mon équilibre, à ma survie.J crains le pire, j'ai une allure, mes pauvres ! à faire pâlir d'envie un ex soixante huitard même attardé. Encore un peu et je ressemble au professeur Choron, mais avant je passe par la case professeur Raout. Bien que celui là je le trouve bien sympa avec sa cloroquinte qui me fascine comme les coloquines qu'ont met en ornement dans nos coupes à fruits. Parlant de coupe, je m'en offrirais bien une de bon champagne pour noyer mon chagrin et toute cette fiente qui nous entoure et que nous ne pouvons contourner tant elle est prégnante à longueur de nos jours.
2) Où voudriez vous être en ce moment ?
Moi c'est clair : ici et ailleurs, partout où il y a des choses à voir à sentir, à aimer, à dire, à chanter, à humer, à se délecter. Vivre quoi !
3) Avec qui aimeriez vous être en ce moment ?
Moi, avec tout le monde. Je ferais une grande fête pour célébrer le printemps. Vous seriez là avec moi, bin sûr, mes proches aussi évidemment et qu'est ce qu'on rigolerait !qon boirait du bon vin ( du Tarani, impossible de passer outre, c'est le meilleur des vins, alors !) on mangerait une tarte aux pommes de ma composition faite avec les meilleures pommes du verger des espèces oubliées qu'on ne trouve plus que chez quelques passionnés dont moi et au musée de la pomme de Saint Gervais sous Meymont (ne cherchez pas, vous ne savez peut être pas où c'est, mais moi je connais, on y fait de trop belles balades à me rendre malade de ne pouvoir y retourner. Je vous y aurais bien conduit mais je ne retrouve pas mon dossier photos, tans pis. Il y a d'autres lieux enchantés.
4) Que faudrait il faire pour permettre aux gens qui le méritent d'être heureux (vous et moi, pardis ! parce que les autres, ils l'ont bien cherché, ils n'ont que ce qu'ils méritent !) OLé ! ?
Moi je sais, déjà il faudrait changer la société mais y a du boulot ! réeduquer les foules ne se fait pas comme ça d'un coup de cuiller à pot.
Le plis de l'individualisme est pris. Les solidarités, celles qui durent au delà du 20 heure et des applaudissements, même s'ils y participent et des cloches qui s'agitent dans leur beffroi. Tiens par exemple, comme celle qui ont construit la Résistance en 1940 et ont permis les jours heureux à la Libération. Celle qu'on m' a enseigné et à vous aussi qui me lisez, mes frères , mes compagnons de rue et de misère au poing levé.
5) Qu'aimeriez vous que je vous dise et que je vous écrire pour vous distraire et vous faire oublié ce temps volé ?
Moi je suis toute disposée à satisfaire vos volontés. Et je dis chiche, je ne prends aucun risque, je vais parier que personne ne répondra.
Aller zou ! au travail.
Libellés
atelier
(190)
balades
(83)
humeur
(72)
souvenirs
(57)
quotidien
(47)
aux petits bonheurs tout simples.
(41)
nature
(35)
colère
(32)
famille
(32)
Limousin
(31)
aventures
(31)
des chats
(31)
Auvergne
(28)
récits
(24)
au jardin
(23)
tristesse.
(22)
hommages
(19)
environnement
(16)
des vaches
(15)
luttes
(15)
dans les champs
(11)
chiens
(8)
passion
(8)
aux petits bonheurs tout simples
(6)
contes et légendes
(6)
histoire et patrimoine
(6)
et aux petites contrariétés
(5)
humour
(5)
au bonheur du jour
(4)
fiction
(3)
jeu
(3)
aux grands bonheurs bien compliqués
(2)
bonheur et amitié
(1)
prière
(1)
je vais parier que personne ne répondra.
RépondreSupprimerEt je gagne quoi si je fais le Quizz ? Bon, demain si tu veux bien, car, il y a beaucoup de questions...Remarque, j'aurais pu faire du copier-coller avec tes réponses, vu que j'y adhère. Promis, demain matin, je m'y colle...Tiens, à la place du devoir de Mr le Goût. Là, il est 18h, j'ai bien envie d'aller faire un petit tour, voir où en sont les travailleurs qui refont les tennis..Bonne soirée..si, si, que veux-tu donc qu'on se souhaite ?
Toujours ces mêmes questions :" et je gagne quoi, combien ça coûte, qu'est ce que ça rapporte"? Mais rien, Julie, rien, tu ne gagnes rien, mais ça ne te coûte rien non plus !
SupprimerJ'ai envie de voir mes enfants et mes petites, que cette hécatombe s'arrête, pour le reste, je ne vois pas trop si goûter ta tarte aux pommes.
RépondreSupprimerLa tarte du Goût est surement bien meilleure, tu ne perds rien non plus !
Supprimer1) Qu'est-ce qui vous ferait le plus plaisir en ce moment ?
RépondreSupprimerÊtre avec mes enfants et petits enfants
2) Où voudriez-vous être en ce moment ?
En Vendée
3) Avec qui aimeriez-vous être en ce moment ?
Avec mes enfants et petits enfants
4) Que faudrait- il faire pour permettre aux gens qui le méritent d'être heureux (vous et moi, pardis ! parce que les autres, ils l'ont bien cherché, ils n'ont que ce qu'ils méritent !) OLé ! ?
Arrêter les pressions économiques et faire en sorte que tous puissent se loger décemment et se nourrir correctement.
5) Qu'aimeriez-vous que je vous dise et que je vous écrire pour vous distraire et vous faire oublier ce temps volé ?
Comme Heure Bleue, manger ta tarte aux pommes ��
Finalement on ne veut que des bonnes choses, mais pour la tarte, quand même ! tu la gouteras quand je gouterai ton dessert du Vercors (excuse j'ai oublié le nom) !
SupprimerJe viens de lire ton quiz auquel je participerai demain car là il est bientôt 23h, j'étais devant la télé avec Thomas Pesquet, mais mes yeux se ferment malgré moi, alors dodo ! (je dors très mal la nuit en ce moment)
RépondreSupprimerBisous !
- que les gens soient un peu plus disciplinés car notre liberté future ne tiens qu'à eux
RépondreSupprimer- j'aime ma maison donc chez moi
- être au-près des miens
- arrêter l'assistanat et que les gens aient du travail
- mon temps n'est pas volé, je sais l'occuper , en temps de crise comme celle-ci il faut savoir garder la tête sur les épaules pour avancer après la crise et ne pas être égoïste
Bonne journée
Je prendrais bien un chocolat moi, pas toi ?
SupprimerQu'est-ce qui vous ferait le plus plaisir en ce moment ?
RépondreSupprimer- une coupe de champagne (oui, c'est l'heure de l'apéro, mais, je vais garder ça pour le déconfinement)
Avec qui aimeriez-vous être en ce moment ?
- pas de préférence, pas eu le temps d'y penser..Mon mari ? trop commun...Georges Clooney ? Irréalisable..
Où voudriez-vous être en ce moment ?
Secret…
Que faudrait-il faire pour que tout le monde soit heureux ?
Remonter le temps, par exemple au mois de février, en sachant ce qu'on sait et décider, qu'enfin, on changera, on n'achètera plus de made in China, les chinois décideront de ne plus vendre d'animaux sauvages sur les marchés, cause de tant d'épidémies, les petites épiceries refleuriront dans les campagnes, la SNCF rouvrira les lignes (oui, rouvrira et non réouvrira), on repeuplera les campagnes, les gens prendront leurs vacances sur le sol français et voyageront moins à l'autre bout du monde….et pis, plein d'autres choses.
Qu'aimerions-nous que tu nous dises ?
- que dieu t'est apparu la nuit dernière et t'a dit que, à partir de demain, tous les malades en réa enlèveront leurs masques et respireront seuls, le personnel médical recevra le prix Nobel de médecine ou de la paix... tu rêveras de moi, recevant le prix Pulitzer...sinon, à défaut, disons que je me contenterai de ta tarte aux pommes, un de mes desserts préférés.
Bonne soirée….tiens, avec Foucault sur la UNE en ce moment...Ha, ha.
C'est une avalanche sous laquelle je croule, là ! Le père Foucault, Georges Cloné, Dieu, je sais plus où donner de la tête !
SupprimerFait ! sur mon blog :-)
RépondreSupprimerJ'ai vu je vais retourner tout à l'heure.
Supprimer