Est ce qu'on va en voir d'autres ?

 On aura tout vu ! ou presque. Je vous ai raconté comment il y a peu (un mois à peine) je m'étais faite sortir d'un jardin, appartenant depuis des générations et transmis aux nouvelles de ma famille. 

Et bien, figurez vous qu'ici, chez moi, en propre (je ne sais pas si le terme est bien choisi, vu ce que je vais vous raconter ) ce n'est pas tellement mieux. Hier alors que le Patou (c'est le maître des lieux, moi en étant la maitresse) s'occupait dans notre jardin, quand tout d'un  coup, il vit surgir à grands pas, le voisin d'à côté.  Celui là même qui pose des caméras avec vue plongeante sur notre maison, qui nous perce les roues des voitures , qui peut être nous filme depuis chez lui, si ça se trouve, vu qu'on ne peut pas sortir de chez nous sans qu'il pointe son nez par dessus son grillage. Celui qui espionne tout et tout le monde aux alentours, arriva au beau milieu de l'allée pour voir ce qu'il faisait. Le Patou surpris, s'exclama "et ben ! de mieux en mieux !" ce qui eut pour effet de voir l'intru se racler chez lui sans mot dire.  

Mais ce n'est pas tout ! comme dirait le Patou ! voilà qu'aujourd'hui, alors que nous étions occupés à tondre, lui, la pelouse, moi, les bordures, je vis un hurluberlu du genre humanoïde, venu effectuer des travaux chez le sus dit voisin entrain d'uriner dans mon jardin, sur mes rosiers ! Evidemment je lui demandais ce qui se passe. Je suis venu aux toilettes me dit il ! c'est qu'ici c'est pas les toilettes publiques, lui répondis je. Quand des artisans viennent chez moi, je ne les envoie pas chez les voisins satisfaire leurs besoins ! On aura tout vu vous dis je ! Bien entendu, je m'attend à des représailles, genre roues percées ou dégats sur l'extérieur , jardin, machines outils,  voitures, maison .... que sais je. Je vous tiens au courant de la suite des évènements. J'espère vous avoir amusé en attendant, mais je me pose quand même la question : est ce qu'on va en voir encore beaucoup d'autres des comme ça ? 

4 commentaires:

  1. Oh mais quelle horreur ! tu ne porterais pas plainte ?
    Bisoudoux ♥

    RépondreSupprimer
  2. Si ! mais je crois pas à un résultat bénéfique. Les gens se comportent mal partout. Il y a du monde au royaume de l'imbécilité. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est invivable votre histoire !
    Tu dis qu'il espionne les autres voisins aussi, vous ne pouvez pas vous allier pour porter plainte ?
    A plusieurs cela aurait certainement plus de poids !!!
    Bon courage ma Délia

    RépondreSupprimer
  4. Oui, invivable, non les autres ne se mouilleront jamais, pour plus simple, ils ne se mouillent pas, là tu penses, aller l'affronter ! mais même pas en rêve !

    RépondreSupprimer

5 à 7