Après une bonne semaine pleine de beau : temps, surprises, fêtes, réjouissances, l'orage annoncé pour aujourd'hui est venu hier pour faire place à un soleil radieux. Seulement, c'est hier que je l'aurais apprécié, moi, le soleil radieux, pas trop chaud avec beaucoup d'air et un vent frais. Nous aurions pu aller marcher avec la Ponette et son chien pour me consoler du départ de son frère, qui comme toujours me laisse désemparée. C'est donc dès le premier (et seul coup de tonnerre), précédé de quelques centièmes de seconde par l'éclair unique qui a rayé le ciel, qu'il a repris la route jusqu'à je ne sais quand qu'il revienne pour quelques jours nous rendre visite. S'il était venu, c'était pour une bonne raison. Mercredi, son père fêtait le septième anniversaire d ses dix ans. Son copain d'il y a longtemps, fêtait, lui le quatrième anniversaire des siens 10 ans. C'est donc une semaine conviviale qui s'est déroulée dans le cadre de notre maison. pour l'occasion on avait trouvé un joli bouquet
Libellés
atelier
(190)
balades
(83)
humeur
(72)
souvenirs
(57)
quotidien
(47)
aux petits bonheurs tout simples.
(41)
nature
(35)
colère
(32)
famille
(32)
Limousin
(31)
aventures
(31)
des chats
(31)
Auvergne
(28)
récits
(24)
au jardin
(23)
tristesse.
(22)
hommages
(19)
environnement
(16)
des vaches
(15)
luttes
(15)
dans les champs
(11)
chiens
(8)
passion
(8)
aux petits bonheurs tout simples
(6)
contes et légendes
(6)
histoire et patrimoine
(6)
et aux petites contrariétés
(5)
humour
(5)
au bonheur du jour
(4)
fiction
(3)
jeu
(3)
aux grands bonheurs bien compliqués
(2)
bonheur et amitié
(1)
prière
(1)
Des histoires de fous.
De beaux cadeaux , comme cette tablette toute neuve dont vous apercevez un bout de la boite sur la droite du bouquet, l'heureux bénéficiaire, ne manquant pas une seconde pour l'expérimenter, tel que vous pouvez l'apercevoir au dos du bouquet.
Quelques tablettes supplémentaires d'un chocolat bien aromatisé ayant compléter la panoplie du parfait tabletteur professionnel.
Puis vint le vendredi, le samedi et le dimanche, qui comme je vous l'ai dit se passa sous une pluie battante, pendant que mon visiteur préféré reprenait la route pour le pays du fromage. Profitant d'une acalmie, je fis un tour au jardin, voir si la foudre, ici était tombée. Les pauvres fleurs baissaient la tête, certaines se plaignaient en silence et d'autres pleuraient abondamment.
Cela me fendit le coeur, et je pleurais aussi en pensant à demain, à la tâche immense qui nous attendait tous pour remettre ce monde d'aplomb avant qu'il ne chavire complètement et nous pousse à la dérive, encore plus loin.
Aujourd'hui, cela va mieux et le soleil est revenu, mais le monde dérive toujours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire