A celles que l'on oublie pas.

 Et bien voilà, la maison est en ordre, les courses sont faites, la cuisine mijote, la météo est en grève (contre la fusion des chaines régionales FR et France Bleu) ce qui veut dire moins de service public, moins de crédits, moins  de ci, moins de personnel surtout, et ils ont bien raisons de se mettre en grève, et zut à la fin. Sauf que le temps gris continue.  Sur le marché, les représentants des listes de la droite, toute catégorie et hors catégorie, distribuent leur propagande, pas les nôtres, heureusement, je sais bien à quoi m'en tenir. Mes visiteurs arrivent demain. Ma boulangère m'a offert un coeur sablé pour la fête des mères, parce que je le vaux bien. Et sur le marché, toujours, un gentil monsieur qui vendait des produits orientaux, m'a offert des gâteaux de son pays, parce que m'a-t-il dit, je vous  aime bien , j'ai perdu ma mère il y a deux semaines  et vous me faites penser à elle. D'accord, j'ai donc une bonne tête. De maman en plus. Peut être n'en ai je que la tête. Pourtant,  je ne pensais pas. Je pensais avoir la tête de madame tout le monde, ni plus ni moins, ni meilleure, ni pire que tout un chacun. Mais on a la tête qu'on a, si on peut ne pas avoir celle qu'on fait ! Pour toutes les mamans qui viennent me lire, je vous souhaite la plus belle des fêtes et je vous offre : 


Pour celle qui aiment les roses
Pour celle qui sont comme moi ont bien des soucis.
Pour Marguerite et pour Elsa ; pour vous  toutes  qui aimaient les fleurs, les roses et les pivoines...





Le Maisonniau
Pour elle et celle qui est prés d'elle
Mirefleurs
Pour celle là qui est prés de celle qui est là bas

Pour celle qui sont làs bas ; qui n'y sont plus ; qui pourraient y être encore...
pour celle prés de chez moi

Pour celles que j'aime
Et pour celles là...

Voilà ce que je veux vous dire : des mamans, il n'y en a qu'une, la nôtre, celle que l'on oublie pas.

Ah ! et puis alors, bonheur de tous les bonheur, à l'heure où j'écris ces lignes, ma Ponette m'appelle pour me dire qu'elle va passer tout à l'heure. Bonheur suprême .

4 commentaires:

  1. La visite de ta Ponette, en voilà une belle surprise pour la fête des mamans, je suis heureuse pour toi !
    Passe aussi une belle journée demain avec tes visiteurs, je vois que tu as tout fait pour bien les recevoir !
    Je t'embrasse très fort ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce sont ces petits riens insignifiants qui font la différence. Le plus beau des cadeaux, ne coûte pas si cher en fin de compte, il suffit de si peu, je t'embrasse moi aussi et je suis sûre que comme moi, tu as été gâtée. !

      Supprimer
  2. merci pour toutes ces jolies fleurs ! Je ne fête plus celle de ma maman depuis deux ans mais mes grands sont venus exprès pour moi ce weekend et ça me fait chaud au cœur ! Et en plus j'ai été super gâtée ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Celles qui n'y sont plus et qui pourraient y être encore. En te lisant, je repense à ce monsieur qui m'a offert les patisseries orientales en me disant que je lui faisais penser à sa maman, partie elle aussi depuis 15 jours. Elles ne sont plus là nos mamans, pourtant elles sont si présentes ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Quel b. !