C'est l'été.

 Un petit peu de partage cette fois. Juste pour vous dire que c'est compliqué en ce moment pour moi. Peu de photos  car trés peu de balades.

Hier ma ponette est passée comme tous les mardis soir en sortant du travail. Elle m'a montré les photos de son séjour en Morvan auprés des chevaux et m'a raconté ses vacances. Cela m'a changé d'ambiance. Aujourd'hui ça gueule de partout dans cette maison,  y a du bruit, la toiture avance peu à peu, cela se passe plutôt bien. Les ouvriers  sont discrets et efficaces. Ils viennent aprés leur repas pris sur le pouce, je leur paye le café, on discute un peu, puis il repartent au travail. Aujourd'hui, pose d'un velux, le gars qui fait le boulot est un brayard, parfois je pointe mon nez car mes oreilles sont trés sollicitées. Je crois à la catastrophe ou à l'accident. Mais non, il a juste un peu trop forcé sur l'intonation. Je vais avoir un monstre de ménage quand tout sera fini ! je n'ose même pas y penser. Je ferais des photos et je vous montrerai ! 

J'espère que tout cela sera fini d'ici la fin de la quinzaine, car j'aurais besoin de calme. Mon frère et ma belle soeur doivent passer pour aller en Vendée (Marie ma belle soeur est Vendéenne), il faut bien que je remette la maison en ordre avant leur arrivée. Et puis c'est plus agréable aussi d'avoir une maison rangée. 

Je vous fais profiter des quelques 5 photos que j'ai faite dimanche en promenade. Il faisait chaud, ce n'était pas plus agréable que ça. J'aurais bien pu rester à l'ombre et regarder le Tour d'Europe du Nord à la télé. J'aurais profité de la fraicheur des pays nordiques. Quand on est rentré de toutes façons, l'étape était finie, j'ai regardé les animaux à adopter sur la 8.Je me dis qu'il faudrait que je prenne un chien, mais avec les chats, cela serait trop compliqué. Je ne les vois pas en ce moment. Ils sont terrorisés. Ils pointent leur nez le soir quand le calme est de retour.

L'eau manque et cet étang s'envase cruellement.


celui ci a son niveau au plus bas, à tel point que cette pauvre embarcation attaque la falaise, c'est mauvais !





Heureusement pour nous ravir, les deux dernières photos sont moins tragiques. Une belle des champs en robe grise tachetée de blanc se repose à l'ombre des chênes et les coquelicots sur les talus apportent un peu de gaité et c'est l'été...

2 commentaires:

  1. Terrible la sécheresse !! Et les grosses chaleurs arrivent à nouveau !!Bon courage pour les travaux !!

    RépondreSupprimer
  2. Les travaux, ça ira, c'est le jardin qui m'inquiète davantage et la nature aussi, bien sûr. C'est dramatique, et c'est pas fini ! Pourvu qu'ils bâchent ce soir, car il ne pleut pas, mais il peut faire orage quand même.

    RépondreSupprimer

Pourtant elles étaient belles...

 Mercredi, la journée n'était pas bonne. Triste et grise. Même pas pluvieuse. Puis la pluie est venue. Froide, glacée. Nous sommes parti...