A la votre !

Cette toile de Joseph Lorusso vous inspire sûrement quelque chose.
Mais que peuvent donc se dire ces trois personnes ?
À quoi donc pensent-elles ?

 

Bah, d’ici lundi vous aurez bien une idée.
Au moins, ça occupera peut-être les après-midi de canicule…

Devoir de Lakevio du Goût_131.jpg 

O sole mio ! lalalalala lalala.  Oui parce que ça commence com'ça ; O solé mio, lalalalalalala lalalala, lalalal, lalala. Et en plus il fait chaud, une chaleur à crever. Alors avec l'alcool, colle, pas cool, je vous dis même pas ! Vous savez pas qui c'est là ? sur la photo, ben je va vous l'dire. C'est moi. Jolie bouteille, sacrée bouteille, veux tu me laisser ... C'est moi avec mon amoureux. Oh bien sûr, vous ne nous avez pas reconnus. C'est normal. 1)  parce que vous ne nous connaissez pas et 2)  parce qu'on est  méconnaissables. Je crois bien qu'on n'est pas dans mon état normal, là !  

Alors me direz vous.. . Comme dirait Grame  All Wrigth : Bonsoir mes amis il faut que je m'en aille, non ça c' est Frédéric Mey, Grame, All Wrigth, c'est plutôt ça : mais on a fêté nos retrouvailles mes 70 ans,  le temps est loin de nos vingt ans, ça me fais de la peine mais il faut que je m'en aille.  ou alors "jolie bouteille, sacrée bouteille, ouais j'en ai encore pris de la bouteille.

C'est bon en plus, j'aurais tant aimé que vous soyez présents. Mais vous l'avez été à votre manière, c'est en vous lisant que je l'ai compris. Pas comme l'autre, là derrière, qui jacasse dans notre dos. Ferait mieux de s'occuper de son assiette et de sa pouf qui ricane en face de lui. Et ça se croit intelligent ! Pourtant c'est bien eux qui ont mis cette pancarte en haut du chemin "défense de stationner, sortie de véhicule"Tout ça parce que la veille je me suis garée un peu trop prés de la palissade qui matérialisait une sortie pour les engins agricoles du temps où y en avait. J'avais bien envie de rectifier sur la pancarte, 'sortie d'andouilles" que j'aurais pu inscrire, parce que depuis plus de 25 ans que je suis là, je n'ai vu sortir, ni entrer aucun véhicule et du reste, c'est pas aménagé pour ça. 

Sinon, oui, j'ai pensé à vous. 

Vous deux, là d' la bute, où j'ai tant de souvenirs, des bons surtout.

 Et toi belle Ambre dont la couleur n'est pas autre que celle de la vache Limousine, pas de l'acajou qui s'appelle Neige, Neige comme la vache que tu dis souvent

Et toi ma Fabie si présente pour moi (merci pour ta carte) en toutes circonstances, qui oublies tes malheurs pour me consoler des miens. Quand on ne sait pas trop de quel côté  ça va basculer.

Comme toi ma Pralinette.  D'ailleurs, vous m'avez bien gâtée !


Et puis il y a toi ma Ponette d'amour, ma Ponette adorée. Toi sans qui rien n'est possible, rien n'a de sens, tout est à repenser. Qu'est ce que tu m'as gâtée ! Une journée pleine de bonheur que vous m'avez apporté toi et les tiens. Ce fut une journée un peu improvisée à l'arrache, à la dernière minute, mais  quelle belle journée ! 

Toi ma Zibeline, si pareille à moi avec nos écueils, nos forces aussi et elles sont loin d'être négligeables,  toi ma Bouclette, pareil. Vous avez tous pensé à moi, personne ne m'a oubliée. Et même loin à des 100taines de kms, vous avez été là. Vous me manquez. Ce fut les  derniers mots de mon père : "Tu vas me manquer". Je partais le lendemain. Je lui cachais mes larmes, mais il les avait devinées. Quand 15 jours plus tard, je suis revenue à la maison, son regard ne se posait plus sur rien. Il me manque aujourd'hui.

 Tout ça pour vous dire que tout est éphémère, mais, vous le savez autant que moi. Profitons de ces moments comme le dit si bien Gilles Servat. Restent les souvenirs  comme au cimetière des photos

 
 
Aller, vous étiez de la fête, même sans y être. Bonne route à tous  en attendant la prochaine. Et un dernier pour la faire... A la votre ! Le gâteau était divin l 'Hypocras était bien bon ! le Tarani aussi.

8 commentaires:

  1. Ambre Neige comme la vache18 juillet 2022 à 09:40

    Bon ben aujourd'hui tu as encore décidé de me faire pleurer (d'émotion), en plus ça fait 4 fois que je lis tes deux textes, oui parce que je ne t'ai pas dit, pendant un moment je ne recevais plus tes notifs de message par mail, maintenant je les reçois en triple ! un de Blogger et un du truc comme avant ! + un pour faire joli ! alors moi bête et disciplinée, je lis et je relis :-)
    Gilles Servat et Graeme purée ça ne me rajeunit pas tout ça ...

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis une fois aurait suffi. Mais si tu veux apprendre par coeur, effectivement ! Sinon faut pas pleurer comme ça et puisque Ni Servat ni Graeme All Wright ne nous rajeunissent, on va essayer autre chose https://www.youtube.com/watch?v=DvnC2cQvrpU
    Je t'embrasse encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'émotion dans ton antépénultième paragraphe !
      Graeme All Wright, Daniel Guichart , pétard ! c'est pas d'une première jeunesse ! Allez, tiens, pour ton anniversaire, je t'offre celle-ci ♫♪♫♪♫♪
      C'est à peu prés du même tonneau.
      Heureux anniversaire

      Supprimer
    2. Et bien merci alors. Ma jeunesse fou le camp et moi c'était celle encore d'avant

      Supprimer
  3. Tu as eu une belle fête d'anniversaire, tu en as fait un devoir alors encore des bises pour cet anniversaire.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Heure Bleue, c'était l'occasion ou jamais !

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as fait sourire, rire... et puis aussi tu m'as mouillé les yeux.
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
  6. Avec Ambre vous faites la paire, je me demande ce que je vais pouvoir écrire pour ne pas vous faire pleurer.

    RépondreSupprimer

Mirage

    J’aime la façon dont Mark Keller use pour nous faire comprendre que les choses ne se passent pas toujours comme prévu… Mais vous ? Que p...