Les moutons de la Creuse.

 Bon, alors aujourd'hui, je vais vous parler de quoi ?  De mes dernières aventures ? Non je vais vous conter les moutons de la Creuse.

---------

Je ne sais point chanter

les histoires charmeuses,

Mais je vais vous compter

les moutons de la Creuse.

 

Arrivé le printemps,

ils broutent savoureuse

L’herbe des prés et des champs

Les moutons de la Creuse.

L'herbe des prés et des champs

 Les moutons d la creuse.


Ils passent leur chemin,

Toute leur vie heureuse

Sans crainte des lendemains

Les moutons de la Creuse.


Ils n’ont pas comme nous,

Toute une vie laborieuse

Pour gagner quelques sous

Les moutons de la Creuse.

Pour gagner quelques sous

Les moutons d la Creuse.

 

Sachant vivre simplement,

A l’ombre délicieuse

Ils dorment tranquillement

Les moutons de la Creuse.

Au bout de leur chemin, 

S'ils croisent mystérieuse

 L'ombre de quelques loups

 A la griffe douteuse

 Ce n'est pas d'un canin

 Qui sévit dans la Creuse

 Mais plutôt d'un humain

 A la mentalité douteuse.

Mais plutot d'un humain

 A la mentalité douteuse.

 

Voici en quelques mots

Une histoire  scabreuse

qui vient bien à propos 

Des moutons de la Creuse. 

Pour finir en gigot

Et côtes délicieuses

Ils  cachent leur désespoir

Les moutons de la Creuse.

Ils  cachent leur désespoir

Les moutons de la Creuse.

--------

Inspiré de  :



3 commentaires:

  1. Lorsque je suis arrivée dans la Drôme, mon ex élevait des brebis, j'ai donc contribué durant quelques années.
    Puis nous avons tout vendu, trop de contraintes pour ne vivre en fait que de subventions...
    Bonne fête des mamans Délia, j'espère que tu passes ton dimanche en famille.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  2. Zut, j'ai lu trop tard ton commentaire chez Ambre ;)
    Bonne journée sans fête alors :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fabie, c'est encore une journée hors résidence, mais en famille quand même. Je ne fête pas la fête des mères, non, mes enfants non plus, pour les raisons évoquées chez Ambre, mais c'est personnel, chacun fait selon son ressenti et ses convictions, l'essentiel est bien de multiplier les instants de joie, de bonheur et d'être ensemble. Je t'embrasse ma Fabie.

    RépondreSupprimer

7 extraits.