En vrac

 Pas trop le temps en ce moment de varier les programmes. Cependant quelques échappées belles m'ont permis une trés belle palette de couleurs.

Quelques balades dont une où j'ai laissé ma peau de laine au passage d'une écluse (mon pull si soigneusement tricoté est tombé, lorsque je m'en suis aperçu et fait le trajet en sens inverse, il avait plu à quelqu'un d'autre et comme la mouche,  changé d'âne.

Je voulais photographier ces magnifiques daims et voilà !


Puis ce fut une autre promenade où de jolis champignons peuplaient les sous bois. Je n'ai pas tenté la cueillette, plutôt hasardeuse !

Aprés cela, j'ai jardiné un peu, pommes de terre à enrayer (butter) fraises à désherber, semis à arroser et haricots verts à semer. Contemplant par intermittence mon joli jardin fleuri.


Pendant que ces deux là jouaient à chat perché

Hier je suis allée aux courses, mais je n'ai pas joué, d'ailleurs, il n'y avait rien à gagner.



J'adore les ânes. C'est un animal trés intelligent et intéressant.  Jamais un nom n'aura été si mal utilisé. 


 A au cours de l'épreuve de trop attelé, l'un d'eux nous a offert un magnifique spectacle d'obstination. Lui ne voulait pas se fatiguer et quand on lui demander de courir, il s'arrêtait ! Inutile de vous préciser qu'il fut classé dernier ! Drôle d'âne ! Le podium quant à lui revint à Bretonne la jolie ânesse bien arnachée.


13 commentaires:

  1. Tu dois être dégoutée d'avoir perdu ton beau gilet !!!
    C'est le dernier que tu as tricoté ?
    J'adore tes fleurs, tu as un beau jardin, que de boulot !
    Je peux de moins en moins m'occuper du nôtre...
    Gros bisous ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, un beau gilet avec de la laine si douce ! (et qui coutait cher) bon s'est dit la dame, qui l'a ramassé, je serais habillée pour l'hiver !
      Je vais en tricoter un autre pardi ! Le jardin c'est pas bien mon truc en plus, mais circonstances exceptionnelles font que. C'est sec comme un coup de trique, et il va falloir repiquer les tomates suivant les instructions du jardinier habituel, je vais m'en sortir, si si.
      Je t'embrasse ma belle.

      Supprimer
  2. Tu as de magnifiques fleurs !
    Mon voisin d'en face est un âne qu'on appelle Jacky ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Mais un âne, un vrai ou ce qu'on désigne injustement pour la bête, comme tel ? Mes fleurs sont envahies par la brousse, mais j'aime ce côté sauvage, en ce moment les rodo sont splendides, les roses sont entrain d'éclore, malheureusement avec les grosses chaleurs, les fleurs ne tiennent pas longtemps. Bonne soirée Brigou.

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage d'avoir perdu ton joli pull ! enfin, pas dommage pour tout le monde, mais quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas dommage pour tout le monde, mais je saurais le refaire et il sera tout neuf !

      Supprimer
    2. Ce qui serait "drôle" c'est qu'un fois que tu auras tricoté à nouveau ton beau pull, tu rencontres la personne qui te l'a "subtilisé" et que vous le portiez toutes les deux ;)
      Bon tricotage à l'ombre
      Je t'embrasse très fort ma Délia

      Supprimer
    3. C'est rigolo ce que tu dis : figure toi que Manon, (on était toutes les 2 quand cela est arrivé) me disait la même chose que toi ! oui ce serait drôle ! Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  5. Je voudrais te remercier encore une fois pour l'envoi que tu m'as fait. C'est vraiment génial et j'ai beaucoup de plaisir à te relire (j'en suis à la moitié, car je savoure lentement). J'adore la manière dont tu racontes ! c'est souvent très poignant et émouvant.
    Il y a certains de tes articles dont je me souviens parfaitement et d'autres que je redécouvre totalement. Je (re)découvre le monde de ton enfance, de ta jeunesse, si différent de celui de la citadine que j'ai toujours été ! (prévoir un lexique des mots "de la campagne", lol)(j'ai déjà dû te demander la signification de certains d'entre eux, mais ça s'est envolé !)
    Encore MERCI, vraiment !
    Gros bisous et belle journée à toi Délia, malgré tous les malgré ..

    RépondreSupprimer
  6. Oui, comme tu dis, malgré tout les malgrés dont la chaleur accablante annoncée pour aujourd'hui. Je vais tricoter à l'ombre, tien !
    Pour les mots mystérieux de la campagne, tu as raison, je devrais me souvenir qu'à part Xoulec, tout le monde ne connait pas l'Auvergnat. J'y penserai à l'avenir. Ils sont si imagés pourtant ! Ne me remercies pas, j'aurais dû le faire plus tôt mais le temps passe sans qu'on se rende compte. Je t'embrasse trés fort et te souhaite une bonne journée, comme tu dis, malgré tout ce qui nous gâche la vie.

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont superbes et tu es la seule qui me donnerait presque envie de vivre à la campagne.

    RépondreSupprimer

Monter descendre.

Je viens de lire chez les copines qui ont posté ce matin et j'ai vu des superbes photos. Dont une avec une superbe Abondance. Comme chez...