En ligue, en bande, en procession.





Bien désolée d'avoir voulu faire de la place sur ce blog pour mettre de nouvelles photos, voilà que j'ai scratché toutes celles mise ici depuis prés de 3 ans. Impossible de remonter le temps. Avec toutes mes excuses.
Donc puisque le territoire des régions s'est considérablement agrandi, je me suis déplacée le coeur en fête sur la côte Limousine (qui n'a rien à voir avec celle à laquelle vous pensez tous à cette heure de la journée).
Le Limousin, ses plages, ses montagnes ! quelles merveilles ! De l'église et du cimetière d'Arcangue où repose Luis Mariano,



 Nous avons posé nos valises tout près du cimetière d'Ascain où repose Chaban.


 Là nous avons fait notre cure de soleil et d'arumathérapie
avant de gagner les sommets tout proches.
Par le petit train pour les uns par les cailloux de la montagne pour les autres


 Nous avons retrouvé peut être Laïka, arrivée bien avant nous
Laïka ?




Au galop des Pottocks,  en ligue, en bande, en procession,  nous avons marché sur la Rhune !
Mais le brouillard fit son apparition fulgurante, nous bouchant toute possibilité d'évasion.


Sur un air de fandango, nous avons regagné la vallée.
Le soir la montagne nous révélait ses secrets pour un lendemain plein de promesses.
Et la belle rando en douches collectives s'est bientôt transformée.

Même eux n'en pouvaient plus !

Mais après une accalmie, nous avons apprécié un peu de ce chateau avant de regagné le port.


 en espérant échapper au procés que pourrait nous intenter Louis XIV, pour utilisation abusive de son droit à l'image et salué la mémoire du peuple résistant engagé contre l'ennemi et sacralisé sur le port de St Jean de Luz par une plaque en l'honneur du réseau Orion



14 commentaires:

  1. Une bien belle virée..Dommage que la pluie vous ait accompagnés...Mais, les photos sont belles quand même...J'adore les paysages du pays basque..Au fait, une petite interrogation que je me pose. "pourquoi dire que vous avez fait une balade en Limousin ? Il me semble que le pays basque ne fasse pas partie du limousin ou alors, c'est avec la nouvelle appellation des régions. Remarque, je doute fort que les savoyards apprécient de faire partie de l'Auvergne, la Savoie étant certainement très fière de son appellation. Nous les auvergnats, on doit être des bouseux à leurs yeux..Ha, ha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie. Pour te répondre, il faut dire que j'en ai marre de la suprématie de la région aquitaine qui ne tient pas toujours compte, pour ne pas dire jamais des besoins des autres régions qu'elle a annexé en conquérante grâce aux mauvais coups des politiques de développement et d'aménagement des territoire. Donc puisque ils sont chez eux chez nous, il n'y a pas de raison que nous ne le soyons moins chez eux ! et toc !Quand aux savoyards, qu'ils se débrouillent avec Vercingétorix, puisque les Auvergnats sont obligés de composer avec le comte de Savoie.

      Supprimer
  2. Ca y est, j'ai réussi à te mettre dans mes liens. J'aime bien quand tu racontes ta vie...Je dis que ça a été facile de te mettre en lien. Presque, sauf que mon ordi rame, que ma souris se fait la malle. Depuis un an et demi bientôt que nous sommes dans notre nouveau quartier, mon ordi rame, rame, rameur comme c'est pas possible. Ca viendrait-il que j'ai trop de photos sur mon ordi ? Bon, en attendant, à bientôt..mon mari est en train de me planter encore d'autres géraniums, il adore ça...et pis, ça lui permet d'être dehors pour s'en tirer une en cachette de temps en temps..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les géraniums aussi. Leur odeur fait fuir les moustiques et ils sentent trés bon. pour ton ordi, c'est vrai qu'on a tendance à les surcharger mais quand on est comme moi, si on les allège c'est en faisant des conneries ! Aprés on n'est pas les seuls responsables car il faut voir l'état du réseau et savoir que l'opérateur historique chargé de son entretient n’investit pas préférant la 4 ou 5 G dans les coins où il y a un minimum d'investissement à faire et le maximum de blé à se faire.

      Supprimer
  3. Bien joli voyage, même sous la pluie ! Le dépaysement a du bon.

    Je lis que ton ordi rame. Soit il lui faut des vitamines, soit il coule doucettement. Obsolescence programmée... Nous en avons deux qui ont sombré définitivement dans le noir. Ne pas oublier de sauvegarder ses fichiers lorsqu'il commence à donner des signes de faiblesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lakévio, oui le séjour même bref a été bénéfique. Comme il s'agissait d'un séjour organisé, et que nous n'avions pas l'entière possibilité de naviguer à notre guise, la pluie n'a pas trop gêné, même si nous aurions préféré le beau temps.
      Pour l'obsolescence programmée, c'est un monde difficilement indéboulonnable auquel il faut s'attaquer. Alors continuons encore un peu, le mur est là tout prés.

      Supprimer
  4. Beau voyage!
    Prendre l'air, bonne idée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne, on a besoin parfois !

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette comme voyage malgré la pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était bien agréable et puis l'ambiance était bonne.

      Supprimer
  7. Mais dis moi, as tu au moins pensé à les mettre sur une clef ou un disque dur chez toi avant de tuer les photos sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai toujours les photos, mais va savoir lesquelles j'avais mis sur le blog ? Ah ! c'est une question bien épineuse ! je suis incapable de retrouver, j'en ai recherché quelques une comme les pivoines par exemple, mais c'est parce qu' Heure Bleue n'en trouvent pas d'aussi jolies ! (lol). Pour les autres, c'est mort, j'abandonne.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle balade que j'ai faite il y a quelques années. Le piment d'Espelette orne toujours les façades.
    P.S. : dis-donc Juju c'est pas bientôt d'abord fini de blablater sur les savoyards ?! hihi ! Notre région n'est pas l'Auvergne, mais Auvergne Rhône Alpes ! mais bien entendu, savoyards nous sommes et resterons :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas parce que mariés contre leur gré et à contre sens que les uns et les autres doivent renoncer en quoi que ce soit à leurs racines et à leur identité, non mais ! Les Auvergnats aussi restent les Auvergnats, comme les Limousins qui seront toujours les Limousins. Et moi pauvre Auvergnate mariée en Limousin, vous imaginez un peu ? Heureusement que j'ai mes racines bien ancrées ! Bon assez déblatéré, en vérité je suis pour l'humanité universelle sans différence de culture, de nature, de couleur, d'origine et tout et tout. Vive les Hommes, et vive nous tous !

    RépondreSupprimer

La bonne affaire

  Que peut-il donc se passer sur cette toile d’Harold Harvey. Que peuvent donc se dire ces trois femmes qui semblent intéressées par la lett...