Le goût du bonheur

C'était un jour classique, un de ceux comme il y en a. Le soleil était à son zénith, dans le jardin planait un parfum de glycine, de genêt d'or et de lilas.



Les chats faisaient des culbutes. Les arbres ondoyaient au  souffle léger du vent. Pas un bruit ne venait troublait ces merveilleux instants.
Nous étions là tous quatre avec belle maman, ne manquait que grand frère pour partager ce moment. Installés sous la tonnelle des arbres du jardin, là où on doit faire notre terrasse, nous devisions ensemble. Nous parlions de voyage, de mer, d'immensité. Nour regardions la belle Firette lustrer son poil luisant. Pivoine rouge s'inclinait vers Pâquerette pour lui faire la conversation.

J'aurais voulu pouvoir arrêter le temps. Figer chaque seconde et en palper la courte durée. Je mesurais combien chaque chose est éphémère et que n'existait pas le présent. L'instant d'avant est au passé celui d'après est au futur. Il ne sert à rien de compter le temps. Profiter  chaque jour de ce qui nous est donné de vivre surtout quand il s'agit de beaux moments.
 Passer du temps avec ceux que l'on aime. Rire, pleurer aussi parfois et se nourrir sans mesure de tous nos sentiments.



6 commentaires:

  1. Même si le temps ne s'arrête pas tu l'as un peu ralenti en faisant quelques photos pour en garder souvenir ! ;) Joli message !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que la photo est un excellent palliatif à notre impuissance à figer les bons moments.

      Supprimer
  2. Tiens, une petite chanson pour arrêter le temps, ou du moins le ralentir un peu.
    https://www.youtube.com/watch?v=jmjrN6VDDIY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle voix cette gamine, avec un bon rythme. Dommage pour Ambre qui ne peux pas écouter en direct. C'est vraiment trés beau,et puis on a bien besoin que le temps s'arrête, je me demande si le monde n'est pas devenu fou ! (encore plus fou) merci !

      Supprimer
  3. C'est drôle, il y a peu j'ai fait une photo de ma glycine en pensant à toi.. Oui, tu as tellement raison: profiter de chaque petit bonheur du jour.. Mais décidément, je te trouve un brin nostalgique en ce moment... sensible...
    Allez hop! hop! La vie est belle!

    (mot pour Xoulec: mon PC a inventé un truc pour me faire "travailler" sur ma curiosité et ma patience (hm!): en effet, comme il débloque (je parle du PC, pas de toi (vous), Xoulec), si je veux avoir du son il faut que je le redémarre, ce qui prend 20 mn à chaque fois.... Bilan, il faut que j'attende avant de pouvoir écouter la "petite chanson"...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite chanson est trés belle Anisia a vraiment une belle voix. Je ne connaissais pas cette artiste. Finalement, cela fait quelques minutes de bonheur en plus. Merci à Xoulec et à vous d'être venu me rendre visite

      Supprimer

D'un 21 septembre ...

... Je ne retiens que toi. Tu es ma source, mon flot et ma rive. Te dire ici les mots, je ne sais pas.   33 ans déjà. Le temps passé si vi...