Envies

J'ai envie de  rouge :
de bleu :
 de jaune pourpre :
 de fuchsia :
de jaune :


 de blanc :
 de mauve :
 de doré :
 de vert :
 Belle balade hier sous un ciel bleu sans nuage, le long de la Vienne.




 et de son moulin du Got.


 Besoin de calme de détente et d'air pur ?
C'est ici.
Quand j'étais jeune, bien plus jeune, si on me demandais parfois quelle était ma saison préférée, je répondais invariablement : le mois de juillet. C'était les vacances, l'odeur des foins, les longues journées passées à les rentrer (les foins). Les soirées étoilées où bien fatigués, nous nous calions, enfants,  contre les jambes de mon père, assis devant la porte écoutant les crapauds chanter. Les étoiles qui brillaient nous indiquaient la Grande Ourse, le Chariot, le Berger. Le Berger c'est la première qui s'allume. Celle qui indique au berger qu'il faut rentrer. J'en voyais un conduire son troupeau, son chien jaune et gris sur les talons. Sa longue cape et son bâton me le faisait distinguer des autres hommes rentrant des champs. Dans une chaumière, les femmes chantaient en préparant le chaudron. Mon père nous contait les étoiles, une à une qui s'allumaient. Et dans le ciel, j'y voyais des chaumières pour tous les voyageurs de l'espace. Mon grand père habitait la plus proche, de là haut, il nous  guidait. Cela me rassurait. La plénitude de juillet a toujours pour moi quelque chose de sacré. Mais avec le temps, j'ai appris à apprécier le charme des autres mois de l'année. J'aime toutes les saisons et je trouve à chacune des raisons d'être heureuse et bien dans cette nature magnifique qui recèle tant de secrets.

3 commentaires:

  1. Du rouge, du bleu, du jaune,du fuchsia, du blanc, du mauve, du vert, toutes ces belles couleurs qui contrastent aujourd'hui, avec le gris du ciel. brrrrrrr . Tes photos de ces fleurs sont belles !

    RépondreSupprimer
  2. Et là, elles se courbent sous l'averse (je viens d'apercevoir un coquelicot tout ruisselant, depuis ma fenêtre, car il fait encore un temps à ne pas mettre un chat dehors !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'allais dire pareil que Xoulec, j'aimerais tant que le soleil revienne ! ;) Jolies fleurs en tout cas et jolis souvenirs !
    Moi, c'est drôle mais je crois vraiment que ma saison préférée c'est l'automne ! faut dire qu'ayant vécu tout à côté de la forêt, il y a tant de choses à voir et à faire l'automne en forêt !

    RépondreSupprimer

7 extraits.