La reine pivoine

Chaque année, je m'en délecte, je crois que c'est ma préférée. 14 boutons cette année, elle est de plus en plus belle. Comme je partage volontiers, je vous en fais profiter.



6 commentaires:

  1. Elles sont belles, ces pivoines ! Nous en avions, dans le cantal, elles étaient d'un rouge presque brun, pourpre. Il en reste encore.
    celles-ci sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! Elles sont déjà en fleurs ! Moi, elles sont tout juste en boutons ! j'aime beaucoup la pivoine ! Et je regrette de ne pas avoir emmener les pieds que j'avais dans mon ancienne maison, ils ont tout détruit et coupé maintenant il ne reste plus rien !

    RépondreSupprimer
  3. Comme dans le jardin de mon enfance. Elles ont disparu par contre et je ne parviens pas à en retrouver de pareilles. C'est dommage. La pivoine était une des fleurs préférées de ma mère.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Délia, je comprends que ce soit ta fleur préférée, et que Vi et de Xoulec les apprécient aussi: elles sont vraiment magnifiques!

    RépondreSupprimer
  5. En fait j'aime toutes les fleurs, mais la pivoine dégage une telle noblesse. J'en ai plein mon jardin, des arbustives qui ne fleurissent jamais, des qui fleurissent et des herbacées dont une ressemble à du satin. Je ne sais pas si j'en profiterais cette année, elle ne sera pas encore fleurie quand je partirai et déjà fanée quand je reviendrai. Je demanderai à la Ponette de me la photographier, pardi.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les pivoines, j'aime leur parfum, dommage qu'elles ne tiennent pas bien en vase, donc on les laisse tranquilles dans leur environnement. Bon week-end.

    RépondreSupprimer

Le ciel et la mer

Phrase à insérer :"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"   Je ne suis pas marin. Je ne suis pas capitaine...