Pas besoin de QR CODE.

Pas besoin de QR code pour venir chez moi. Les JO c'est trop sportif pour moi, même si je ne suis pas privée d'un parcours acrobatique ces derniers temps.  (Je viens de lire chez " Le Goût", qui n'en manque pas d'ailleurs, aussi bien que d'humour, cer qui n'est pas pour me déplaire. )  

Un anniversaire, normalement ça se fête. J'aurais bien voulu fêter le mien ailleurs que chez un chinojaponais où la seule chose que j'ai retenu aprés coup ce fut une lourdeur d'estomac et quelques grammes de trop.  Mais il ne s'agit pas de moi aujourd'hui et je voudrais fêter avant la fin du jour celui de quelqu'un qui nous éclaire, nous illumine et fait briller les yeux de quelqu'un qu'ici tout le monde aime bien. Bon anniversaire ma belle, le bleu te va bien, ton heure est  celle du soir qui tombe sur une belle journée ensoleillée.  A cette heure, ensommeillée aussi. Je t'embrasse. Pour toi, mille colombes et des Pivoines* par millier. 




*La Colombe et la Pivoine, composaient un attelage de vaches Auvergnates que ma maman connaissait bien.  J'ai écrit un poème à leur intention, il y a longtemps, d'ailleurs. 

4 commentaires:

  1. hm, j'adore cet article pour notre Heure Bleue, tes pivoines sont magnifiques et ne peuvent que lui plaire !
    Gros bisous Délia Jolie et bisous aux ami(e)s qui ne manqueront pas de passer ici !
    (ps si ça peut te consoler : pour mon anniv même pas de chinojaponais, en revanche après mon fils, sa compagne qq jours aux urgences ! elle a une hernie !!!)

    RépondreSupprimer
  2. La loi des séries. On pourrait bien s'en passer, ça nous ferait des vacances et ce ne serait pas dommage ! J'espère que les choses vont s'arranger pour elle et pour toi par voie de conséquences. Bon rétablissement à elle ainsi qu'à ta fille qui si j'ai bien compris traverse aussi des moments douloureux. Pour HB, j'espère que vous serez nombreux à la gâter, elle le mérite.

    RépondreSupprimer
  3. Que veux tu...
    Notre bus a failli être refoulé lors de son passage parce qu'il n'avait pas le bon QR code.
    Bon, un flic moins buté que les autres l'a laissé continuer sa route et nous avons pu rentrer chez nous.

    RépondreSupprimer
  4. Regarde ce que je viens de voir chez Broutille ! je suis sûre que ça va te plaire !
    http://broutilleb.canalblog.com/2024/07/les-nac.html
    Gros bisous ma Délia !

    RépondreSupprimer

Belle et riante