De grâce !

 Je te salue toi pleine de grâce. Non je ne suis pas tombée sur la tête, tout soudain ! c'est juste la réflexion naturelle qui me vient en pensant à toi. Toi qui est si douce et calme, toi qui est si chaleureuse dans tes mots, tes gestes. Toi qui sait apaiser autant les personnes qui t'entourent que les animaux que tu approches. Toi de qui il émane tant de douceur et de tendresse.

Pour te remercier, une des roses de ton jardin. 




Que nous soyons tous frappés par la grâce, maintenant que le mal qui est fait menace de nous engloutir. Il va nous falloir bien du courage. Mais nous allons relever la tête, n'est ce pas ? Ce n'est pas possible d'accepter ce qui se passe, n'est ce pas ? Je suis persuadée que nous pouvons y arriver. Tous ensemble dans le partage et l'amour des belles choses. Nous qui sommes humains. Nous qui savons la douleur de vivre pour certains. Ne la rendons pas pire encore.  De grâce !

7 commentaires:

  1. Merci pour ces roses qui s'entêtent à fleurir quoi qu'il arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est cette personne apaisante ?

      Supprimer
    2. Oui, j'espère qu'elles ne soient pas les seules à s'entêter à refleurir. Je les voudrais plus foncées, mais tout dépend du terreau sur lequel elle viennent ! Celles là sont sublimes, puissent - elles être de bon augure. .. En plus elles sentent vraiment bon. Ce sont celles de ma fille, dite "La Ponette". Je suis contente de pouvoir les admirer. Bonne journée à toi.

      Supprimer
  2. elles sont sublimes ces roses et ta fille les mérite bien !
    Je vous embrasse toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ambre, quand j'ai vu ces roses, j'étais estomaquée. Elles sont énormes, alors moi chez qui les miennes sont toutes déplumées, tristes et pourries par la pluie, je n'ai pu m' empécher de les mitrailler. C'est moi qui lui avais offert le rosier car je trouvais qu'il sentait bon, mais je ne m'attendais pas à des fleurs aussi grosses. On t'embrasse nous aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne demande qu'à te croire ! J'ai tellement eu d'espoir aux dernières élections présidentielles et on sait ce que ça a donné... que j'ai peur de croire encore une fois que les français vont se réveiller et aller voter ... je veux y croire, mes enfants aussi, même mon père est choqué, c'est peu dire !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quels beaux compliments pour ta Ponette, c'est super aussi pour elle d'avoir une maman qui reconnait ses qualités !
    Superbes roses, et si en plus elles sentent bon, que du bonheur !
    Je vous embrasse toutes les deux

    RépondreSupprimer

Belle et riante