Du gris.

 Non je ne vais pas chanter la chanson. Il pleut bien assez comme ça. Par contre il parait qu'on serait au mois de juin ? Il n'a pas plu depuis deux jours, ce doit être ça ! Par contre du gris, il y en a partout. Au dedans comme au dehors. Les mauvaises nouvelles s'entassent.  Les nuages s'accumulent. Au jardin, tout est soit saccagé soit au point mort. La serre est finie d monter. Elle est bêchée, on a même fait une découverte inattendue. Lorsqu'on a ouvert la trappe, la cassette d'Harpagon avait disparu. Seuls deux bouts de tuyau apparaissaient. On se demande bien d'où vient le premier et où va le second. 

Pour le reste, ma foi, la culture de la guerre s'entretient et va bon train. Les  esprits maintenant bien conditionnés n'ont plus qu'à se mettre en marche.

La pluie et le mauvais temps ont déjà fait leurs propres ravages, les denrées alimentaires sont rares et leurs prix s'envolent. Sur les fruitiers, les oiseaux s'invitent bien avant la maturité des fruits. 

Les fabriques de médicaments sont à sec. Les molécules se raréfient. La pénurie se généralise. 

Dimanche on vote et le pire est en vue. 

 Le vent qui se lève à l'Est en Ouest  est bien mauvais. Celui du Nord devient tragique quand celui du Sud est devenu fou. 

 Au plus loin que porte notre regard, les catastrophes s'enchaînent. 

Je crois que je vais retourner me coucher. Faites moi signe si vous voyez une éclaircie.

4 commentaires:

  1. Ici, du soleil ce matin
    Depuis quelques temps je cherche à toutes forces à positiver coûte que coûte. ça m'aide à me lever le matin
    Gros bisous ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure où je te lis, le soleil est enfin parmi nous. Oui il faut une bonne dose de pugnacité pour positiver ! c'est rien de le dire. Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Votre billet conforte mon ressenti.
    "Une bonne guerre résoudrait les problèmes", m'avait dit un collègue de travail il y a plus de trente ans. C'est donc dans les gènes cette graine de guerre. Cela m'a toujours attristé.
    Ici, dans le petit village dans les montagnes, à plus de 1000m, la brume va et vient depuis trois jours.
    Je vous souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Jaures disait que le capitalisme porte la guerre comme la nuée porte l'orage. Il en est mort, je crois.
    Je ne sais pas quelles sont vos montagnes, mais si j'en crois les apports qui me sont faits au sujet des miennes, c'est la même chose. Enfin comme je le dis plus haut le soleil est de retour pour cette fin d'aprés midi. Bonne fin de journée, je vous dis à bientôt.

    RépondreSupprimer

Quel b. !