Bien morose en ce moment. Je ne parlerai que de la météo, car que dire du reste ? Rose n'est pas vraiment approprié, enfin pas encore, donnons nous un petit peu de temps. Un tout petit peu. Peut être.
Voir sous les nuages autre chose que du gris noir sombre et du noir trés noir, j'aimerais bien mais sans un optimisme démesuré, je ne vois pas comment. Pourtant le soleil existe toujours. C'est l'été, il faudra bien qu'il nous éclaire de nouveau et nous réchauffe un peu.
Hier il ne pleuvait pas, nous avons parcouru quelques petits kms mais sans entrain. En haut de la maison, j'ai vite couru cherché mon appareil photo car je n'aurais jamais d'autres occasions : la preuve c'est la première fois que je vois un bébé rapace juste tombé du nid. Nous l'avons ramassé pour le mettre en sécurité.
Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, mais lorsque nous sommes revenu, il n'était plus là.
Ce matin, il pleut abondement encore, j'ai bien fait de cueillir quelques roses avant que la pluie ne les détruise complètement. Certaines ont déjà bien souffert. Je n'aime pas cueillir les fleurs, elles sont si belles sur pied et la nature est si jolie. Par contre, si c'est pour les voir mourir avant de s'être épanouies, je préfère en profiter.
Un peu sous tous les angles et dans le désordre. Mais je vous offre ces bouquets.
2e essai
RépondreSupprimertes roses sont magnifiques, merci ! et ta salle est bien jolie !
Gros bisous
Il nous reste encore les roses, en effet. Je cherche dès maintenant un coin de mon jardin pour en accueillir de nouvelles. ON verra ça à l'automne. En attendant j'essaie de sauver celles que j'ai. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerTu nous fais des jeux de mots à la sauce du Goût ! ;)
RépondreSupprimerElles sont belles tes roses ! J'ai un rosier qui fleurit du côté du voisin qui nous a bouché la vue, et un autre qui dépérit...
Je vais faire comme toi, en planter un autre.
Je t'embrasse ma Délia
Je crois qu'avec le Goût on fait la paire ! je suis sourde mais je m'entends bien avec lui. Pour les rosiers, tu as raison, celui de Manon c'est Line renaud, je croyais que c'était grâce de monaco, mais non, en fait c'est line. Je t'embrasse ma Fabie.
RépondreSupprimerComme nous avons un point commun, Line Renaud et moi, je vais me mettre en quête de ce rosier ! ;)
SupprimerTu verras, il est somptueux, tu ne seras pas déçue. Cependant, il vaut peut être mieux attendre l'automne pour qu'il prenne bien le temps de s'enraciner et ne souffre pas de la sécheresse, toujours possible en été. Gros bisous.
Supprimeroh il est trop mignon ce bébé rapace ! j'espère qu'il aura survécu !
RépondreSupprimerQue de roses ! oui, il faut y croire encore ! On ne peut pas faire autrement de toute façon !
Oui, j'espère ! o combien ! tant pour le bébé rapace, car lors de notre promenade nous avons croisé le voisin qui revenait de la sienne, ce qui n'est pas de bon augure pour l'oiseau ! que pour la vie en roses, les miennes se fanent bien vite, même à l'abri, par contre, hier soir meeting avec nos trois députés sortants, mois qui ai un petit moral en ce moment, je peux vous dire que ça donne la patate et le courage est là ! Belle manif aussi samedi et l'impression d'aller crescendo. On est nombreux à le vouloir, et comme tu dis on n'a pas le choix. Alors on continue. Bises.
RépondreSupprimerDe bien belles roses pour égayer la maison, à défaut de soleil, d'été, de nouvelles réjouissantes, d'avenir serein...
RépondreSupprimerJ'espère que ce joli rapace est en vie, que ton voisin n'est pas passé par là...
Bisous ♥
Je ne sais pas pour le rapace, peut être était-il sonné quand nous l'avons trouvé et qu'il a repris ses esprits et son envol surtout, car il était vraiment sur le chemin du voisin. Pour l'avenir il est loin le temps de l'espoir déjà le présent ne l'est guère ! Je t'embrasse.
RépondreSupprimer