Une semaine tranquille.

 On, bien, ce n'est pas tout, c'est bien d'avoir un atelier du lundi où notre prof  Emérite comme le nomme si bien notre douce Praline, qui nous propose des thèmes parfois drôle, parfois saugrenus, souvent tristes mais toujours qui nous permettent d'évacuer stress et encombrement mental. Alors un grand merci pour son dévouement. Ce n'est pas tout et en tout cas pas une raison pour vous laisser en plan les autres jours sans rien à vous fourrer sous la dent, si toutefois vous avez un peu de temps à perdre. Alors, je ne vous ai pas laissé tombé, seulement pris un peu de répit. Tout relatif, toutefois, car entre confitures, gelées et pâtes de coing (j'ai galéré à les couper en morceau et même à les faire cuire tant ils étaient durs, tout au moins pour les derniers. Et puis j'ai eu un chien à aider à se promener. Ensemble nous avons découvert (enfin lui) de nouvelles contrées. Comme le lac de Vassivière, là haut sur le plateau dit des mille vaches où je n'en ai pas croisé une seule. Un comble tout de même !

Ma Ponette était en vacances et nous nous sommes offert 3 jours de rêve ensemble en promenant son chien, j'insiste, car plusieurs croient que c'est le mien. Non on lui rend son chien !

Savez vous que l'ile de Vassivière est truffée d'oeuvres "contemporaines ?" fabriquées par d'hypothétiques artistes qui présentent leurs créations ? 




D'oeuvres dignes de ce nom, je n'ai vu que ce mur, qui fortuitement dépassait des eaux, parce que le niveau d' eau était trés bas. Parce que, mettre des rubans sur des arbres morts, je n'appelle pas ça faire preuve d'imagination et encore moins de création, imposer des cubes de béton en pleine forêt non plus, Ni dévier un sentier de promenade pour y placer un vulgaire trempoline de couleur orange direction de l'équipement ou ex France Télécom, non plus. Je trouve ça d'un goût assez douteux voir même carrément mauvais. Tant la nature est belle toute seule. Elle n'a pas besoin de la main de l'homme, uniquement capable de la détruire tant il veut la domestiquer. 
Cependant Fellow y fit de belles rencontres, en la personne de chiens bien plus sympathiques que leur maître


A Nexon, par contre, il a eu chaud et malgré l'intitulé de la balade, "sentier des étangs"

 pour se baigner, il fallait presque un escabeau, tant les niveaux d'eau sont bas. 
Le lendemain, c'est en visiteur qu'il est venu à la maison, et ce fut une autre journée de bien être. 
La fin de semaine fut consacrée  à d'autres. Mamie gâteau pour lui, quant à moi je suis allée faire une courte visite à l'autre mamie, la vraie, et au passage à qui vous savez.
Elles étaient encore là, dans ce pré, bordé d'ombre où passe une rivière, mais où l'herbe est plus rase que jamais.

 



2 commentaires:

  1. Je connais bien le lac de Vassivière. C'est un bel endroit surtout à l'automne quand les arbres changent de couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour tout ce travail de confection de confitures et gelées ; oui les coings sont très difficiles à couper. Je n'ai pas d'arbres fruitiers alors j'achète dans les fermes alentour.
    Ici l'herbe a bien reverdi, les troupeaux se régalent.
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.