Quand te reverrais - je, ma belle Auvergne ?

 Nous avons donc pris la route ce jeudi matin,  la voiture chargée de la veille, regorgeait de bonnes choses, potirons, châtaignes, pâte de coing, confitures, pommes etc... de quoi régaler la famille chez qui nous allions passer 2 ou trois jours en amont d'une belle fête et d'agréables moments. 

Les couleurs de l'automne n'étaient pas encore bien définies, peu sur le Puy de Dôme, davantage sur la partie Creusoise du trajet, mais j'ai quand même pu réaliser quelques belles prises de vue.

Arrivés à destination, nous avons commencé par faire une petite marche autour des maisons. Dans les prés quelques troupeaux paissaient tranquillement une herbe précieuse. De jeunes Ferrandaises remplaçaient leurs grandes soeurs, que je n'ai donc pas vues

Là  des chevaux de trait cherchaient la compagnie des humains et c'est tout naturellement que la Ponette leur tendit la main.

A proximité ces jeunes futures laitières s'approchèrent de moi, comme si elles voulaient me parler.


Les fougères se paraient de dorures éclatantes, sous la pluie. 


A l'aller j'avais remarqué cette voute au dessus de l'Eau- Mère, aussi lors de notre départ, dans l'aube fraîche, je profitais du jour naissant pour réaliser de jolis tableaux champêtres. C'était jour de fête, j'avais le coeur partagé entre joie et mélancolie. 

Une petite appréhension de ce que serait la journée, me conseillait la prudence. Nous étions ici pour le départ en retraite de ma soeur et j'espérais qu'elle soit bien entourée et bien épaulée pour cette occasion. 




Pas facile de clore un chapitre pour en écrire un autre.
Quelques belles anecdotes émaillèrent la journée, de quoi se souvenir qu'il faut profiter des bons moments.
Trop occupée, je n'ai pas fait de photo. M'assagirais-je, donc ? 
Le lendemain, nous avons repris la route, aprés avoir remis le couvert et nous être retrouvées entre soeurs. Les larmes, ont beaucoup coulé en pensant à l'hiver.  Quand nous reverrons nous ? A combien ? 

7 commentaires:

  1. Très émouvant cet article, et émaillé de bien jolies photos
    Plein de bisous ma Délia ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vu, ils sont beaux les chevaux aussi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pensé que tu les avais mis exprès pour moi ;-)
      Belle fin de journée, bisous !

      Supprimer
  3. Tu as tout juste ! Ils étaient trop beaux !

    RépondreSupprimer
  4. Des mots et des pensées mélancoliques, des questions aussi... Plus on avance en âge, plus les au-revoir sont difficiles.
    Vous avez bien profité de ces journées, la fête fut belle et affectueuse, c'est ce qu'il faut retenir.
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de crainte autour de ces questions. On a eu une sale année depuis un an maintenant. Les blessures n'ont pas le temps de se refermer qu'encore elles resaignent abondamment. Oui, c'est la vie et on y passe tous. Cela n'empêche nullement le chagrin. Je t'embrasse. Profite toi aussi des belles choses quand elles se présentent.

      Supprimer
  5. De beaux moments partagés, malgré tous les malgré...
    Normal que vos émotions aient pris le dessus lors de ces retrouvailles entre sœurs !
    Oui, tu as pris de superbes photos, fidèle à tes vaches, et cadeau pour ta Ponette !
    Je t'embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.