Dimanche et lundi, j'ai fait quelques pas dans la nature. Pas beaucoup, mais quand même ... j'ai fait quelques photos. Ce n'était pas arrivé depuis plus d'un mois et pour les photos, depuis Noël ! non depuis début février où la Ponnette avait dû me prêter ses yeux car les miens n'y voyaient rien. Cela donnait ça :
Aprés comme elle n'était pas là je dus me débrouiller seule, supprimer les 3 quart de mes photos, pour ne pas dire mieux et voilà ce que ça donne.
des chatons en fleurs
dzes vaches bien sûr, comment pourait il en être autrement. (et là je me limite, voir me censure !)
un puit
une rase, non un ruisseau qui fera une plus grande rivière (la Tardoire) puis un fleuve 'la Charente)
Mardi, en attendant ma Ponette, j'ai jardiné un peu, mais pas toute seule, parce qu'avec de la compagnie, c'est encore mieux !
Tailler les arbustes,
regarder les salades pousser, ou se dessécher mais avant bien lire la notice, ben oui, faut ce qui faut ! et puis moi je ne peux plus lire alors, il me faut bien un interprète, de valeur, alors pas n'importe qui ! N'est ce pas Petit lion ?
Depuis deux jours, il pleut, plutôt il fait semblant de pleuvoir. Alors que la nature a tant besoin d'eau, que déjà les prairies sont rases, la terre des jardins comme les chemises de l'archiduchesse, la nature crie sa douleur. C'est donc une occasion qui s'offre à nous de répondre au petit questionnaire de Dr Saco, trouvé chez Anne et que j'ai recopié.
- Que représente pour vous “la nature”? Les p’tites bêtes et le manque de confort, ou le grand air et l’évasion du stress quotidien?
- Question de Cinabre: seriez-vous prêt.e.s à tester des dérivés de votre produit fétiche? Je n'ai pas de produit fétiche.
- Qu’aimeriez-vous pouvoir faire plus souvent? Me balader, profiter des belles choses que la vue nous permet d'apprécier. voyager surtout, aller un peu plus loin que le tour de ma ville. Profiter des gens que j'aime car c'est anormalement rare et qu'il arrive que ce soit trop tard. Voir des amis lointains, les recevoir, même les proches je ne les vois pas souvent ! Il ne tiendrait qu'à moi de lancer des invitations, et je le fais, parfois, mais il y a souvent un cas de force majeure qui l'empêche...
- Question de Mme Chapeau: Quand j’étais enfant, les petits curieux apprenaient vite la signification du mot « veuve » car on reconnaissait ces dames à leurs vêtements noirs. Alors, pensez-vous que « porter le deuil » comme on faisait avant dans nos contrées et comme on le fait toujours dans d’autres parties du monde peut aider à «faire son deuil»? Non, c'est tellement personnel ces choses là. On n'est pas tous pareils, pour certains il faut des années, d'autres ne se font jamais. Mais s'habiller en noir et s'interdire de vivre ne change rien.
- A qui faites-vous confiance et à qui ne faites-vous pas confiance? Je fais confiance à tout le monde, la première fois, aprés si je suis trahie, c'est plus jamais. Moi aussi je pense que la confiance se gagne, se mérite et se perd par la même occasion, c'est comme le respect.
- Pour désencombrer (à par la déchèterie, mon amie), don ou vente? Et qu'est ce qui vous fait choisir l'un ou l'autre? Je donne. Je ne vends jamais. De toutes façons ça dormait quelque part et je ne savais pas où, autant donner ce qui est en bon état et jeter le reste.
- Et si je vous pose une question, à laquelle aimeriez vous répondre ?
- En tout cas, moi je sais bien à quelle question j'aimerai répondre en ce moment :
- "Que pensez vous de ce gouvernement qui ment qui vous enfume, qui vous oppresse, qui vous censure (sangsure du nom sangsue qui vous pompe le sang) qui vous détruit, vous, vos vies, celles de vos proches, qui détruit la vie tout simplement, en ne prenant pas la mesure de la gravité de ce qui nous menace (guerre, destruction de la planète, recherche du profit maximum de quelques uns aux ordres de qui ils se mettent). alors moi j'en pense qu'il faudrait de toute urgence en changer et opter pour un au service des besoins de la planète, des hommes et du vivant, et qu'il est urgent de leur signifier leur licenciement.
C'est quoi ton problème aux yeux ?
RépondreSupprimerCela sent le printemps chez toi, ici pas encore de fleurs.
Nous commençons même à être en restriction pour l'eau...
Je t'embrasse Délia
Oui pour l'eau c'est trés préoccupant et amgoissant.
SupprimerBelle journée que ce jour. J'ai vu que Mâme Ambre avait publié, alors je suis descendu à Sauviat arroser la bonne nouvelle et quand je suis sorti de la bagnole j'ai entendu, puis vu un vol de grues, un petit, certes, mais quand même, on dirait bien que le printemps revient. Pas trop tôt, j'en ai marre des corvées de bois...
RépondreSupprimerAllez, Châlus (ou bien mes respects) à la Tardoire.
La Tardoire à Chalus est comme toi, elle a bien soif ! Les grues sont de retour, mon mari en a entendu aussi. On aura pas eu d'hiver vraiment, même si le froid demeure. Pas d'eau non plus. Je me demande ce qu'on va mettre dans le pastis pour arroser le retour de Dame Ambre. !
SupprimerSi tu n'as pas regardé "C à vous la suite", sur la 5 ce soir, écoute en replay . :)
RépondreSupprimerNon j'ai pas regardé, tu m'intrigues !
RépondreSupprimer