Ils en ont compté 9 500 ! Le compte à rebours à commencé, le 19, ils en comptait 10 000. On était 32 000, et beaucoup plus le 31, nous on en comptait 40 000, mais ça fait pas rien ! on était là et on disait non. On était là, sous un crachin à vouloir que ça s'arrête cette destruction systématique de nos droits, de nos acquits, de l'héritage de nos anciens, de nos luttes, du CNR, et même de la révolution de 1789. Ce qu'il veulent, c'est un peuple servile et sans droit, sans protection aucune, c'est pour ça qu'ils marchent, à rebours. Pourra -t-on les arrêter à temps , On y croit et on continue. le 7 on sera encore là et le 11 aussi.
Et bien sûr ces deux dates pour moi avec une consonance particulière. La 7 d'abord, sera bien triste pour nous tous, même si la manif qu'on fera aura de la gueule. Bien triste en pensant à toi qui ne me lira pas. Qui ne me lira plus. Mais à qui je pense à chaque instant. Début d'un autre cycle qui s'est brutalement ouvert ce jour de novembre par un coup de fil et une annonce tout ce qu'il y a de brutal. Depuis le ciel n'a pas cessait d'être triste. Gris. Morne. Sans éclat. Comme pour nous rappeler que pour nous aussi, le compte à rebours est amorcé.
J'avais bien entendu le chiffre d'une trentaine de milliers. Alors, j'ai écouté à nouveau le CD "rue de la Mauvendière". Tu connais?
RépondreSupprimerIl y a également longtemps que je n'avais pas lu "ça fait pas rien". C'est joli, ça aussi.
Je suis entrain de l'écouter, je ne connaissais pas. Je note dans mes tablettes, je le téléchargerai prochainement. C'est en effet une page de l'histoire ouvrière de Limoges la Rouge qui a de beaux restes encore malgré la main basse mise sur la ville par les rétrogradés du coin.
RépondreSupprimerça fait pas rien c'est une expression de chez moi , je ne savais pas qu'elle s'employait aussi ici, car je ne l'ai jamais entendue par là, je croyais être la seule à l'employer encore.
Je comprends ta tristesse !
RépondreSupprimerMon amie, qui habite pas loin de Parthenay a manifesté pour la première fois, mardi !
Aujourd'hui,nous avons eu une belle journée, je te souhaite d'avoir aussi du soleil pour les prochaines manifestations.
Je t'embrasse fort ma Délia
Avec ou sans, j'irai quand même. Il serait bien pour le soleil qu'il évite d'être absent quand on en a besoin et soit moins chaud quand c'est le moment ! Hier il était là, moi j'étais occupée à autre chose et aujourd'hui que je suis disponible, il n'est pas là. Il fait plus doux, je tenterai une sortie aujourd'hui.
RépondreSupprimerBisous ma douce Fabie.
Quelle volonté tu as ma Delia, et pourtant quelle tristesse infinie dans tes mots pour celle qui te manque terriblement...
RépondreSupprimerJe pense à toi et t'embrasse bien tendrement, ma courageuse, ma lutteuse, ma toute droite Delia ♥♥♥
Merci ma Pralinou, c'est doux tes mots ici. et ça réconforte bien. ça va aller. Bisous.
RépondreSupprimerComme d'habitude depuis Vidocq : "10.000 selon les organisateurs, 42 personnes selon la police."
RépondreSupprimerOn va bien voir combien ils en trouveront tout à l'heure, faut bien qu'on les dérange quand même pour qu'ils en comptent si peu !
RépondreSupprimerChère Délia, je n'ai pas oublié le 14 novembre ni ta chère sœur Nathalie, ayant une pensée particulière pour elle qui veille sur toi, sur vous tous de là-haut ! Je ressentais ton immense tristesse sans que tu aies eu besoin de le dire ...
RépondreSupprimerJe lis que M. le goût cite l'affreux Eugène-François, le voleur, condamné au bagne et surtout ce vilain indicateur Javert qui nous ramène aux Misérables et le bon Jean Valjean, quant aux Thénardier, brrr.... brrr ...
Douce soirée,