Le viel homme et l'amère.

 Je suis épuisée, moralement et physiquement. Ne me demandez pas pourquoi. 3 rendez vous chez la véto en moins d'une semaine, si je compte les heures passées à attendre, je suis au delà du quota raisonnable, si raison il y a.   50' +1h15 + 1 h et des poussières ça fait beaucoup. Pour lui donner beaucoup de sous à chaque fois, pour un résultat fort aléatoire et qui reste à démontrer. Aller à Thouard, me direz vous, c'est pas si loin, moins de 3h de route de chez moi. Moins longtemps que  l'attente chez la véto en tout cas, qui est à 5 minutes de la maison. 

Nous voilà donc parti pour de nouvelles aventures avec nos animaux, mieux soignés que nous, mais plus mal remboursés. 

Jeudi dernier, mammographie de contrôle. Vite expédiée, en deux clichés et coups de cuiller à pot. D'habitude j'ai droit à une 10zaine, 5 de chaque côté + une échographie pour plus de précisions. Là rien.  Par contre, 40 minutes d'attente avant que le radiologue ne pointe son nez. Il commence alors à me parler ? Bredouiller, derrière son masque et en tournant la tête de l'autre côté. Je lui fais remarquer que je n'ai rien entendu de ce qu'il disait. Pressé, il me regarde et me dit texto : "rien à signaler" ! ah bon ! les calcifications ont disparues ? Il était déjà plus là, inutile d'insister ! 

Voilà qui me laisse bien pantoise !

Ce matin, rendez vous chez la coiffeuse.  9h 30. Le temps de déposer le chat chez madame Véto, entre 8h 30 et 9 h et me voilà prête à me refaire un semblant de quelque chose. J'arrive à l'heure, l'assistante de la coiffeuse me dit, ben, vous n'avez pas eu le message de ma collègue ? Votre rendez vous est annulé ! Patatras. Non, je n'ai pas eu de message de personne ! Ben va falloir reprendre rendez vous ! déjà que j'avais 3 semaines de délais l'autre fois, je crois que j'ai plus qu'à me racheter de turbans, des barrettes et autres accessoires pour tenir mes cheveux à peu prés en ordre !  c'est pas ma journée, là.

Heureusement la journée se termine et demain est un autre jour. Au fait, j'ai bien eu le message de la coiffeuse, envoyé à 8h 45, mais arrivé sur mon portable vers 10 h 30, quand j'étais déjà revenue de mon périple !

Dimanche, par contre, j'ai fais une belle rencontre, que dis je de belles rencontres. Dans le cadre des journées du patrimoine, je suis allée à la rencontre d'un vieux monsieur qui élève des vaches. Ben , oui, elles sont notre patrimoine, au même titre que le château de l'archi duchesse d'à côté, ou les oeuvres ubuesques du peintre farfelu du quartier. Chacun ses passions.

Arrivée sur place, j'ai fait une cinquantaine de kms quand même, j'apprends que la visite c'était samedi. Mince me dis je, pourquoi, je n'ai pas consulté le programme des deux journées vendredi ? Du reste, je ne savez pas que c'était ce WE les journées du patrimoine, je ne l'ai découvert que dimanche !  Mais la gentillesse du vieux monsieur a fait que visite quand même il y eut lieu.  D'autant qu'un autre couple tout aussi étourdi que moi, s'est joint à la visite. Presque à mon grand désespoir, car ils parlaient trés fort, et avait un chien assez intrépide, ce qui n'est ni prudent ni recommandé en présence d'autres animaux.

 Cependant, je n'ai pas regretté mon temps .

Un collectionneur de diverses races bovines et amateur de bio diversité, ça s'apprécie de nos jours.  D'autant que l'homme est aussi intéressant que ses vaches. Érudit et passionné, à plus de 80 ans, il ne ménage pas sa peine pour soigner son troupeau et faire partager son savoir. Il m'a même autorisé à faire des photos. Que je vous montre un peu.

Yack
Ferrandaise, Maraichine, Longcorn, Dahomey, Dexter, Galloway, Higthland


et même Piemontaise, des vaches trés rustiques et trés sympatiques. 

Ce fut aussi l'occasion d'échanger au sujet des difficultés des éleveurs aujourd'hui, sur les dérives d'un système au bout de sa course, mais qui veut à tout prix imposer l'absurde pour sa survie.


3 commentaires:

  1. Merci Fabie. En fait les vaches c'était avant. Pour la véto, aucune illusion. Pour la mamo on verra lundi avec le vrai docteur, celui qui soigne et qui écoute. On s'accroche en attendant. Je t'embrasse ma Fabie, de tout mon coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Belle rencontre en effet ! les vaches sont magnifiques ! Il ne faut retenir que le bon !
    mon père dit comme toi pour les animaux, ils sont mieux soignés que nous, son chien fait une piqûre toutes les 8 semaines pour ses douleurs et il se porte à merveille quelques minutes après cette piqûre à 80 € . Mon père aimerait qu'il existe un tel traitement pour le faire remarcher lui aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est bien triste. Je ne pense pas que cela s'arrange bientôt !

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.