Le goût des autres.

emile-friant-la-discussion-politique-1889.jpg 

 Cette toile d’Émile Friant m’a frappé car elle me dit quelque chose.
Mais quoi ?
La discussion semble animée autour de ce pichet de vin.
Sur quoi peut-elle bien porter ?
20220923_104722.jpg

Quand même, ils auraient pu me demander mon avis…
Mais j’ai peut-être une idée pour le « devoir »…

Tu as raison, cela aurait été la moindre des choses. J'aurais bien donné le mien, mais je n'ai pas vraiment eu le temps non plus. D'abord depuis ce vendredi, j'avais la compagnie de ma famille, pas vue depuis plus d'un an. Donc cuisine supplémentaire, balade, sous la pluie, qui plus est. Nous avions prévu une soirée crépes, délicieuses les crèpes. Ensuite, dimanche, comme mes invités prenaient la route, nous avons partagé à nouveau un bon repas. Tomates farcies cette fois, avec une bonne tarte fine aux pommes, digne des meilleures pâtissiers, donc presque aussi bonne que celle de Monsieur Le Goût, dont c'est la spécialité. D'aprés  ce qui est écrit dans le journal, bien sûr. 

A propos, vous avez lu l'article qui lui est consacré ? Il semble susciter bien des émois et bien des débats. Ces quatre acolytes ne paraissent pas trop d'accord sur le sujet, ou alors ils sont passionnés et sont pris par une discussion enflammée.

J'aurais bien aimé entendre ce qu'ils disent. Tout comme j'aurais bien aimé lire l'article. Mais mon micro est si pénible à utiliser que je préfère abréger ma torture.

 


6 commentaires:

  1. Tu peux certainement lire l'article de Télérama sur leur site, article que je n'ai pas encore lu d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me demandais de quelle revue il s'agissait.

      Supprimer
  2. Tu t'en tires avec humour !
    Le principal ce sont les bons moments partagés en famille, et les bons repas en plus !
    Je t'embrasse Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je n'ai pas voulu qu'on pense que je boudais... ou que j'étais morte !

      Supprimer
  3. Tu as eu l'art de contourner l'obstacle sans avoir l'air d'y toucher... Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai touché aux crèpes, par contre !

    RépondreSupprimer

La vie de chateau

  Pourquoi cette salle est-elle si déserte ? Pourtant, on dirait bien qu’il y a peu quelqu’un était dans cette salle, il a laissé des saleté...