Ti-Lion

Ce sera Ti-Lion finalement.
Depuis 2 semaines que nous tergiversons, comme ceci, comme cela, autrement. Bref, ce matin première sortie, en route pour le monde extérieur, et première visite chez Madame Véto, (pas la Marie Antoinette qui mangeait de la brioche quand elle n'avait pas de pain...) non, madame le docteur des Chats.  Alors qu'il jouait si bien avec son ami Flocon, je l'ai dérangé, mais il a eu sa récompense : un petit bout de saint Nectaire. Ce chat était prédestiné , voyez bien, le Saint Nectaire, ici, c'est sacré ! et au moment de remplir le dossier d'inscription sur l'état civil félin, lui pour qui j'avais pris rendez vous sous le nom "?" devint : Ti- Lion. Cidoux eut trés bien convenu, de même que Fridoux, ou Roudoudou, voir Roux minou, mais Rouminou c'est déjà pris dans la famille, ou Tirou, mais de vieux souvenirs me font entendre des drôles de gloussements dans mon dos ! . Donc officiellement c'est Ti- lion, et cela n'empêchera personne de l'appeler autrement. Une qui fait la gueule, c'est la Plume. Elle ne voit pas du tout cet intrus d'un bon oeil et passe de moins en moins de temps à la maison. Elle vient encore manger, puis s'en va je ne sais où. Pourvu qu'elle revienne !

Sinon, à part ça, la Ponette est passé hier, avec plein de douceurs. Elle a oublié ses framboises, que nous avions cueilli ensemble, je les tiens à sa disposition jusqu'à ce soir, après je les mange !

J'ai traité mes pêchers contre les pucerons, avec du bicarbonate et du savon noir à l'huile de lin. C'est écolo.  Comme ils sont devant la maison, il y avait du produit plein les carreaux ! j'en ai profité pour les nettoyer. Ils sont tout propres maintenant.

 Et puis grande nouvelle ! Nous allons enfin (peut être...) commencer les travaux de réfections des peintures de la salle à manger. Le Patou est allé chercher le produit, les pinceaux qui vont bien au grand magasin. Mais attention : aller chercher les produits et les pinceaux qui vont bien ne veut pas dire commencer les travaux ! Cela fait 6 ans le mois prochain (dans moins d'un mois, donc) que la peinture est remisée dans le garage qui sert d’entrepôt annexe à castomerlin.
Et voilà, en route pour l'aventure !
 Sinon j'entrevois une prochaine petite virée dans mes montagnes voir si petit Poney va bien. Je ramènerai du saint nectaire pour le chat.

2 commentaires:

  1. Ti-Lion est très mignon !
    6 ans que la peinture est dans le garage ! mais elle va être toute sèche ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'est pas ouverte, mais on verra bien !

    RépondreSupprimer

La bonne affaire

  Que peut-il donc se passer sur cette toile d’Harold Harvey. Que peuvent donc se dire ces trois femmes qui semblent intéressées par la lett...