Osera bien qui ose

Treize vers à la douzaine (douze plus le titre)
en ...OSE !



Osera bien qui ose

j'aurais pu vous la faire en prose
Mais la consigne précise la chose
c'est en vers et  non en rose
Ne soyons pas morose 
Et puisqu'on nous l'impose
Prenons à faible dose
Pendant une courte pose
Une infusion de baies roses
Nectar de virtuose
Pour rester en osmose
 Sans être grandiose
Et sans métamorphose.


6 commentaires:

  1. Waouh ! Voici un texte résolument virtuose !
    Merci, Délia. Poésie puissante et délicieuse comme l'infusion de baies roses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si le terme "virtuose " est vraiment approprié, par contre le thé à la rose, je vous le recommande, c'est une véritable tuerie !

      Supprimer
  2. S'il te plaït Délia, la prochaine fois, écris ton texte en choisissant une police de caractères plus grosse afin que je puisse lire sans trop de difficultés !
    J'ai bien aimé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis confuse, Gwen ! j'ai essayé plusieurs méthodes mais impossible d'y arriver. C'est souvent que cela se produit, je ne suis pas douée !

      Supprimer
  3. Ah ! j'aime beaucoup ! ça se lit avec délice , bon, il est vrai qu'une police un peu plus grosse aurait facilité la tâche mais il suffit de jouer avec son ordinateur pour grossir les caractères ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. N'empêche que si les mises à jour de cet ordinateur n'avaient pas tout planté au moment où j'essayais d'écrire, cela ne serait pas arrivé ! Je ne sais vraiment pas quoi faire pour éviter ce genre de déboire ! Enfin vous êtes bien courageuses quand même !

    RépondreSupprimer

7 extraits.