A l'aventure.

 Et bien me revoilà ! Je vous ai manqué ? Mais là  je sens que vous allez être gâtés. Je ne sais même pas par quel bout commencer. Des nouvelles, des bonnes, des moins bonnes, en veux tu zen voilà. 

Commençons donc par le début.  Nous étions le 23 septembre et nous apprêtions à prendre le large. Passant devant chez la voisine, j'avais remarqué une épaisse touffe de poils roux. 

Evidemment, Ti-Lion était passé par là et à tous les coups s'était battu avec quelqu'un, mais qui ? Grand mystère !

Par contre le lendemain matin, la joue pleine de pu nous indiquait que la blessure n'était pas de la veille et que nous devions réagir. 

Petit séjour en clinique, traitement pour combattre l'infection, dispositions prises pour qu'il soit bien, nous pouvions décoller. La ponette avait pris les rênes  et nous la route. 

Sous des trombes d'eau nous avons regagné la Bretagne où nous étions attendus, y compris par le soleil. Nous étions le vendredi soir et la mer était haute. 

Le lendemain nous avons fait notre première balade entre bois, rivière et chasseurs. La balade, je la connaissais déjà pour l'avoir faite il y a quelques années. Cette année là, les bois avaient brulés, il ne restait que quelques souches calcinées. Cette fois, la végétation avait repris ses droits. 




Sur l'autre rive du  fleuve, sur son éperon rocheux, le château de la Roche Jagut dominait la vallée. 

Dimanche en famille, puis balade tardive le lendemain, comme à notre habitude, notre halte au gouffre de Plougrescant avec un vent contraire et une mer sans vague, mais sous un ciel de traine particulièrement changeant. Le vent assez fort avait provoqué des dégats électriques et la totalité des fourchettes bloquées dans le lave vaisselle, nous avons mangé le soir à la lueur des bougies de fortune avec des fourchettes de bébé !




 

Lundi une jolie promenade dans les marais pendant que la mer remontait, nous offrait de beaux décors où de belles vaches Highland paissaient dans le marais.






Nous arrivions ainsi doucement au mardi. Plus vaillants que jamais, nous avons attaqué une balade un peu plus compliquée faite de bois escarpés le long du Leguer, autour du château de Tonquédec. Mais se trompant d'itinéraire, au hasard des sentier, nous nous sommes aperçu que nous en faisions une autre  à l'envers, plus difficile et bien moins jolie !





Mercredi, jour des enfants et des anniversaires. Nouvelle rencontre avec les petits et les grands enfants, belle soirée, agrémentée au par avant d'une mini promenade prés de l'embouchure du Yaudet.





 Puis jeudi qui s'avance timide et chaud pour la saison, ou c'est moi qui transpire de montées en descentes sur les rives du Jaudy  cette fois. De moulins en moulins avec au fil de l'eau quelques espaces ouverts sur une nature généreuse et pleine de surprises insolites. 









Quand le dernier jour se profile, nous on en prend encore plein les yeux, juste assez pour rater le dernier coucher de soleil, rose orangé, caché par les feuillages d'une haie bien trop haute pour permettre un cliché. 








Ce fut une bonne semaine. La route du retour ensoleillée ne fut pas si longue qu'à l'aller et me laissa encore du temps pour récupérer l'intrépide chat écorché. 


 Sans vous dire laquelle de ces balades j'ai préféré, toutes sont magnifiques, je vous laisse découvrir en quelques pas, en bord de lignes, ces fabuleux paysages qui ne sont jamais les mêmes tout à fait, mais offrent tant de ressources et de joie à l'oeil du promeneur qui ose s'y aventurer.

4 commentaires:

  1. Bien heureuse pour toi que tu aies enfin pu profiter de belles journées en Bretagne, qui est, je confirme, une région magnifique ! en plus visiblement vous avez eu beau temps ! Que du bonheur !
    J'espère que Ti Lion est remis !

    RépondreSupprimer
  2. Ti Lion a bénéficié des meilleurs soins qui soient. L temps lui parrait long sans pouvoir sortir, mais il est assez raisonnable. Il m'a fait la fête quand je suis venue le chercher mais dés qu'il a vu que je remballais ses affaires, il est allé se planquer sous les lits, impossible de le déloger. Il voulait rester encore avec la Ponette. Aprés une fois à la maison, il m'a boudé ce n'est qu'au milieu de la nuit qu'il s'est décidé à revenir vers nous. Sacré Petit Lion ! Le séjour fut court mais sympa avec de belles balades et surtout un beau temps pas trop chaud mais agréable. bisous et merci de ton passage su les 3 sujets abordés.

    RépondreSupprimer
  3. Décidemment aucun départ en vacances n'est exempté de soucis divers !!!
    Le principal c'est que petit lion se soit bien remis, et que vous ayez pu enfin vous oxygéner au bord de l'océan, rien de mieux pour se revigorer !
    Belles photos, beaux moments pour mettre les soucis entre parenthèse.
    Maintenant au tricot ! ;)
    Je t'embrasse ma Délia ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant tricot, comme tu dis, mais avant, pommes de terre, visites médicales tout azimut, anniversaires... du bon, du moins bons, comme chez tout le monde ; bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

195ème Devoir de Lakevio du Goût