Dilemme

 Cette « photo modifiée tableau » de Richard Tuschman m’a, « interpellé quelque part au niveau du vécu » comme on dit quand on joue au « psy mode années 80 »   

De fait, quel sens donner à cette toile ?
Qui part ? Elle  ? Lui ? Eux ?
Revient-elle ? Part-elle ?
Qui est la silhouette derrière la fenêtre ?
Celle qui fait partir ou celle qui fait revenir ?
Et qui doit partir ou revenir ?
Bref c’est, comme disait ma mère « un vrai sac de nœuds »…
Je compte sur les efforts de tous pour donner un sens à cette toile.
À lundi…


Il est là, il l'attend ! et elle avec sa valise en carton ! toujours prête à jouer les martyres, elle croit que parce qu'elle est partie en petites chaussettes en empruntant la porte de derrière, je ne l'aurais pas vue ? Non mais ! pour qui elle se prend ? Et lui, les deux mains dans les poches, a attendre là comme un baluzo de première ! Ah ils ont fichtre allure ces deux là ! Franchement !

C'est vrai qu'on n'était pas bien assortis, tous les deux. C'est vrai que j'aurais dû écouter ma pauvre mère. C'est vrai qu'au moins elle ne se serait pas épuiser à me vanter les mérite du célibat. Et moi qui croyais que c'était parce qu'elle ne voulait pas partager son fils avec une inconnue ! Pauvre de moi ! Elle s'est bien payé notre tête à tous les deux, la jolie sainte nitouche. Mais ils peuvent bien aller au diables avec son amoureux. Je suis certain que cela ne durera pas longtemps !

Il a l'air gauche, avec ses deux mains dans ses poches. J'attendais ce moment depuis si longtemps et maintenant qu'il est là devant moi si emprunté, je réalise que je me suis trompée, ce garçon ne me rendra pas heureuse. Je n'aurais jamais dû quitter cet appartement douillet, mais je ne vais tout de même pas faire machine arrière, il aurait beau jeu, l'autre là haut à dire à tout le monde que je suis une propre à rien, pas même à assumer mes décisions. Et puis ses crises de jalousie, j'en ai assez ! je n'aime pas quand il crie, je n'aime pas quand il boit, je n'aime pas ses caprices d'enfant gâté. Sa mère sera bien contente de le récupérer, elle qui se défendait tant d'être une mère abusive. 
Non je vais passer la nuit à l'hotel, je ne rejoindrai personne, on verra bien demain.

Elle a bien l'air indécise, et moi qui croyais qu'elle m'aimait. Elle n'a pas l'air pressée de me retrouver, elle marche bien lentement ! c'est mauvais signe ! Je vais la laisser s'approcher davantage et je lui dirai... Je lui dirai quoi au juste ? 

12 commentaires:

  1. Oui au fait ? Que va-t-il lui dire ?
    Et elle ? Que veut-elle ?
    Manifestement, le plus sage c'est de vivre mais pas ensemble ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'on ne l'apprenne qu'aprés de mauvaises expériences !

      Supprimer
  2. Elle a bien fait de larguer l'alcoolique, et si elle a des doutes sur le second = Courage fuyons !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'essentiel est de se rendre compte à temps de ses erreurs ! bisous ma Fabie.

      Supprimer
  3. ah! Chez toi aussi elle finit la nuit à l'hôtel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sera mieux ! et puis, elle n'aura pas trainé sa valise pour rien, comme ça.

      Supprimer
  4. Hé bé ! espérons que sa nuit d'hôtel lui portera conseil car l'affaire n'est pas simple ! si l'idéal existait, ça se saurait...
    Bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, aprés, il y a idéal et idéal et faute de perfection, savoir ne pas tomber dans la médiocrité. Bisous Pralinou.

      Supprimer
  5. c'est le moment de se dire: courage! fuyons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se trouve, elle n'aura même pas eu besoin de courage, parfois un déclic suffit. Bonne journée à toi.

      Supprimer
  6. Le défi du moment : comment se parler quand on n'a plus rien à se dire?
    AlainX

    RépondreSupprimer
  7. Et c'est un sacré défit !Je pense qu'on est plus nombreux à essayer de le relever que de ceux qui y parviennent et c'est bien triste ! Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer

195ème Devoir de Lakevio du Goût