Cool, non ?

 Il pleut encore et notre retour sous le soleil samedi est déjà loin. 

Pendant notre absence l'herbe a poussé, il faudrait tondre, mais rien n'est possible. Pleuvent aussi les rendez vous médicaux, c'est pas mieux. Se soigner devient difficile, médicaments en pénurie constante, ce serait, d'aprés une pharmacienne chargée de notre approvisionnement en substances plus ou moins toxiques, la faute des américains. Non contents de nous envoyer leurs saloperies (phylloxera, doryphores, poudre blanche, coca, mac do et compagnie) nous dévalisent de nos médocs car chez eux, ils seraient trop chers ! c'est pas plutôt, madame la pharmacienne, que big pharma préfère vendre ses stocks aux américains parce qu'ils les leur payent plus cher, qu'à nous, à qui la sécu les rembourse et pour cela en  réglemente les tarifs ?   

Pendant notre absence aussi, j'ai fait une commande de laine sur un site dédié à cet effet. D'habitude, je suis livrée en une dizaine de jours, cela me convient. Mais cette fois, le facteur s'est présenté à la maison au bout de 3 jours avec mon colis. D'habitude, le colis passe dans la boite à lettres et je le retrouve à mon retour. Bien que pas plus volumineux que les autres fois, cette fois ci le facteur, ou la factrice a voulu faire du zèle et ne le remettre qu'en main propre. 

Comme vous le savez sans doute, mon prénom est autant féminin que masculin. Souvent les expéditeurs adressent à monsieur ou madame. Pas tous ! car l'expéditeur de la laine n'a pas précisé. Qu'à cela ne tienne, cela doit être un monsieur, s'est écrié monsieur le facteur ou madame la factrice, devant ma porte close et ma sonnette sourde.  Je vais lui laisser un avis de passage avec l'adresse et la date à laquelle récupérer le colis, qui aurait trés bien pu être déposé dans la boite prévue à cet effet. 

Cela devait être à partir de samedi. Samedi nous étions en chemin. Lundi la poste a porte close. Hier je n'ai pas eu le temps. Donc aujourd'hui je suis allée récupérer ma marchandise. Oh mais s'est écrié la dame du guichet, c'est que je ne peux pas vous le donner ! il est adressé à monsieur ! Ok. Vous avez sa pièce d'identité ? Non bien sûr, puisque c'est à mon nom qu'il est adressé ! Ah oui, mais c'est bien noté monsieur ! bon ! ben y a pas de solution, là ! vous n'avez pas le bon sexe et monsieur n' aura pas le bon prénom ! que fait on ? 

Enfin, dilligentement, aprés scrutation de ma pièce d'identité,   relecture de l'adresse et avec quelques préjugés, madame la guichetière a bien voulu me donner mon colis finalement, car elle doutait que monsieur saches tricoter ! Ouf, je vais pouvoir me détendre ! c'est cool, non ? 

6 commentaires:

  1. Ma hantise un paquet qui n'entre pas dans notre boîte aux lettres, et que nous soyons absents...
    Notre "poste" dans le village doit être ouverte environ 6h par semaine, il faut donc viser juste...
    Remarque j'ai assisté une fois à la poste à une scène désolante, une dame venait récupérer un colis urgent pour son mari, il avait attendu la veillle qu'on le lui livre, mais l'agent qui portait le courrier n'a pas jugé utile d'aller sonner à la maison et a laissé un avis de passage dans la boîte aux lettres.
    Mais sa femme n'avait pas de procuration, le mari était parti pour plusieurs jours en déplacement, et bien la pauvre est repartie bredouille !!!
    Tout devient très compliqué !!!
    Bon en route pour un superbe tricot ?
    Je t'embrasse ma Délia ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah, mais c'est que le règlement c'est le règlement ! A noter, c'est aussi le règlement de se présenter au domicile du destinataire, de sonner et d'attendre (bien sûr un temps limité, faut pas exagérer, non plus !) Les gens bornés et sans le sens du service public, il y en a de plus en plus de nos jours ! Après, il y a aussi les gens qui exagèrent et dont il faut se méfier. Imagine que de mauvaise fois, la personne ait fait une réclamation, qui est responsable ? La guichetière bien sûr ! qui peut être en CDD perdra sa place. Pour le super tricot, j'ai passé ma soirée à démêler une demie pelote que j'avais moi même emmêlée ! Faut bien se trouver de l'occupation ! Je t'embrasse, à bientôt ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. Tu imagines bien que ce genre de péripéties m'est arrivé à moi aussi ! Pas besoin d'avoir un prénom mixte pour ça .. en fait je crois que tout dépend sur qui on tombe, dans tous les secteurs il y a des gens bornés !
    Gros bisous ma Délia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est d'ailleurs le seul moyen de faire la différence entre intelligence artificielle et connerie naturelle !

      Supprimer
  4. ça me rappelle il y a qq années, ma petite postière (à la poste, elle n'est plus là maintenant) me demande ma pièce d'identité pour que je puisse retirer un recommandé, alors qu'on se connait depuis 30 ans .. elle me dit "je suis désolée, hein, ce sont les nouveaux réglements .. sinon je ne peux pas vous donner la lettre .."
    Mieux vaut en rire ..

    RépondreSupprimer
  5. de quoi pouffer, oui !à son nez en plus. Surtout quand on sait qu'ils se contente juste de vérifier le nom de la pièce d'identité et celui du destinataire, pas de numéro à relever, ni de détail particulier qu'on ne connait pas forcément de la personne, même familière depuis de nombreuses années. Faire du zèle gratuit, c'est tout. Des bises à toi aussi.

    RépondreSupprimer

195ème Devoir de Lakevio du Goût