L'eau d'lsle

 Et aujourd'hui, quoi de neuf ?  Rien bien entendu. Pas de nouvelle de ma voiture. 

Pas eu le temps d'aller marcher, encore. Peut être cet aprés midi ou ce soir à la fraiche.

Mon imprimante est tombée en rade elle aussi (pas grave juste une cartouche que je n'ai plus en réserve) alors que j'avais des tas de choses à imprimer.  En particulier la feuille d'impôts fonciers de la maison commune à tous,  pour l'envoyer à ma fratrie lointaine. Cela attendra que je me re ravitaille en cartouches. J'ai fait le plein de timbres poste hier. 

J'ai fait de la confiture ce matin, (pomme rhubarbe) mais je la trouve trop cuite et trop sucrée,

puis je me suis mise en quête de préparer le déjeuner.

Quand vint l'heure de faire le café, quelle ne fut pas notre surprise de nous apercevoir  qu'il suffisait d'ouvrir le robinet pour n'avoir plus qu'à le boire ! 

Voici à quoi ressemble l'eau d'Isle aprés avoir fait coulé gaspillé quelques dizaines de litre d'eau, en vin vain.


Nous avions déjà les plus beau chemins de la commune,


Là c'était en hiver, mais comme rien n'a été fait depuis, cela ne s'est pas arrangé tout seul.
Et comme caméléon a été réélu avec 100% des suffrages exprimés,  faute d'adversaire, on n'est pas sorti de l'ornière !

Je me demande juste si aux présidentielles il soutiendra Zemmour ?


7 commentaires:

  1. Bonjour Délia
    je vois que les séries poursuivent leur chanson !
    on pourrait peut être couper le son, qu'en penses-tu, et revenir à de jolies mélodies ?
    Gros bisous et bonne journée !
    Bon week-end dans la foulée !

    PS pour ma part j'achète mes cartouches (qui coûtent plus cher que l'imprimante) par deux, comme ça j'en ai une d'avance ;-)
    Il faut dire que j'imprime ENORMEMENT (brouillon et relecture quand j'écris des ouvrages, mais aussi ce que j'ai envie de lire tranquillement, car je préfère le bon vieux papier à l'écran !)
    Bisous encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au lieu de mettre 60 ou 100 € dans une imprimante à jet d'encre dont les cartouches sèchent et qu'on doit remplacer bien avant qu'elles ne soient vides et coûtent aussi cher que l'imprimante, tu aurais acheté un imprimante laser couleur à 200 €, tu aurais une imprimante qui dure et qui ne te copute pas un bras en encre.
      (la mienne a duré 16 ans et m'a coûté en tout 100 € de toner, la dernière a 2 ans et le toner durera encore un moment sans sécher, elles sont livrées avec assez de toner pour 1000 à 2000 copies, le calcul est vite fait...)

      Supprimer
    2. On devrait toujours écouter les conseils que tu donnes. Déjà pour l'ordi la dernière fois. Et pour les bagnoles, t'y connais aussi ?

      Supprimer
  2. Ah comme Ambre, nous avons des cartouches d'avance, surtout depuis après le premier confinement, où elles nous avaient manqué.
    Concernant nos routes, les motards disent bien qu'avant de faire faire un contrôle technique à leurs motos, ils feraient bien d'entretenir correctement nos routes...
    Mais l'un rapporte, et l'autre coûte, alors...
    Bon we Ma Délia, nous c'est anniversaire de ma puce >3

    RépondreSupprimer
  3. Dis moi, Delia, dans quel pays vis-tu ?
    Des robinets d'où sort du pipi !

    RépondreSupprimer
  4. Com disparu ? Je disais qu'encore là c'était pas le premier jet !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des jours où il vaut mieux rester couché !! Tu ne dois pas souvent être dérangée par les voitures !!

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.