Bon thé

 Divine ! cette préparation de menthe fraiche et de chocolat. Un mélange savoureux qui fait chanter les papilles.

J'avais besoin de renouveler mon stock de thé car j'en bois beaucoup en ce moment. Pendant que la marchande (je ne vais tout de même pas l'appeler la théière, ni la théseuse ? Ce serait bizarre.) me préparait mes sachets, j'explorais les nouveautés. Soudain mon regard se pose sur une boite : thé de la St Sylvestre. Je détaille un peu plus l'étiquette et je vois : parfum menthe chocolat. Hum me dis je ! La vendeuse ayant terminé mon paquetage, me propose donc de renifler cette odeur. Je vais essayer lui dis je avec mon masque de mousquetaire sur le nez.  Oh puis baste, ajoutais-je, je ne risque que de ne pas aimer. Et bien j'aurais dû en prendre davantage, car un goût délicieux s'est alors offert à moi à nous plutôt, car la Ponette venue manger dimanche a profité de la dégustation. 

C'est un goût de chocolat anglais avec une crème de menthe à l'intérieur, vous voyez ce que je veux dire ?  C'est trés frais, trés bon et ça désaltère. 

Sinon, nous aurions pu aller marcher si le sol n'avait pas été aussi détrempé. Mais chaque jour qui passe en rajoute encore. Des bruits étranges interviennent le soir quand nous sommes tranquilles aprés souper. Comme quelque chose qui dégringole derrière le mur de la salle à manger. Je me demande si la maison n'est pas entrain de se laisser aller. Mais comment vérifier ? L'intérieur est doublé d'isolation et l'extérieur semi enterré. Manquerait plus que ça à présent. Un glissement de terrain peut aussi arriver. Je me suis embourbée hier en quittant la maison, sur l’accotement du chemin. Celui ci plein d'ornières est devenu presque impraticable, mais la mairie ne veut rien savoir et surtout rien faire ! Pourtant c'est son affaire. Si bien qu'aprés avoir mordu le bas côté, ma voiture a dérapé et j'ai eu du mal à redresser. 

Voilà pour les nouvelles, rien de trés intéressant je vous l'accorde, mais il faut bien passer le temps qui peut être long, surtout la nuit quand le jour, refuse de se lever. J'aurais pu en faire autant, mais j'ai mal au dos si je reste trop longtemps sur le matelas dur comme du bois. Les chats eux par contre n'hésitent pas. Ils squattent en permanence. 

 Je vous souhaite néanmoins une belle journée.

14 commentaires:

  1. La pluie n'arrête pas de tomber, aucun plaisir à aller marcher du coup mais déguster un thé au parfum chocolat/menthe ça me tente bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Aller ! viens, je t'invite, on bavardera en plus, on regardera des photos, on discutera du temps qui passe et pas de celui qu'il fait, ça sera trop bien ! Je ne sais pas quelle est ta route, mais pour plus de précaution, une fois à Lyon, prends la A89 jusqu'à l'embranchement de la A20 et puis aprés, c'est tout droit !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Délia
    tu me tentes drôlement avec ton thé !
    C'est du thé en vrac ? Tu as un VRAI marchand de thé dans ton coin ? La chance !
    Ici aussi que de la pluie, c'est lassant!
    Gros bisous et belle journée à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute une tasse, viens, prends Patrice et Michèle au passage, ou prenez le train Gare d'Austerlitz, vous découvrirez ainsi la plus gare du monde, je viens vous récupérer, bises.

      Supprimer
  4. La pluie remplit les sols et plombe le moral...
    J'ai entendu hier le type de Météo France expliquer que toutes les nappes phréatiques sont saturées.
    Il faut dire qu'avec le réchauffement climatique, non seulement les glaces fondent mais les eaux s'évaporent plus donc les pluies augmentent.
    Je crains fort, pour avoir lu il y a plus de 40 ans un bouquin sur le sujet, que ce ne soit pas tant la sécheresse qui nous guette que les dommages que la couverture nuageuse permanente et les pluies incessantes empêcheront les cultures d'arriver à maturité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans quelques temps, on nous expliquera l'inverse. Les maïs et le soja auront tout pompé !
      L'an dernier, on n'a rien eu dans les jardins, parce que juin a été trop pluvieux et la sécheresse s'est installée juste aprés. Les deux sont liés et se conjuguent. Tout le monde y va de sa science mais personne ne sait ce que demain sera. Il faudrait juste changer de comportement face à la planète, au lieu de ça on continue de plus belle. L'homme est une drôle de bête !

      Supprimer
  5. Il pleut aussi sur Paris, dans l'Allier, en fait il pleut partout et on perd le moral et pourtant on fait des efforts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venez boire un thé à la maison, ça vous changera le moral, vous verrez. Je suis une personne trés gaie et accueillante !

      Supprimer
  6. J'aimais bien ce fameux chocolat avec de la menthe, mais maintenant je trouve cela trop sucré !
    Par contre le thé dont tu parles me fait envie.
    Quelques rayons de soleil chauffent un peu la maison, cela fait du bien au moral ! :)
    Bisous Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller ! une tasse de plus, avec plaisir, non deux, car tu ne viens pas seule, n'est ce pas ? Tu as raison le thé en question a le goût du chocolat menthe en question, le sucre c'est toi qui le rajoute si tu as envie. Belle journée à toi, bisous ma Fabinette.

      Supprimer
  7. La boue est aussi présente chez moi. Il faut dire qu'il pleut beaucoup et que je suis en zone inondable!! Rien ne vaut un bon thé bien chaud par ces temps qui courent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daniel tu peux te joindre aux autres, si tu veux, il y a aussi de la place pour toi

      Supprimer
  8. Moi, j'ai surtout la facheuse impression qu'il pleut beaucoup moins quand je suis au travail ! Aujourd'hui il y a même parfois eu du soleil alors que le weekend dernier et mercredi il n'a presque pas arrêté de pleuvoir ! pffff !
    pour ta maison ça ne serait pas plutôt les bruits d'une canalisation ? Elles sont mises à mal avec toute cette eau !

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais, c'est exactement l'impression que j'avais quand je travaillais, et d'ailleurs ce n'était pas une impression. C'est toujours vrai quand les enfants sont en repos, maintenant !
    Pour ma maison, non ce ne sont pas les canalisations, du moins les siennes, peut être celle du dehors, ou alors des morceaux de torchis qui se détachent. C'est inquiétant mais pas au point d'être démoli demain. Je réserve ma réponse pour aprés demain !

    RépondreSupprimer

Non lieu ? Si puisque je vous le montre.

 Cette semaine mouvementée se terminant sur un non lieu, c'est à dire sur un nul part autre qu'à la maison, j'ai tout loisir de ...