Retour

 Ce matin j'ai repris la route de bonne heure pour venir voir mes chats (pas que !) J'ai trouvé un grand arizonna dans mon jardin. plus un légume n'y vit. Le poireau flageole, les salades sont sèches, les patates roties, les haricots grillés, les courgettes ? Où sont elles passées ? Les tomates confites, comme les figues. Quand aux prunes, picorées par les oiseaux, les pommes pourries sous l'arbre et les pêches que voulez vous qu'elles fassent sur les branches cassées du pécher, mortel le pauvre !



J'ai musardé en venant, et j'ai eu bien raison. La ville étape (isserie) d'Aubusson le mérite vraiment. Je connaissais bien sûr, mais jamais je n'avais pris le temps de faire des photos. C'était l'occasion et j'en ai profité. 









Une Minette, la même que ma vraie Minette d'avant, traversait la rue pour se rendre à la gare

La gare


Les nouveaux vélos rail qui ont remplacé les trains (il n'y en a plus à Aubusson, depuis longtemps !)



la Maison de la chèvre
Le pont de la Terrade








Le quartier de la Terrade













Et puis à nouveau la maison de la chèvre. 


Et ben voilà ! je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! j'ai sélectionné les plus jolies, le serveur n'a pas voulu et a copié tout ! Baste, je n'efface rien, tant pis pour lui, vous aurez le choix entre la maison de la chèvre e celle de la tapisserie, entre la gare et le port de la Terrade ! 

3 commentaires:

  1. Tu as bien fait de musarder et de prendre toutes ces belles photos dont tu nous fais profiter. Ce n'est pas grave si elles sont en double, triple, quadruple ! :-)
    de toute façon le mal était fait, ton jardin a subi la canicule et ce n'est pas en rentrant quelques heures plus tôt que la situation aurait été meilleure.
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
  2. oh que tu as bien fait de t'arrêter ! Tes photos sont magnifiques, et même si tu as fait une sélection que n'a pas respecté le serveur, on y a vu que du feu car elles sont toutes très chouettes ! (je ne pouvais pas dire très chèvres, lol)
    Oui elles sont curieuses les chèvres, je me rappelle un jour de ma jeunesse en Haute Savoie (Col de Bise, de mémoire) elles étaient montées dans la voiture pour inspecter ce qu'il y avait à chiper, elles sont reparties avec mes chewing gums (c'est la période où j'ai arrêté de fumer)
    Tu aurais été heureuse, à cet endroit, des vaches partout, avec leur cloche qui teintaient dans la montagne !!!!
    Navrée pour ton jardin, tu as dû avoir gros coeur ....
    Je t'embrasse fort Délia Jolie ! Encore merci pour ta carte ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Aubusson, souvenirs de 2003 où nous nous étions arrêtés avec mon mari, dernier voyage ensemble pour la Vendée avant notre séparation.
    C’est en effet une bien belle ville, et tes photos me la remettent en mémoire.
    Tu as bien visité dis donc pour prendre toutes ces photos, belle étape avant de constater les dégâts de la chaleur sur ton jardin…
    Interdiction d’arroser ici depuis deux jours, le mien va souffrir aussi, mais il n’est qu’ornemental …
    Tu as délégué tes tâches d’intendance alors ?
    Je t’embrasse ma Délia 😘

    RépondreSupprimer

Retour