Et encore, on n'y parviendra pas ! Nous avons dû prolonger notre séjour d' une semaine et seul le minimum a pu être réalisé. En effet de surprises en découvertes, il a fallu, démonter, rectifier, arranger, défaire, déplacer, remonter, refaire et mettre en conformité. Une partie des travaux étant effectuée par un artisan, il a fallu aussi préparer le chantier qu'il faudra terminer quand tout sera fait avant de tout raccorder sur le réseau électrique et téléphonique. Et dire qu'au départ (si tout avait été préalablement correctement fait) il ne se serait agit que de quelques prises à déplacer ou à rajouter afin d'adapter leur disposition à une future utilisation adéquate. En fait une petite semaine et quelques achats auraient été nécessaires. Mais il n'en fut rien. La chaleur infernale de ce mois d'aout, les difficultés à s'approvisionner s'ajoutant à celles du terrain, nous sommes toujours là et en galère. Aprés, nous allons être contrains de suspendre notre ouvrage, car il faut bien rentrer à la maison où d'autres problèmes et ouvrages nous attendent. Mieux vaudrait être jeune et en bonne sante !
De fil en aiguille, je n'ai donc pas eu beaucoup le loisir de profiter de ma belle province. D'ailleurs, il faisait beaucoup trop chaud pour cela. Une autre difficulté liée à mon matériel informatique inperfectionné vous prive de photo et j'en suis désolée. Mais je me rattraperai la semaine prochaine, encore plus si je peux faire quelques balades comme je les aime. En attendant, je vous souhaite une bonne semaine à tous.
Belle semaine à toi aussi en espérant qu'elle sera meilleure que les derniers jours et que tu pourras faire et balades et photos comme tu les aimes !
RépondreSupprimerPlein de gros bisous !
Oui, merci à toi. Du point de vue météo, cela sera plus supportable, mais les orages risquent aussi de tout faire basculer, ils sont annoncés terribles. Je t'embrasse et vous tiens au parfum.
RépondreSupprimerEt oui non seulement tout est plus compliqué maintenant, vendeurs bien souvent pas assez informés sur ce qu’ils vendent, en plus en été…
RépondreSupprimerPlus l’âge qui fait que l’on s’adapte moins facilement à toutes ces galères…
Tu sais ma belle mère disait que si à 60 ans on en faisait autant qu’à 20 ans , c’est qu’à 20 ans on ne faisait pas grand chose.
Et pourtant même malade (cancer) elle montait encore à l’échelle pour tailler la vigne et s’occupait encore de son potager.
J’espère que lorsque tout sera en place, ton fils appréciera son nouveau chez lui.
La santé, et oui elle nous pose bien des soucis…
Chez nous ce sera colposcopie pour chacun de nous deux dans les mois qui viennent, prévue pour Zhom (tous les 3 ans), invitée surprise pour moi…
Bon retour dans tes pénates.
Gros bisous ma Délia 😘
oh j'espère que ce n'est rien de grave Fabie ! mais c'est souvent par prévention ces choses là, j'en ai passé pas mal !
SupprimerBisous à toutes les deux !
Je réponds à toutes les deux sur le même message. Je suis passée au chantier tout à l'heure, c'est encore bien chargé. Il reste encore à faire.
SupprimerJ'espère Fabie que ça va aller. On n'aime pas ce genre d'imprévus, mais il vaut mieux prévenir que guérir, faire l'autruche aggraverait encore la situation. souhaitons que cela se passe bien et surtout qu'il n'y ait rien de grave. Bon courage pour ces épreuves. Je vous embrasse.
oulala... ne surtout pas te laisser décourager, dis-toi que ce qui est fait, est fait... je connais ce genre de chantier à surprises ;-)
RépondreSupprimerbon retour et pense à ta santé aussi! bises
Oui, tu as raison, ce qui est fait n'est plus à faire, ce qui est des surprises, il y en a toujours, avec en plus la sensation de s'être bien fait avoir quand même. Les escrocs sont moins rares que les honnêtes gens. Merci de tes encouragements. j'espère encore pouvoir faire quelques petites escapades ici ou là, mais je me dis que si ce n'est pas cette fois, ce sera la prochaine ! bises aussi.
SupprimerDes fois, je cherche un visage nouveau au "nulle part ailleurs", comme lors d'un de tes retours annoncés de Clermont d'Auvergne. Raté! Au fait, à propos de balades, j'ai entendu parler d'une balade Grosland. Si, l'étang de Grosland existe vraiment à Champnétery, nommé ainsi bien avant la télé. Je crois qu'il y a des guides pour la randonnée à Saint Léo à l'office de tourisme, comme on dit maintenant dans les chaumières. Je passe même des fois devant un panneau "chemin de Grosland" . Ah ça change de chemin fleuri ou chemin des roses, hein?
RépondreSupprimeralors vous deux, vous parlez en code, maintenant ? lol
Supprimerj'ai rien compris, mais après tout le principal est que Délia sache de quoi tu parles ! :-)
Oui, j'ai compris, c'est pas du code, ni du jargon Limousin. C'est un peu pareil que quand l'un ou l'autre parle de son chez lui avec son voisin. J'ai jamais entendu parler de la balade de Grosland, mais Champnétry et St Léo, tout le monde connait chez nous. Je rentre lundi matin, je regarderai en passant si je te vois entre 10h et midi, tu auras le temps de lire le journal, parce que je ne peux pas te donner d'heure précise, tout dépend de celle du départ de Clermont. Je ne pense pas m'arrêter à Aubusson cette fois.
Supprimer