Après la pluie...

 Vient le beau temps et comme l'inverse est vrai aussi, aprés la canicule, vient la froidure. Les travaux se termine sous la pluie. Je n'aurais eu ni répit ni repos, pas pu faire de balade, ni de rando, pas même de photo. C'est triste et frustrée que je vais rentrer. 

La Plume et Ti Lion s'ennuient et se morfondent attendant le passage de la Ponette, leur bienfaitrice ni avare de câlins ni de bonne pâtée dont ils raffolent. Quant à Flocon, il a préféré déserter le campement et se réfugier chez la voisine où la soupe est meilleure. A tel point qu'il en a perdu ses repères et ses compères qui ne le reconnaissent plus. 

Nous reprenons la route lundi direction le Limousin, passant par Sauviat sur Vige et Saint Léonard de Noblat. Mais avant, une dernière visite à la maison familiale où nous attendent les heureux propriétaires des lieux et la boucle sera bouclée pour un moment. Je suis partagée, encore une fois entre envie de rentrer et désir de rester. C'est toujours difficile de quitter l'Auvergne. pas de balade comme je vous le disais plus haut. Pas de vaches Ferrandaises, pas de lac Pavin, pas de fontaines salées, ni de vallée de Chaudefour, pas de plateau du majestueux Gerry, ni du Cézalier, pas de cascade, pas de torrent, pas forêt, pas de verdure. Mais de la poussière, de la chaleur, maintenant de la fraîcheur, du bruit, de la pollution, de la circulation, des travaux partout et des embouteillages dissuasifs pour la moindre sortie, des bus au parcours laborieux et aléatoire, des  rues fermées, des rues bouchées et pas de commerce de proximité. Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai mis 3 plombes pour sortir me ravitailler et encore plus pour rentrer !

Je vous dis à Lundi pour un résumé plus détaillé (j'ai fait 3 balade et deux visites dans la famille avec des photos, que je ne peux pas vous montrer, ma carte SD ne peut pas se connecter sur mon ordi portable)

 Bon WE à vous tous, que vous passiez par Sauviat ou pas !

1 commentaire:

  1. Je comprends ta tristesse et ta frustration, toi qui te réjouis toujours d'aller en Auvergne. Heureusement, une consolation : tu vas retrouver Ti Lion et La Plume qui n'en finiront pas de te faire la fête.
    Bon retour ma Delia, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer

Après la pluie...