A bientôt

 Petite trêve entre deux vagues (de chaleur). Mon jardin en a profité pour reverdir. Les pommes de terre ont repris de la feuille et sont entrain de fleurir, alors qu'à pareille époque (sauf l'an dernier) elles sont prêtes à arracher. Les haricots donnent à plein et j'ai déjà fait des conserves, tandis que cette année, il sont tout juste en fleur. Nous partons à la fin de la semaine, je ne sais pas si j'aurais réussi à en cueillir un repas, seulement ! La Ponette va devoir se casser le dos, alors que normalement elle aurait eu juste à surveiller les chats. 

Plume ne semble pas au mieux de sa forme, je ne sais pas ce que cela présage. J'espère qu'elle ne va pas nous faire un coup de Trafalgar.  On verra d'ici vendredi comment elle se comporte. 

Sinon à part tout ça, rien. J'espère que vous allez tous bien. Je ne vous revois que dans un mois, si tout va bien, car je pense que cette semaine, je ne vais pas avoir trop de temps et ensuite, je suis auvergnate pour quelques semaines. Bon mois d'aout, profitez bien de ce temps trop court. 

A bientôt.


6 commentaires:

  1. Mon frère est actuellement à Saint Nectaire, il n’a pas chaud. Ma cousine chez qui nous allons la semaine prochaine n’a pas chaud non plus dans le Cantal, j’espère pour toi que cela va s’améliorer pour que tu puisses profiter au Max de ton séjour ☺️
    Au fait la carte est arrivée, ou elle a pris le chemin des écoliers ?
    Je croise les doigts pour que Plume aille mieux et que vous puissiez partir l’esprit libre.
    Bon courage à Ponette pour le jardin 🪴
    Je t’embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer
  2. C'est mieux pour randonner et pour travailler, la semaine où nous y étions, il faisait trop chaude, on a souffert. Ce temps me convient mieux, mais d'ici la semaine prochaine, ça a le temps de changer. Oui, ta carte est bien arrivée, j'avais mis un petit mot sous ton texte à ce sujet, quand je l'ai reçue. Merci en tout cas. Je t'envoie des gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Profite bien de ton séjour, je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben ça y est tu es partie ! Peut-être pourras-tu lire, depuis l'Auvergne, mon message qui te souhaite un bon séjour dans cette jolie région !
    Gros bisous ma Delia, profites-en bien ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce panel de photos surtout celles avec les chèvres
    Hier moi j'étais à Picherande et ensuite Besse , une journée bien remplie mais que du bonheur, je ne suis bien que dans ces belles étendues et ces alpages , vive la fête de la Gentiane même si cette année j'ai trouvé moins bien que les années précédentes ...
    Bonne soirée
    Rose 🌹

    RépondreSupprimer
  6. C'était la fête à Besse, non ? Ou bien c'est aujourd'hui, peut être. C'est vrai qu'avec ces grosses chaleurs, les gens cherchent le frais pas la foule, alors forcément les fêtes locales en patissent. Picherande, j'ai fait le cirque des fontaines salées avec ma fille, en 2016, c'était époustouflant ! je suis comme toi, j'adore les grandes étendues de pâturages avec les vaches, si possible ! Bises .

    RépondreSupprimer

Après la pluie...