A quelques jours d'une nouvelle escapade, il faut que je vous parle de mon retour. La route ne fut pas longue et faite d'une seule traite. Pas de vache à l'horizon pour nous retarder, aire de stationnement où nous faisons escale,
fermée, donc pas d'arrêt pipi. (ce sont les seules photos que j'ai fait de notre séjour : les rives de la Creuse à Aubusson à l'aller et j'ai encore pensé à Bof, en passant Sauviat sur Vige, à l'aller comme au retour.)
Pas de souris sur le carrelage à notre arrivée, la Ponette avait bien maitrisé, les chats s'étaient dispersés dans la nature. A tel point que nous fûmes même un peu inquiets au sujet de Flocon qui ne réapparu qu'au bout de 24 h, c'est à dire le lendemain e notre retour. Mais un jardin accablé de sècheresse, au point que je pense que si les cailles ne tombent pas toutes roties, je pense que je ramasserai des frittes à la place des pommes de terre et des pruneaux d'Agen à la place des prunes. les confitures seront vite faites cette année.
J'ai quand même fait quelques pots à partir des fruits congelés au fur et à mesure des cueillettes de groseilles (12 pots) cassis (5 pots) et framboises (5 pots ).
Et pendant que je m'étuvais dans ma cuisine, un jeune daguet se régalait d'herbe seiche à deux pas de ma fenêtre.
Maintenant, j'attends de repartir, entre deux rendez vous qui vont encore nécessiter des aller -retour à répétition, mais là je suis bien décidée à profiter un peu de la vraie nature car je ne connais rien en bricolage, et en attendant je vais regarder le tour à la télé pour admirer le plateau du Guerry dans toute sa splendeur, c'est lundi, on verra aprés ce qu'on fait !
les deux premières photos sont vraiment très jolies et penser à Bof a dû te faire plaisir.
RépondreSupprimerDe mauvaises surprises par contre au retour avec ce jardin cramé, même si tu as réussi à faire beaucoup de confitures et à surprendre un adorale daguet !
Vivement le prochain départ où tu pourras mieux en profiter !
Je t'embrasse Délia Jolie !
En fait, j'y pense souvent en passant devant le bistrot ! mais je ne m'arrête pas déjà à l'aller et si prés de l'arrivée au retour. Pour le jardin c'était déjà le cas avant de partir, 3 jours de plus n'ont rien changé. Et pour repartir, sans doute sous la canicule encore je crois qu'on va abandonner l'idée de le voir reverdir. Les conserves et autres confitures seront plus vite faites et si ça se trouve, il n'y aura personne pour en profiter quand même. Tu vois j'ai de l'espoir moi aussi. gros bisous en attendant la fin du monde.
RépondreSupprimerComme toi nous avons nos habitudes d’arrêt sur la route , mais si on a une envie pressante nous trouvons toujours un petit coin 😉, même si je préfère des vraies toilettes, parfois nécessité fait loi…
RépondreSupprimerMoins de confiture = moins de travail, après tout ce n’est pas mal non plus.
Ici, lorsque nous rentrons Dora nous accueille en nous engueulant avec force, même si l’ex de Zhom s’en occupe bien. Bon on l’appelle la chieuse car elle est de plus en plus exigeante, elle a 17 ans et son rayon d’action se rétrécit au fil des mois, donc elle se concentre sur nous 😉.
Tu as raison laisse le bricolage aux spécialistes, et profite au Max de ton prochain séjour dans tes montagnes.
Je t’embrasse Délia 😘
Merci Fabie, oui, le bricolage est une affaire bien trop sérieuse pour m'être confié ! mais j'ai des tas de projet en tête, de quoi bien m'occuper et puis l'occasion de faire des photos que j'es père réussir. Je t'embrasse. J'ai hâte de repartir malgré toutes les craintes au sujet de la chaleur.
RépondreSupprimerDora est un être sensible qu'il faut préserver le mieux possible. Chez moi, ils ne m'engueulent pas mais font les ignorants, surtout le Lion.
RépondreSupprimerOu ça inonde à tout va, ou c'est sec +++ ! Bon, en tout cas ça te laisse du temps pour vadrouiller... Tu sais bien que lorsque je lis le mot "escapade", la valise est déjà sortie :-) Alors profites-en un max !
RépondreSupprimerPas de vaches à photographier, heureusement que je t'ai envoyé un énorme et superbe troupeau de tarines !
Gros bisous ma Delia ♥