Une histoire sans fin ni queue ni tête.

Tout à commencé lorsque l'évier fêlé tout d'abord, s'est mis à fuir. Il nous restait dans quelque coin perdu, un vieux bac à litière pour chaton. Il fit effet de récolteur d'eau  pendant un temps. Puis la décision fut prise d'investir dans un nouvel évier. Pendant que nous étions partis à faire des travaux, autant en profiter pour reconcevoir agencement et plan de travail. C'est ainsi que nous avons procédé au remplacement du meuble d'angle par un autre moins avancé et plus accessible. Puis nous avons déplacé la plaque de cuisson, la remplaçant à son tour par une 5 feux , et transférant l'ancienne de l'autre côté du mur, dans ce que nous pouvons nommer une arrière boutique, ou cuisine, ou pièce à... un peu tout ce qu'on voudra, mais bien utile cependant.  


Ci dessus, la cuisine en cours de rénovation a bien avancé. Dans quelques temps, elle sera comme neuve. Elle est à nouveau opérationnelle, c'est l'essentiel. 
 Nous sommes donc en phase de finition. Electricité, peinture et déco murale restant à entreprendre. 
Ma soeur et mon beau frère venu prêter main forte, ne sont pas venus pour rien. Il a plu tout le temps de leur séjour, sauf la veille de leur départ. Nous en avons profité pour faire une petite balade improvisée, mais trés petite, car les sentiers boueux restaient impraticables.  Ci dessous, quelques clichés le long de la berge d'un cours d'eau un peu moins prétentieux que la Villaine qu'il leur fallu franchir à l'aller comme au retour.  (fallait en vouloir !)
 



Puis doucement le mois de janvier s'en est allé, gris terne et froid, juste avant son dernier frisson, le ciel rougeoyant s'est obscurci et la neige s'est mise en deuil. Il était nuit noire. 
Ce matin à mon réveil, il subsistait à peine quelques lambeaux de son blanc manteau. 
Puis le soleil étincela. Cela me mit le coeur en joie. Dans quelques heures, il disparaitra derrière le bois. Je ne le verrai sans doute pas, car  lorsqu'il descendra, je serai occupée à d'autres tâches. J'aurais pu aller me promener, faire quelques photos, mais rien d'exceptionnel et il fait froid. J'en ai profiter pour ranger, nettoyer, récurer. C'est que c'est important d'avoir une maison propre, accueillante et chaleureuse de surcroit. 
Nous avons bien bossé. Nos agendas pleins à craquer ont débordé de partout depuis novembre. Entre travaux ; rendez vous de suivi médical ; mariage ; enterrements ; accidents ;  re travaux ; re rendez vous de suivi médical ; visites ; repas de fêtes, malgré tout ce tralalaoulala ; départs ; re visites ; re départs ;  
Il nous a fallu bien du courage au fil des mauvaises et moins mauvaises nouvelles, pour faire front. nous l'avons fait. Et dire qu'il y en a qui s'ennuient et d'autres qui ne savent pas quoi faire !  

7 commentaires:

  1. Ah oui des travaux dans la cuisine c’est le bazar, vous devez être contents de pouvoir de nouveau en profiter 👍
    j’espère que les résultats médicaux pour toi et ton mari sont satisfaisants et que vous allez pouvoir souffler un peu après ces mois bien bousculés.
    Bon dimanche ma Délia 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel bazar ! je n'ai même pas osé faire des photos ! J'ai repris un peu de goût à faire la cuisine, à cette occasion.
      Pour les résultats médicaux, sans égaler ceux de notre première jeunesse, on va dire qu'ils sont satisfaisants, moi qui craignais le pire, me voilà rassurée jusqu'à la prochaine fois. Ce matin, gelées et soleil m'incitent à chausser mes godillots, on verra tout à l'heure, si j'ai le courage de dégivrer la voiture. Bon dimanche à toi, je t'embrasse.

      Supprimer
    2. je me réjouis de cette excellente nouvelle !

      Supprimer
  2. oui c'est fou et plein de surprises, la vie, des bonnes et des mauvaises (et un chat qui vient inspecter les changements et les nouvelles odeurs :-))
    bonnes finitions, c'est important aussi les (belles) finitions
    et oui, le printemps arrive, on l'entend déjà aux oiseaux!

    RépondreSupprimer
  3. Les chats sont curieux de nature, là elle venait voir s'il y avait sa gamelle de lait ! je n'avais même pas vu qu'elle était sur la photo ! Les finitions c'est parfois long, et c'est vrai que j'ai quand même hâte de voir tout ça terminé, mais honnêtement, je suis quand même contente de pouvoir me re servir de ma cuisine. Bon patience et longueur de temps faisant plus que force et que rage, tout vient à point à qui sait attendre. Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est drôlement belle votre cuisine ! mais quand il y a des travaux à faire c'est toujours un sale moment à passer, mais indispensable ... heureusement vous avez eu de l'aide !
    Pour le reste, je suis sûre que vous vous seriez passé des mauvais moments. Mais ainsi va la vie et il faut pouvoir faire front, courageusement. Vous l'avez fait. Gros bisous Délia

    RépondreSupprimer
  5. Pas toujours facile, non. Et nous arrivons à un âge où la fréquence se rapproche.
    Merci pour la compassion dont tu fais preuve. Bisous.

    RépondreSupprimer